Tablette???
Résolu
Bonjour, je me demandais si il était possible de changer OS d'une tablette tactile (Ipad, Galaxy Tab, etc...). PS: je n'ai pas de tablette, c'est juste par curiosité.
Cordialement.
Cordialement.
6 réponses
-
oui, j'en ai une, et c'est micro USB qu'il y a. Oki merci du renseignement
-
on peut installer l'OS en passant par le port USB et un PC : on installe un driver sur le PC (PDAnet par exemple) et ensuite on télécharge l'OS sur la tablette.
ce n'est pas compliqué mais pas trivial.
ça existe les tablettes sans prise USB (ou microUSB) ? -
Par quel intermédiraire peut-on le faire alors?
-
Sans lecteur CD ni prise USB, ca va etre dur.
En principe non. L'os est fourni avec la tablette.
Je ne dis pas que c'est impossible, d'autres y arrivent, mais ce n'est pas a la portee de tout le monde. -
Euh sur une tablette il n'y a pas de lecteur cd par ou passer le nouveau système d'exploitation?
-
j'ai vu des OS linux (ubuntu) sur des tablettes MAIS ça ne s'installe pas aussi simplement que sur un PC (drivers spécifiques, etc...), c'est une question de Geeks ceinture noire, ensuite au niveau fonctionnel ce n'est pas encore le top d'après ce que j'ai vu
ensuite tu peux changer assez facilement de version d'OS ou des MOD si de gentils développeurs ont fait le boulot