Fusion de 2 serveurs DNS
mugen57
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
mugen57 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mugen57 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous , je souhaiterais faire la fusion entre 2 serveurs DNS.C'est a dire fusionner un serveur primaire (appelé x) avec un serveur secondaire (appelé y) pour que au final les donnés du serveur primaire sois ajoutée au y et qu'il n'apparaissse plus que le secondaire.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider , merci d'avance.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider , merci d'avance.
A voir également:
- Fusion de 2 serveurs DNS
- Changer dns - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Flush dns - Guide
1 réponse
salut,
ce sont des serveurs primaires ou secondaires qui contrôlent plusieurs domaines (plusieurs zones) ou bien la même zone ?
en principe un serveur primaire de zone est en lecture / écriture , tandis que le secondaire de zone est une copie en lecture seule du premier .
les modifications se faisant uniquement sur le serveur primaire.
si les fichiers de zones sont différents, rien ne t'empêche de faire gérer 2 (ou plus) fichiers de zones au même serveur .
en plus,
un même serveur peut-etre serveur primaire sur une zone et secondaire sur une autre .
exemple:
2 serveurs, 2 zones, chacun est primaire sur sa zone et secondaire sur la zone de l'autre.
ce sont des serveurs primaires ou secondaires qui contrôlent plusieurs domaines (plusieurs zones) ou bien la même zone ?
en principe un serveur primaire de zone est en lecture / écriture , tandis que le secondaire de zone est une copie en lecture seule du premier .
les modifications se faisant uniquement sur le serveur primaire.
si les fichiers de zones sont différents, rien ne t'empêche de faire gérer 2 (ou plus) fichiers de zones au même serveur .
en plus,
un même serveur peut-etre serveur primaire sur une zone et secondaire sur une autre .
exemple:
2 serveurs, 2 zones, chacun est primaire sur sa zone et secondaire sur la zone de l'autre.
J'essaye de comprendre au fur et a mesure les infos que je trouve sur le net car je suis novice dans le domaine des serveurs DNS, controleur de domaine etc ...
J'espere rester le plus clair possible...
par contre, tu vas devoir le transformer en serveur primaire si il reste tout seul maintenant .