Carte wifi non détecté !
RésoluAlors , je vous résume mon problème , mon ordinateur TOSHIBA C50D-A-138 n'arrive plus ou n'a plus de carte réseau .
Lorsque je vais sur Information système > + de composant > + de réseau > Carte . Sa me met Type de carte : Non disponible et Type de produit : WAN Miniport (SSTP) .
Pouvez-vous m'aidé svp ? Je ne peut travaillé sans la wifi de mon ordinateur .
Merci d'avance .
31 réponses
Le portable Toshiba C50D-A-138 ne détecte plus la carte réseau, avec Type de carte Non disponible et Type de produit WAN Miniport (SSTP) affichés dans les informations système. Des conseils suggèrent de vérifier le gestionnaire de périphériques pour des alertes et de relever l'identifiant matériel (PCI\\VEN_1002&DEV_9834) afin d'identifier le pilote approprié et de confirmer l'architecture (32 ou 64 bits). Des informations système indiquent le système d'exploitation et son architecture (32 ou 64 bits), et dans le Gestionnaire de périphériques, les éléments avec point d’interrogation permettent de cibler pilotes ou vérifications nécessaires. En complément, certains échanges suggèrent d'examiner le setup au démarrage pour accéder au BIOS/UEFI et, lorsque le matériel est identifié, télécharger le pilote approprié sur le site du constructeur.
-
ModérateurDonc, tout est correct pour le wireless et le vidéo ?
-
Merci a vous deux pour tout l'aide fournis ! Désoler encore pour le dérangement !
-
Oui le numéro de contrôleur de réseau est PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_061211AD&REV_01
-
ModérateurPCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_061211AD&REV_01
Est-ce bien le bon no. --> 061211AD ?
-
Alors , il y a toujours pas la wifi , le voyant est allumer mais le problème c'est que la carte réseau y a un problème .... et puis il y a un point d'exclamation sur Contrôleur de réseau
-
-
-
Ça confirme donc bien le pilote Atheros 956x dont je t'ai mis le lien > ICI <
Dans le fichier Atheros.inf (32 bits), il est spécifié que :
**Note** Toshiba requests to use device name "Atheros XXXX" instead of "Qualcomm Atheros XXXXX" -
-
télécharge le fichier win7-10.0.0.270-whql.zip (2549 KB)
Version: 10.0.0.270, Release: 2013-10-25 (October 2013), OS: Windows 7 32/64bit
tu peux aussi le télécharger ici : Pilote Wifi Atheros AR956X pour TOSHIBA C50D-A-138
-
-
salut,
regardes dans ton gestionnaire de périphériques si tu as toujours des périphériques en défaut....
sur ton PC tu dois aussi avoir un voyant qui t'indique si le wifi est activé ou pas... comment est le voyant ?
fais nous des copies d'écrans pour qu'on puisse mieux voir -
Alors , j'arrive pas a voir s'il est activer ou pas .... mais le bluetooth est bien activer donc normalement sa signifie qu'il est activer ...
-
ModérateurAu démarrage, regarde la commande pour le setup, c'est peut-être, echap ou esc, ensuite F1 ?
-
Je vais peut etre te faire chier , mais comment verifier ?
-
ModérateurLe pilote AMD est pour le vidéo.
L'Atheros est pour le wireless.
Va dans le bios et vérifie si le wireless/lan est bien activé.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire -
Bonjours , merci encore d'essayer de m'aider . Alors j'ai réussit a faire tout se que tu ma demander mais au final rien ... : Windows n'a pas pu installer votre Contrôleur de réseaux >> Windows n'a trouver aucun pilote pour votre périphérique . Je crois que c'est bien mort ... ps : tu ma dit de faire sa sur contrôleur de réseau c'est bien sa ?
-
ModérateurNon.
C'est un fichier d'environ --> 264 mo
Essaie de nouveau.
-
Il n'y a rien dans le dossier Display quand je le télécharge c'est normal ?
-
ModérateurTélécharge et installe --> 7Zip
Pour le vidéo, télécharge ce pilote --> AMD
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> display-....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers display-....
Va dans le dossier dézippé --> display-....
Fais clic droit sur --> TCA0101400B.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers TCA0101400B
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> display-....
Dossier --> TCA0101400B
Dossier --> packages
Dossier --> drivers
Dossier --> display
Sélectionne le dossier --> win7_inf
Suivant, etc...
Redémarre
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire -
Ta carte wifi est une Atheros 956x, le pilote pour Windows 7 32 bits est
> ICI <-
-
-
-
-
ModérateurClique sur ce lien en bleu--> Atheros
Enrégistre-le dans tes documents.
Télécharge et installe --> 7Zip
Fais clic droit sur le pilote --> Atheros.....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Atheros.....
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Atheros....
Fais clic droit sur TC00384500B.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers TC00384500B
Va dans le dossier du pilote dézippé --> TC00384500B
Lance le fichier setup.exe
-
-
Périphérique Bluetooth ( Réseau personnel )
Périphérique Bluetooth ( TDI protocole RFCOMM)
Qualcomm Atheros AR8172/8176/8178/ PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20) -
ModérateurEssaie ce pilote --> Atheros
-
ModérateurDans le gestionnaire des périphériques
Donne la liste qui s'affiche dans cartes réseau.
-
Oui , alors il y a de sa 1 semaine mon ordinateur a eu un changement de disque dure , ce qui a peut être du causé la perte de la carte ... Oui il y a le contrôleur de Réseau qui a un point d'exclamation jaune : PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_061211AD&REV_01
-
Bonsoir,
Lorsque tu vas dans ton gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc), as tu des périphériques en défaut avec un /\ jaune ou des périphériques inconnus ?
Ce sont pour ces périphériques qu'il faut que tu nous donne les numéros d'identifiant.
A priori, ton portable est founri avec Windows 8.1 64 bits, as tu fait un downgrade ? pour quel système ?
- 1
- 2