Problème de connexion à la base de données avec Prestashop

Fermé
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 9 déc. 2014 à 18:10
 miss - 9 juil. 2015 à 12:45
Bonjour,

J'essaie d'installer prestashop 1.6 en local avec Xampp. Dans l'assistant d'installation, je bloque dans la configuration du système. J'ai entré les données: serveur: localhost - nom de la base: prestashop - identifiant de la base : root - pas de mot de passe préfixe des tables: ps_

Lorsque je clique sur le bouton Tester la connexion à la base de données j'ai la réponse: Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)

Dans PhpMyAdmin, j'ai simplement créé une base de données (sans mot de passe ni aucune autre donnée). Apache et MySQL sont bien démarrés.

Merci de m'aider.

A voir également:

1 réponse

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
9 déc. 2014 à 20:43
J'ai réussi à installer prestashop, je crois qu'il y avait un mot de passe (dans Gestion des privilèges) mais je n'ai plus accès à PhpMyAdmin du tout alors que je n'ai changé le mot de passe que pour ma base prestashop et rien d'autre
-1
Bonjour, J'ai eu le même problème que vous. Finalement, j'ai trouvé la solution sur un forum expliquant en anglais.
Vous faites juste :
serveur : 127.0.0.1 (à la place de localhost)
nom de la base: prestashop (le nom que vous avez créé dans la page PhpMyadmin (Mac) ou d'autre page pour le window)
identifiant de la base : root
mot de passe : root
préfixe des tables: ps_
J'espère que ça va marcher pour vous.
-1