Picora a desinstaller

Résolu
Bonjour,

j'ai lu un post recent qui relatait le meme probleme. j'ai installe ZHPdiag. voici mon rapport

https://www.cjoint.com/?0EliWOjcfxK
j'ai utilise cjoint.com comme il est preconise. pourriez-vous l'analyser et me dire ce qu'il en est?
je vous remercie d'avance^^

50 réponses

Résumé de la discussion

L’objectif est d’analyser un rapport ZHPDiag et d’évaluer une possible infection sur Windows 7 et Internet Explorer 10, avec des indications pratiques et des liens partagés pour vérification et nettoyage. Plusieurs intervenants proposent des solutions, notamment la mise à jour de ZHPDiag et l’emploi d’outils de nettoyage comme CCleaner, Seaf et Malwarebytes pour détecter et mettre en quarantaine des éléments nuisibles. D'autres échanges évoquent des difficultés pratiques, comme l’épreuve des MAJ gratuites versus payantes, l’identification du chemin des fichiers et l’interprétation des rapports pour orienter l’élimination. En cas de doute, l’analyse peut s’étendre à Malwarebytes et à la vérification des résultats après prise en quarantaine, avec sauvegarde préalable des éléments du registre.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. merci beaucoup pour ton aide, c'était vraiment tres gentil. bon courage pour la suite^^
    salut!

(merci aussi a lili ;))
    0
    1. oui je viens de redemarrer et effectivement, bizzarement, ca ne rame plus sur le net. je croyais que c'était adblock qui était trop lourd mais a priori non, il gene pas! cool!!!!!^^
      0
      1. re

c'est clair que c'est beau^^

tu as redémarrer ton pc?

si oui, dis moi si ça rame toujours quand tu vas sur internet

@+
        0
        1. ayé, c'est bon, j'ai fait et refait comme tu m'as dit. ccleaner ne trouve plus rien c'est nickel.

pour purera, je pense qu'effectivement il n'est plus sur l'ordi^^

c'est pas beau tout ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          0
          1. re

si tu ne le trouves pas en faisant 1 recherche, c'est qu'il est supprimé

si tu veux faire 1 recherche avec Seaf, dis le moi

tu dois encore faire ceci

lance ccleaner et dans "options" 4ème bouton, clique sur "avancé"

et décoche la case "effacer uniquement les fichiers temporaires datant de + de 24H"

ensuite fais 1 recherche avec le "nettoyeur" et supprime tout ce qu'il trouve

passe le autant de fois qu'il trouve quelque chose

ensuite fais la même chose avec "registre" et corriger les erreurs

ps:tu peux enregistrer ce que "registre" va trouver avant de supprimer, et si dans 3-

4 jours tu vois que tu n'as pas de soucis avec ce qu'il a supprimé, tu pourras

supprimer la sauvegarde

dis moi quand c'est fait

merci

@+
            0
            1. pour ccleaner, je suis arrivee a faire la MAJ

pour purera, j'avais déjà fait ces manips, je ne le trouve pas!
              0
              1. re

pour purera, il est sur le bureau et dans le pire des cas tu fais 1 recherche

clic sur démarrer et tape purera dans la barre de recherche

ensuite, clic droit sur purera dans les résultats de la recheche>>ouvrir l'emplacement du fichier

regarde ici a quoi ressemble l'icône de purera

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/10/27/PureRa

pour ccleaner, tu as fais quoi (mise a jour où désinstaller et réinstaller)?

@+
                0
                1. alors pour purera, j'ai bien supprime le rapport. par contre, j'ai beau chercher partout, je ne vois pas le programme!!!!! c'est normal????

pour ccleaner, je n'avais pas vu les MAJ non payantes. a chaque fois que je cliquais sur le lien, je ne voyais que la version payante, d'où mon ancienne version :P
                  0
                  1. re

il me reste MBAM: je le garde?

oui et tu peux faire 1 scan de temps a autre

purera n'est pas désinstallé, clique droit>supprimer

le rapport purera se trouve dans C:\purera.txt, tu peux le supprimer aussi

j'ai vu dans le rapport que ccleaner n'est pas a jour

lance ccleaner et en bas a droite de la page clique sur "recherche une mise a jour"

si ça ne fonctionne pas, désinstalle le via programmes et fonctionnalités du panneau

de configuration et télécharge la dernière version ici

https://www.ccleaner.com/ccleaner

dis moi quand c'est fait, merci

@+
                    0
                    1. oups desolee, je ne voulais pas abuser de ton temps. je suis allee trop vite en besogne :P

mon rapport:

# DelFix v10.2 - Rapport créé le 14/05/2013 à 17:21:46
                      # Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
                      # Nom d'utilisateur : Krystel - POUPETTE

