Talend open studio & access

Résolu
Bonjour,

je travaile avec Talend open studio et j'ai un problème : je n'arrive pas à faire une connexion avec ma base de données access 2007. je clique sur métadonné --> créer une connexion --> je rempli le formulaire ..... --> une fois ma bdd sélectionnée, je clique sur vérifier et la connexion est établie une fois sur deux. Le matin ça fonctionne, l'aprem ça ne fonctionne plus... Je ne comprend pas ^^' ???

l'erreur affichée quand la connexion n'est pas établie : Echec de la connexion Vous devez modifier les paramètres de la base de données.
Détails : [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Ressources système insuffisantes.

Version : TOS-Win32-r67267-V4.2.3

Merci d'avance
Cordialement

7 réponses

1. Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé où était le problème :

Il vient de java, donc ce que j'ai fais c'est que j'ai désinstallé la version de java que j'avais et installé la dernière version. Donc pour l'instant il n'y a pas de problème en espérant que ça dure.

Si le problème revient, je pense que ce serait un problème de mémoire donc il faudrait redémarer le pc pour voir si ça fonctionne à nouveau. je n'ai pas encore fais le test mais c'est peut être à cause de cela

Cordialement
    0
    1. Bonjour à tous
      Ayant eu le même problème, je me suis également orienté vers une erreur de config liée à Java. Je m'explique :
      Impossible en utilisation de Talend 64 bits avec Java SDK 64 bits de connecter une BDD Access
      J'ai tenté d'installer Java SDK 32 Bits, lance maintenant Talend 32 bits (ne pas oublier la modification du raccourci de lancement) et génial, ça fonctionne
      A bientôt
      Thierry
      0