Macro recherche dans une colonne excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2011
-
 clark...kent -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je fais des recherches pour trouver comment faire cette macro sans rien trouver (ou sans rien comprendre car je n'y connais pas grand chose).
Voila:

Dans toute la colonne E de ma feuille excel, je souhaite rechercher par exemple le mot "risques" et aller directement sur la première cellule ou le mot risque est présent (sachant qu'il n'y a qu'un seul mot par cellule). L'objectif final étant d'avoir un bouton nommé "risques" qui m'ammène directement sur la cellule recherchée en cliquant dessus, je sais faire le bouton mais pas le détail de la macro.

Merci d'avance de votre aide.

6 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2011
11
Magnifique :) c'est ce que je voulais, ça n'a pas l'air compliqué mais moi tout seul, je n'aurais pas pu l'inventer ce truc là ;)

Merci beaucoup!
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 388
La macro :
Range("E1").Select

limite = 1000 'il faut s'arrêter avant la fin de la feuille

While ActiveCell.Value <> "risques" And limite <> 0 <=
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
limite = limite - 1
Wend

Traduction :
- on se place sur la cellule E1
- tant que le contenu de la cellule est différent de "risques" et que la variable "limite" est différente de 0
- on descend sur la cellule juste en dessous
- on décrémente la variable "limite"
- fin de tant que

Explication : on sort de la boucle "tant que" dès que la cellule contient "risques" ou lorsque la variable "limite" vaut "zéro".

La logique est évidente, mais le problème est de retrouver la bonne syntaxe.

Ce petit exercice m'a bien plu.