Problème de carte mère.

Résolu
Chers forumeurs de commentçamarche, bonjour;

J'ai comme dirait l'autre, probablement un petit problème informatique : ma carte mère pousse des cris incroyables au démarrage :
1 bip court ( ~2 secondes ) 1 très long ( entre 30 s et 1 minute ) le temps que l'ordinateur démarre, suivit de 3 cours ( après le démarrage d'XP ) puis 1 long ( 10s ) 1 très long ( 30s ) 1 court.
Le modèle de la CM : G31-S2L F3
Le bios date du 1/20/2007.
Parfois, après une utilisation prolongée ( arrivé 2 fois ) l'ordinateur reboot mais refuse de démarrer réellement )
Et autre chose, les 2 radiateurs entourés en noir ( mal, et avec paint ) sont super chaud, surtout celui où il n'est pas écrit Gigabyte.
http://img713.imageshack.us/i/48872774.png/
( Non, ce n'est pas ma CM, ni mon pc, mais c'est à peu près le même modèle de CM. )

Matériel récement installé : souris steelseries XAI ( mercredi dernier ) et premiers problèmes ( 1 plantage pc, avec une attente de 30 minute pour arriver à redémarrer samedi, et le même hier soir, sans arriver à redémarrer dans l'immédiat, après, la souris n'est pas forcément la cause : l'utilisation intensive liée au "test" de ladite souris n'est pas forcément à négliger )
Si vous avez des questions à poser qui pourraient vous aider à m'aider ( je clair ne pas ? ) n'hésitez pas à les poser
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Gabriel.

3 réponses

1. Je l'ai redémarré pour recompter les bips, et la, au lieu de bloquer sur memory Tes et de faire un trèèèèès long bip ( bon, déjà on a l'impression qu'il manque quelque chose, genre un "t" pour faire test ) elle bloque un moment sur memory T : le même écran, avec es en moins... mais ne bipe plus... et elle a finit par démarrer.... je comprends pas vraiment je dois dire...si je pouvais savoir ce qui a fait planter le pc ( il affiche un écran bleu pendant 1 ou 2 secondes avant de redémarrer, si je pouvais le réafficher au démarrage... )

mais l'interprétation, ça serait soit problème clavier + mémoire, soit mémoire puis mémoire sur les 64 premiers Ko, ou carte graphique + vitesse de rafraichissement mémoire vive ou problème possesseur ( j'en doute : si il n'y a pas le ventilo, il se bloque et ne bipe pas ) et puis, je ne pourrais rien faire...
    1. Bon, après un nettoyage complet de l'ordi ( démontage CPU / CG Mémoire et petit coup d'aspirateur ), il est toujours un peu lent et plus chaud qu'avant, mais il ne bipe plus... il tiendra probablement quelques mois...
  2. Ah, une autre précision, peut être que la carte graphique n'est pas complètement étrangère au problème : speed fan m'annonce 68° ( en touchant ça a l'air vrai ) pour 30 minutes d'utilisation sous windows ( pour une 6800 GT 256 Mo de RAM ) sur ce, je m'en vais éteindre le PC avant de cramer définitivement quelque chose... ( si ce n'est pas déjà fait... )
    1. 68°, ça me choque pas plus que ça, les CG peuvent monter à 90° ( voir plus pour certaines )

mais 68, c'est bon...
  3. salut

regarde ici pour la signification des bios :

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3