Recheche sur deux colonnes

Résolu
cumpa100. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cumpa -
Bonjours

Je dois trouver une formule pour faire une recherche dans la colonne *A* le nombre égal sur la colonne *B* une fois retrouve recopie les deux nombres des colonnes *C* et *D* sur les colonnes *F* et *G*

Merci de votre Aide

4 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Bonjour,

Quand vous dites "recopie les deux nombres des colonnes *C* et *D* sur les colonnes *F* et *G* " vous parlez des nombre présents dans la ligne de la colonne C et D et F et G correspondant à la ligne de la colonne B ou A ?

Cordialement, Romain.
0
cumpa

Bonjour.

Pour être plus claire j'essaie de vous expliquer de la manière suivant:

Dans le colonnes A et B nous avons de nombres différents, la colonnes B et reliée à les colonnes C et D car ces deux colonnes comportant des nombres à recopier dans le colonnes F et G.

Par example:

Dans la colonne A ce trouve le nombre 2 en la cellule A5 et dans la colonne B le nombre 2 ce retrouve a la cellule B2 et dans le cellule C et D le nombres dans le cellules C2 et D2 il sont 75 et 40, il faut pouvoir recopie ce deux nombres dans le cellules F et G.

Merci

PS: SI je peut vous faire parvenir un classeur avec une example faire moi signe. s.v.p.
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Donc j'avais bien compris. Je travaille dessus, je vous avouerai que pour un programmeur vba en herbe comme moi, ce sont des h de reflexion ^^
0
Cumpa

D'avance

Mille Merci de votre Aide, car je suis vraiment coinçe.

Bonne Après midi
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

0
Cumpa

Voila

http://cjoint.com/?3BAqMPPyA01
0
cumpa100. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je trouve la solution. Merci à tous de vos retourt.

Merci et bonne journée
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

plutôt que de parcourir la col A , je parcours la col B puisque la recopie est sur la ligne de la colB

recopie la ligne en col F
=SI(NB.SI(A:A;B2)>0;INDIRECT("c"&LIGNE());"")
en col G
=SI(F2<>"";D2;"")

0
cumpa

Michel

Je venais à l'instant de poste un message car je trouve la solution.

Merci de votre retour et Aide.

Bonne journée
0