Excel - Affecter valeur vide à une cellule

Résolu
Bonjour à tous.

Je rencontre une difficulté pour le traitement de données au niveau professionnel, voici mon problème:

Je souhaite effectuer des calculs de moyenne, d'écart-type et de mode sur une plage de cellules. Ces cellules vont chercher leur valeur ailleurs. Exemple:

E10=DECALER($L$33;11*$A10;0)

Le problème est que lorsque la cellule source est vide, E10=0. Et donc cette valeur 0 est prise en compte dans mes calculs de moyenne, mode, écart-type.

Ce que j'aimerais, c'est attribuer une valeur VIDE à E10, lorsque sa cellule source est vide en évitant de passer par du code VBA long et fastidieux.

Merci de votre aide!

2 réponses

1. Contributeur
    Bonjour
    essayez en E10:
    =SI(DECALER($L$33;11*$A10;0);"";DECALER($L$33;11*$A10;0))
    ça ne colle pas avec tous les codes , car dans certaines formules,"" renvoie valeur, mais par exemple (sur excel 2007) MOYENNE fonctionne
    Alors ça vaut peut être la peine d'essayer avec vos formules

crdlmnt
    -1
    1. Bonjour Vaucluse.

Hélas ça ne marche pas et ça me renvoie effectivement #VALEUR.

Merci de ton aide
      0
    2. Bonjour,
      À tout hasard essayez une formulation voisine:
      =SI(ESTVIDE(DECALER($L$33;11*$A10;0));"";DECALER($L$33;11*$A10;0))
      0
    3. Tontong, ca marche pour le calcul de mode et de moyenne, mais pas pour la formule suivante:

L10==E10*Pondération!$C$17+F10*Pondération!$D$17+G10*Pondération!$E$17+H10*Pondération!$F$17+I10*Pondération!$G$17+J10*Pondération!$H$17

Aurais-tu une idée? J'ai l'impression qu'on est pas loin!
      0
    4. Contributeur
      RE
      =SI(E10="";0;E10*pondération!$C$17)+SI(F10="";0;F10*pondération!$D$D17)+ etc....
      crdlmnt
      0
    5. Ca marche!!

Merci Vaucluse. Et merci aux autres d'avoir pris le temps de m'aider aussi.
      0