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
                      Supprimé : C:\Users\Krystel\Desktop\RK_Quarantine
                      Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
                      Supprimé : C:\Program Files (x86)\SEAF
                      Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
                      Supprimé : C:\Users\Krystel\Desktop\MBRCheck_05.11.13_11.56.27.txt
                      Supprimé : C:\Users\Krystel\Desktop\MBRCheck_05.12.13_14.17.31.txt
                      Supprimé : C:\Users\Krystel\Desktop\RKreport[1]_S_12052013_151003.txt
                      Supprimé : C:\Users\Krystel\Desktop\RKreport[2]_D_12052013_151039.txt
                      Supprimé : C:\Users\Krystel\Desktop\RKreport[3]_S_13052013_060626.txt
                      Supprimé : C:\Users\Krystel\Desktop\RKreport[4]_D_13052013_062837.txt
                      Supprimé : C:\Users\Krystel\Desktop\ZHPDiag.txt
                      Supprimé : C:\Users\Krystel\Desktop\ZHPDiag2
                      Supprimé : C:\Users\Krystel\Desktop\ZHPDiag3
                      Supprimé : C:\Users\Krystel\Desktop\ZHPFixReport.txt
                      Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SEAF
                      Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #249 [Quitado VAFPlayer | 04/28/2013 11:37:20]
                      Supprimé : RP #250 [Windows Update | 04/28/2013 15:49:17]
                      Supprimé : RP #251 [Sauvegarde Windows | 04/28/2013 17:00:06]
                      Supprimé : RP #252 [Windows Update | 04/29/2013 13:03:44]
                      Supprimé : RP #253 [Windows Update | 05/03/2013 11:38:33]
                      Supprimé : RP #254 [Sauvegarde Windows | 05/05/2013 17:00:07]
                      Supprimé : RP #255 [Windows Update | 05/07/2013 09:28:02]
                      Supprimé : RP #256 [Windows Update | 05/10/2013 18:08:16]
                      Supprimé : RP #257 [Removed Adobe Reader 9.5.2 MUI. | 05/11/2013 10:01:30]
                      Supprimé : RP #258 [Sauvegarde Windows | 05/12/2013 17:04:50]
                      Supprimé : RP #259 [Installation avast! Free Antivirus | 05/13/2013 05:24:44]
                      Supprimé : RP #260 [Windows Update | 05/14/2013 04:08:28]
                      Supprimé : RP #261 [P | 05/14/2013 09:58:35]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########

il me reste MBAM: je le garde?
                      0
                      1. re

c'est pas fini, il faut encore désinstaller les outils de désinfection

fais ceci

télécharge delfix sur ton bureau

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/9-delfix

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

vérifie que les cases soient cochées (5)

puis clique sur exécuter

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\delfix.txt

poste le rapport via 1 copier/coller

@+

0
                        1. petite question, qu'est ce que je fais de ma quarantaine de rogue killer???
                          0
                          1. ben ecoute super bien! ma navigation rame un peu pcq avec le nouvel avast j'ai rajoute une extention a mes navigateurs: adblock. au moins, j'ai plus de pub! je crois que j'ai mieux securise mon PC, c'est super!!!!
                            merci infiniment pour ce gros gros coup de main t'es un as^^
                            0
                            1. re

clique droit sur le dossier>supprimer

dis moi si tu as encore des soucis et comment va le pc

merci

@+
                              0
                              1. donc, quand je fais "demarrer", il n'apparait plus mais quand je fais "tous les programmes", il est la. par contre j'ai regarde les proprietes, le dossier semble vide!

le rapport^^

Rapport de ZHPFix 2013.5.11.1 par Nicolas Coolman, Update du 11/05/2013
                                Fichier d'export Registre :
                                Run by Krystel at 14/05/2013 14:33:06
                                High Elevated Privileges : OK
                                Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Fichier(s) ==========
                                SUPPRIME File: C:\Users\Krystel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\System Care Antivirus\System Care Antivirus.lnk
                                SUPPRIME File***: c:\users\krystel\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\system care antivirus\system care antivirus.lnk
                                ABSENT Folder/File: c:\users\krystel\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\system care antivirus\system care antivirus.lnk

========== Récapitulatif ==========
                                3 : Fichier(s)

End of clean in 00mn 00s

========== Chemin de fichier rapport ==========
                                C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 14/05/2013 10:59:53 [44234]
                                C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 14/05/2013 14:33:06 [900]
                                0
                                1. re

ok c'etait pour savoir si je devais le supprimer où pas

lance zhpfix en tant qu'administrateur et copie/colle ceci (pour système care antivirus)

le texte a copier

C:\Users\Krystel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\System Care Antivirus\System Care Antivirus.lnk
                                  C:\Users\Krystel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\System Care Antivirus\System Care Antivirus.lnk

ensuite clique sur GO et oui/yes pour confirmer le nettoyage des données

poste le rapport via 1 copier/coller

ps: quand c'est fait, regarde si tu vois toujours système care antivirus

@+
                                  0
                                  1. alors oui pc companion c'est le logiciel de mon telephone.
                                    j'ai regarde sur l'ordi et j'ai bien retrouve cet executable.
                                    0
                                    1. re

dis moi si ceci te dit quelque chose

SS - | Demand 18/01/2012 155320 | (Sony PC Companion) . (.Avanquest Software.) - C:\Program Files (x86)\Sony\Sony PC Companion\PCCService.exe

@+

0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3