Logiciel sur disque dur externe (eSATA)

Résolu
Bonjour,
Est il possible d'installer des logiciels types Office, CAO ou jeux..... sur un HDD externe utilisé en eSATA? (le disque est un WD evil black que j'ai mis dans un boitier), je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le le net, d'ou ma question?

Merci par avance.

5 réponses

1. Merci bien pour tous c'est renseignements, du coup je vais m'abstenir de tester l'installation sur hdd externe, vu que ça à pas l'air d'être fait pour. Je vais rester à la bonne veille méthode de tous installer sur les 2 pc. L'utilité de l'externe, c'était surtout pour mon pc portable, sinon, je ne me serais même pas poser la question.

merci
    0
    1. je comprends que ca peut etre rebarbatif etc... mais ca n'est pas parce que tu as payé une licence legalement que ca autorise a faire je dirai tout et n'importe quoi, meme si c'est pas forcement mal dans le cas de licences gratuites par exemple.

meme si le esata est assez similaire au sata interne, ca n'est pas la meme chose interne et externe. les debits ne sont jamais identiques ni fiable a 100%, meme en usb 3.0 ou l'autre je sais plus le nom. ca peut parfois planter et certains programmes n'aiment pas, meme en gratuit, etre mis en externe.

par contre, si tu ne veux pas installer x fois, tu peux utiliser (meme si je n'aime pas et que je suis assez contre), des office ou google doc via navigateur, tu n'installes rien, tu as tout en ligne. ca peut etre une alternative meme si rien ne vaut une programme a meme l'ordi lui meme, installé ou en application sans installation.

rien ne t'empeche de par exemple trouver une version portable (ou de le faire toi) de logiciel bureautique ou autre que tu places sur un disque en reseau ou externe, et tu lances ainsi l'application sans installation où tu veux
      0