Python : algo pour convertir nbre en binaire
Ml1990
-
oussayos Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oussayos Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un petit script en python qui permettrait de convertir un nombre saisi en binaire. Par exemple, si on saisit 10 : cela renvoi 1010, ou encore 17 : 10001
Mais il y a quelques bugs... Si quelqu'un pouvait m'aider, voila mon code :
Merci d'avance
Je travaille sur un petit script en python qui permettrait de convertir un nombre saisi en binaire. Par exemple, si on saisit 10 : cela renvoi 1010, ou encore 17 : 10001
Mais il y a quelques bugs... Si quelqu'un pouvait m'aider, voila mon code :
def puissance(x) : produit = 1 while x!= 0 : produit = produit * 2 x = x - 1 return produit def rang_max_func (number) : rang_max = 0 boolean = True while boolean == True : if number > expo[rang_max] : rang_max += 1 if number < expo[rang_max] : boolean = False rang_max -= 1 return rang_max def remplissage () : i = 0 while (i<50) : test = puissance(i) expo.append(test) i += 1 rang_max = i = size = 0 expo = converti = list() # ---------------------------------------------------------------------------- number = int (input("Entrez le nombre à convertir en binaire : ")) remplissage() if number == 0 : print ("Le nombre converti en binaire vaut : 0") else : rang_max = rang_max_func (number) print (rang_max) size = rang_max converti.append(1) number = number - expo[rang_max] while rang_max != -1 : rang_max -= 1 if number - expo[rang_max] >= 0 : converti.append(20) if number - expo[rang_max] < 0 : converti.append(10) number = number - expo[rang_max] print("Le nombre vaut donc " +str(number), " et en binaire : ") print(converti[2])
Merci d'avance
A voir également:
- Convertir en binaire python
- Binaire - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide