Fonction SI trois conditions
Résolu
Mine91
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Mine91 Messages postés 3 Statut Membre -
Mine91 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain de travailler sur une base de donnée concernant des dates. Il s'agit de date de chèques de caution à renouveler chaque année. Seulement, certains clients ne sont pas concernés par cette caution et de ce fait la cellule contient "-".
Je souhaite mettre une alerte "Renouvellement dans 15 jours" quand la date approche, "A renouveler" une fois la date dépassée et rien quand il n'y a pas de caution.
En A1= Date d'aujourd'hui
En colonne D = la date butoire
Voici le début de ma formule qui fonctionne très bien pour les deux premières conditions
=SI(D6-$A$1<0;"A renouveler";SI(D6-$A$1<15;"Renouvellement dans 15 jours";""))
Mon problème c'est quand il n'y a pas de date car il n'y a pas de caution :
* si je laisse la cellule vide avec la soustraction il me met "A renouveler"
* si je mets un - il m'écrit #VALEUR!
J'ai essayé cette formule mais ce ne doit pas être la bonne car elle ne fonctionne pas:
=SI(D6-$A$1<0;"A renouveler";SI(D6-$A$1<15;"Renouvellement dans 15 jours";SI(D6="-";"";"")))
Merci d'avance pour votre aide
Je suis entrain de travailler sur une base de donnée concernant des dates. Il s'agit de date de chèques de caution à renouveler chaque année. Seulement, certains clients ne sont pas concernés par cette caution et de ce fait la cellule contient "-".
Je souhaite mettre une alerte "Renouvellement dans 15 jours" quand la date approche, "A renouveler" une fois la date dépassée et rien quand il n'y a pas de caution.
En A1= Date d'aujourd'hui
En colonne D = la date butoire
Voici le début de ma formule qui fonctionne très bien pour les deux premières conditions
=SI(D6-$A$1<0;"A renouveler";SI(D6-$A$1<15;"Renouvellement dans 15 jours";""))
Mon problème c'est quand il n'y a pas de date car il n'y a pas de caution :
* si je laisse la cellule vide avec la soustraction il me met "A renouveler"
* si je mets un - il m'écrit #VALEUR!
J'ai essayé cette formule mais ce ne doit pas être la bonne car elle ne fonctionne pas:
=SI(D6-$A$1<0;"A renouveler";SI(D6-$A$1<15;"Renouvellement dans 15 jours";SI(D6="-";"";"")))
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Fonction SI trois conditions
- Fonction si ou - Guide
- Fonction trier excel - Guide
- Fonction remplacer word - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Bonjour
=si(D6="";"";SI(D6-$A$1<0;"A renouveler";SI(D6-$A$1<15;"Renouvellement dans 15 jours")))
Commencer par tester la cellule vide cela évite les erreurs dû au calcul sur une cellule vide
=si(D6="";"";SI(D6-$A$1<0;"A renouveler";SI(D6-$A$1<15;"Renouvellement dans 15 jours")))
Commencer par tester la cellule vide cela évite les erreurs dû au calcul sur une cellule vide
une formule qui marche
=SI(D6="";"";SI(D6-A1<0;"Renouvellement en retard";SI(D6-A1<=10;"Renouvellement inférieur à 10 jours";SI(D6-A1<=15;" Renouvellement inférieur à 15 jours";SI(D6-A1>15;"")))))
=SI(D6="";"";SI(D6-A1<0;"Renouvellement en retard";SI(D6-A1<=10;"Renouvellement inférieur à 10 jours";SI(D6-A1<=15;" Renouvellement inférieur à 15 jours";SI(D6-A1>15;"")))))