Problème de "controle non créé"

Résolu/Fermé
Grotoupa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - Modifié par Grotoupa le 26/02/2014 à 17:33
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 28 févr. 2014 à 15:11
Bonjour à tous, j'ai une question qui, malgré mes recherches ne trouve pas de réponse. En effet, je suis en train de créer, pour des besoins professionnels, un formulaire sous excel (avec, par exemple, une case a cocher ActiveX nommée checkbox1 qui, une fois cochée entraine l'apparition de nouvelles propositions... et ainsi de suite) pour cela je vais à tâtons dans le VBA à base de nombreuses recherches sur internet car je n'y connaissait pour ainsi dire rien en commencant, mais tant bien que mal j'ai reussis a créer mon formulaire tel que je le voulais, le problème étant que le but de ce formulaire est d'être disponible sur plusieurs poste à la disposition des professionnels en question et la ça coince :
Sur le poste ou je l'ai créé, mon formulaire ne possède aucun soucis quand je le compile, aucune erreure à l'horizon, rien. Et pourtant lorsque je l'ouvre sur un autre poste impossible de quitter le mode création le message s'affichant étant "impossible de sortir du mode création le controle checkbox1 ne peut pas être créé" et ce sur plusieurs postes.
J'ai alors verifier dans le code et compilé pour voir si il n'y avait pas d'erreurs, toujours pas...
-Alors pourquoi sur l'ordinateur ou j'ai créé le formulaire je n'ai aucun probleme et la ça ne fonctionne pas sur d'autres ordinateur?

Ps : Le formulaire a été créé a partir de Excel 2007, et tout les autres postes sur lesquels j'ai essayé et qui m'affichait le même message d'erreur disposait de cette même version d'excel.

En vous remerciant par avance
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 234
27 févr. 2014 à 12:27
Bonjour,

j'ai incruster "calendar1" (à partir de microsoft calendar control) qui font pourtant partit de la bibliothèque de base de excel
Justement non.
Ces contrôles calendrier sont une vraie plaie. Les versions changent et ne sont pas forcément présentes selon les versions excel.
Je te conseille d'intégrer un formulaire 'sélecteur de date' dans ton projet. Plus de problème de versions et pas d'installation à faire sur les postes.
En exemple je me permet de te fournir celui réalisé par gbinforme : https://www.cjoint.com/?DBBmsSPfAU5

Règle déjà ce problème, et tu verras ensuite si celui sur les checkbox persiste. Il parait plus étonnant.

eric
1
Grotoupa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
27 févr. 2014 à 16:25
Je ne savais pas pour le controle calendar, embêtant, je le trouvais plus sympa et j'y avais incruster une macro le faisant apparaitre au click de la cellule et disparaitre en selectionnant la date, c'est décevant. Mais bon à la limite c'est du détail, j'essaierais ça dès demain, c'est surtout ce problème de checkbox (activeX pas formulaire) qui m'embête, pour le coup je comprends encore moins pourquoi l'objet n'est pas trouvable. J'avais effectivement constaté que le controle calendrier n'etait pas dispo (ceci dit je suis tout autant étonné que je ne vois pas pourquoi le poste sur lequel je travaillais l'avait et pas les autres... bref). Merci pour cette réponse, j'essaierai demain et ça changera déjà le problème du calendrier mais je pense que celui des checkbox sera le même...
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 234
Modifié par eriiic le 27/02/2014 à 16:59
Si la cellule a un format date, le formulaire de gb apparait, et disparait à la sélection d'une date.
Sinon tu as aussi MdF Calendar qui est très bien, mais il faut l'installer sur tous les postes.
eric
0
Grotoupa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 09:39
Alors, voila ou j'en suis : j'ai supprimer ce fameux calendrier, depuis sur les autres postes je n'ai effectivement plus le même message d'erreur qu'auparavant, je peux quitter le mode création et selectionner une checkbox sans que ça bug. Nouveau soucis maintenant, quand on selectionne une checkbox c'est sensé faire disparaitre des objets et apparaitre d'autre (type "[rectangle 55]"...) Patati patata alors maintenant, les objets qu'il declare comme introuvable sont ces rectangles... encore plus surprenant, pourtant il porte bien le même nom sur la feuille du classeur...
0
Grotoupa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 10:05
J'ai trouvé la solution : Dans référence j'ai décocher le fameux "controle calendar" qui était MANQUANT, et qui posait encore problème! Maintenant ça fonctionne, merci encore
0
Grotoupa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 14:52
Encore une question résiduelle, comment faire en sorte que cette fameuse case de référence "controle calendar" soit décochée dès l'ouverture du document, je ne peux pas le faire sur mon document "source" puisqu'il me dit que je ne peux pas supprimer une référence en cours d'utilisation. J'aimerais éviter que les personnes qui ouvre le document pour la 1ere fois ait a faire cette manip'!
Merci d'avance
0
Le Pingou Messages postés 12138 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 1 446
26 févr. 2014 à 21:40
Bonjour,
Pouvez-vous mettre à disposition le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
0
Grotoupa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
27 févr. 2014 à 11:00
Désolé je ne pourrais pas l'envoyer pour l'instant, il contient des données plutot confidentiels, si vraiment il le faut je changerais ces données. En réalité il me dit, pour tout les objets créé "checkbox1"... Meme pour le calendrier que j'ai incruster "calendar1" (à partir de microsoft calendar control) qui font pourtant partit de la bibliothèque de base de excel, il me dit "objet ou bibliothèque introuvable"... avant de m'ouvrir la boite de dialogue référence. Alors est ce que ma macro ne serait pas enregistrer comme il le faut...? Je sais pas... Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon classeur fonctionne parfaitement sur mon poste mais sur absolument aucun des autres...
0
Grotoupa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 11:13
Encore une question résiduelle, comment faire en sorte que cette fameuse case de référence "controle calendar" soit décochée dès l'ouverture du document, je ne peux pas le faire sur mon document "source" puisqu'il me dit que je ne peux pas supprimer une référence en cours d'utilisation. J'aimerais éviter que les personnes qui ouvre le document pour la 1ere fois ait a faire cette manip'!
Merci d'avance
0