Commande python dans cmd...
Bonjour à tous et à toutes, et bon week-end ! Voila mon problème. J'ai fait un script écrit un python qui devrait dans la pratique me faciliter l'utilisation d'un programme, qui en théorie devrait retranscrire une valeur site = input() dans un programme ouvert avec la commande os.startfile("mon_programme.exe" avec comme option la valeur "site")
Cela donne :
import os
import sys
site = input()
os.startfile("Downloader.exe" url_de_mon_site(définie par la valeur site))
Seulement vous vous doutez bien qu'il m'est impossible de retranscrire la valeur "site" du script en python dans mon programme (le programme est en ligne de commande). Je demande donc si quelqu'un connait the_commande miracle qui pourrait me sauver afin d'intégrer la valeur en python dans mon programme, ou bien si quelqu'un aurait une alternative à me proposer.
Merci d'avance
dydydu46
Cela donne :
import os
import sys
site = input()
os.startfile("Downloader.exe" url_de_mon_site(définie par la valeur site))
Seulement vous vous doutez bien qu'il m'est impossible de retranscrire la valeur "site" du script en python dans mon programme (le programme est en ligne de commande). Je demande donc si quelqu'un connait the_commande miracle qui pourrait me sauver afin d'intégrer la valeur en python dans mon programme, ou bien si quelqu'un aurait une alternative à me proposer.
Merci d'avance
dydydu46
2 réponses
-
Je te remercie pour ton aide. Seulement je sais bien que c'est faisable en .bat étant donné qu'au début je voulais faire avec, seulement j'ai trop peu de connaissances en .bat, et mon script est plus complexe, je n'ai affiché que la problématique. Je te mets le script en entier :
import os import sys oui = False non = False input("Ouverture du logiciel de clonage...") os.startfile("Downloader.exe") oui_non = input("Voulez vous réutiliser le logiciel ? (O/N) : ") if oui_non == O or o: oui = True if oui_non == N or n: non = True if oui_non != O and o and N and n: oui_non = input("Erreur de syntaxe, répondez par O(oui) ou N(non) : ") while oui == True: site = input("Ouverture du logiciel de clonage...") os.startfile("Downloader.exe") oui_non = input("Voulez vous réutiliser le logiciel (O/N) ? ") if oui_non == O or o: oui = True if oui_non == N or n: non = True if oui_non != O and o and N and n: oui_non = input("Erreur de syntaxe, rédigez une nouvelle réponse : ") if non == True: os.system("pause")
En batch, en revanche je pourrai faire des :ancre et goto c'est donc particulièrement utile. Je vais chercher ce qu'il me faut pour faire mon script en batch, merci de m'avoir accordé un peu de temps.-
Je vois un peu mieux.
Ta première erreur est d'utiliser la fonction input() qui veut absolument un chiffre. Utilise raw_input(), qu'il faut affecter à une variable même si tu n'en as pas besoin.
Ensuite tes conditions de test sont incomplètes.
remplace les : if oui_non = O or o:
par if oui_non = "O" or oui_non = "o":
il considérait 0 ou o comme des variables
Une piste pour concaténer des chaines.
a = "ab" + "cd" ==> "abcd"
-