Recheche sur deux colonnes

Résolu
Bonjours

Je dois trouver une formule pour faire une recherche dans la colonne *A* le nombre égal sur la colonne *B* une fois retrouve recopie les deux nombres des colonnes *C* et *D* sur les colonnes *F* et *G*

Merci de votre Aide

4 réponses

  1. Michel

    Je venais à l'instant de poste un message car je trouve la solution.

    Merci de votre retour et Aide.

    Bonne journée
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

      plutôt que de parcourir la col A , je parcours la col B puisque la recopie est sur la ligne de la colB

      recopie la ligne en col F
      =SI(NB.SI(A:A;B2)>0;INDIRECT("c"&LIGNE());"")
      en col G
      =SI(F2<>"";D2;"")

      0
      1. Contributeur
        pour joindre une pièce
        mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
        https://www.cjoint.com/
        puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

        0
        1. Voila

          http://cjoint.com/?3BAqMPPyA01
          0
        2. Bonjour

          Je trouve la solution. Merci à tous de vos retourt.

          Merci et bonne journée
          0
      2. Bonjour,

        Quand vous dites "recopie les deux nombres des colonnes *C* et *D* sur les colonnes *F* et *G* " vous parlez des nombre présents dans la ligne de la colonne C et D et F et G correspondant à la ligne de la colonne B ou A ?

        Cordialement, Romain.
        0
        1. Bonjour.

          Pour être plus claire j'essaie de vous expliquer de la manière suivant:

          Dans le colonnes A et B nous avons de nombres différents, la colonnes B et reliée à les colonnes C et D car ces deux colonnes comportant des nombres à recopier dans le colonnes F et G.

          Par example:

          Dans la colonne A ce trouve le nombre 2 en la cellule A5 et dans la colonne B le nombre 2 ce retrouve a la cellule B2 et dans le cellule C et D le nombres dans le cellules C2 et D2 il sont 75 et 40, il faut pouvoir recopie ce deux nombres dans le cellules F et G.

          Merci

          PS: SI je peut vous faire parvenir un classeur avec une example faire moi signe. s.v.p.
          0
        2. Donc j'avais bien compris. Je travaille dessus, je vous avouerai que pour un programmeur vba en herbe comme moi, ce sont des h de reflexion ^^
          0
        3. D'avance

          Mille Merci de votre Aide, car je suis vraiment coinçe.

          Bonne Après midi
          0