Fonction SI ou ?

Bonjour,

Qu'elle est la formule "miracle" qui permet de dire en cellule B2 à B999:

Si cellule C2 est vide alors B2 reste vide.
Si cellule C2 contient un n° de natel, alors B2 doit mentionner le chiffre 9 suivi des 4 chiffres mentionnés en cellule A2.

Merci infiniment par avance.

4 réponses

1. Merci Pijaku, c'est vrai, ce n'est pas super clair... Bruce Willix a cependant résolu mon problème.

Encore merci pour votre aide
    1. C'est top. Merci.

Et si dans la cellule A2 rien n'est mentionné, comment faire pour qu'il garde le 9, mais me laisse rajouter les 4 chiffres de manière manuelle ?
      1. Contributeur
        Essayez ceci:

=SI( C2="";"";SI(ESTVIDE(A2);9;"9"&A2))
    2. Modérateur
      Bonjour,

Votre question n'est pas super bien posée... Ca laisse libre court à plusieurs interprétations...
      Qu'est ce qu'un numéro de natel?
      Je suppose qu'il s'agit d'un nombre à 4 chiffres...
      Cette formule teste donc :
      - Si C2 est vide
      - Si C2 contient un nombre ET que ce nombre est à 4 chiffres

si tout OK => alors inscrit 9 et le n° de natel
      Su non => inscrit "erreur"

=SI(C2="";"";SI(ET(ESTNUM(C2);NBCAR(C2) =4);9&C2;"erreur"))
      1. Contributeur
        Un Natel - du nom de l'opérateur historique Suisse - c'est un GSM en Belgique et un portable en France ^^
      2. Modérateur
        Derme tu es Belge?????
        Qui l'eut cru!...
        Pourtant tes réponses semblent cohérentes...

En Belgique et en Suisse, il y a tellement peu d'habitants que les n° de GSM sont encore à 4 chiffres? Ou alors les Suisses et les Belges sont sous développés technologiquement...

Merci pour l'info, elle pourra me servir, étant moi-même résidant Belge...
      3. Contributeur
        J'avoue que sur le coup des 4 chiffres j'ai été un peu étonné. Paske mes potes suisses, ils ont un numéro tout à fait normal avec 10 chiffres environ. Mais vu la présence du 9 en début de n° je penche pour un système de téléphonie interne avec déviation sur les ... GSM :)
    3. Contributeur
      En B2:
      =SI( C2="";"";"9"&A2)
      Et tu tires la formule