Problème de carte mère.

Résolu/Fermé
Morti - 29 mars 2011 à 11:52
 Morti - 30 mars 2011 à 11:33
Chers forumeurs de commentçamarche, bonjour;

J'ai comme dirait l'autre, probablement un petit problème informatique : ma carte mère pousse des cris incroyables au démarrage :
1 bip court ( ~2 secondes ) 1 très long ( entre 30 s et 1 minute ) le temps que l'ordinateur démarre, suivit de 3 cours ( après le démarrage d'XP ) puis 1 long ( 10s ) 1 très long ( 30s ) 1 court.
Le modèle de la CM : G31-S2L F3
Le bios date du 1/20/2007.
Parfois, après une utilisation prolongée ( arrivé 2 fois ) l'ordinateur reboot mais refuse de démarrer réellement )
Et autre chose, les 2 radiateurs entourés en noir ( mal, et avec paint ) sont super chaud, surtout celui où il n'est pas écrit Gigabyte.
http://img713.imageshack.us/i/48872774.png/
( Non, ce n'est pas ma CM, ni mon pc, mais c'est à peu près le même modèle de CM. )

Matériel récement installé : souris steelseries XAI ( mercredi dernier ) et premiers problèmes ( 1 plantage pc, avec une attente de 30 minute pour arriver à redémarrer samedi, et le même hier soir, sans arriver à redémarrer dans l'immédiat, après, la souris n'est pas forcément la cause : l'utilisation intensive liée au "test" de ladite souris n'est pas forcément à négliger )
Si vous avez des questions à poser qui pourraient vous aider à m'aider ( je clair ne pas ? ) n'hésitez pas à les poser
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Gabriel.
A voir également:

3 réponses

salut

regarde ici pour la signification des bios :

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3
0
Ah, une autre précision, peut être que la carte graphique n'est pas complètement étrangère au problème : speed fan m'annonce 68° ( en touchant ça a l'air vrai ) pour 30 minutes d'utilisation sous windows ( pour une 6800 GT 256 Mo de RAM ) sur ce, je m'en vais éteindre le PC avant de cramer définitivement quelque chose... ( si ce n'est pas déjà fait... )
0
68°, ça me choque pas plus que ça, les CG peuvent monter à 90° ( voir plus pour certaines )

mais 68, c'est bon...
0
Je l'ai redémarré pour recompter les bips, et la, au lieu de bloquer sur memory Tes et de faire un trèèèèès long bip ( bon, déjà on a l'impression qu'il manque quelque chose, genre un "t" pour faire test ) elle bloque un moment sur memory T : le même écran, avec es en moins... mais ne bipe plus... et elle a finit par démarrer.... je comprends pas vraiment je dois dire...si je pouvais savoir ce qui a fait planter le pc ( il affiche un écran bleu pendant 1 ou 2 secondes avant de redémarrer, si je pouvais le réafficher au démarrage... )

mais l'interprétation, ça serait soit problème clavier + mémoire, soit mémoire puis mémoire sur les 64 premiers Ko, ou carte graphique + vitesse de rafraichissement mémoire vive ou problème possesseur ( j'en doute : si il n'y a pas le ventilo, il se bloque et ne bipe pas ) et puis, je ne pourrais rien faire...
0
Bon, après un nettoyage complet de l'ordi ( démontage CPU / CG Mémoire et petit coup d'aspirateur ), il est toujours un peu lent et plus chaud qu'avant, mais il ne bipe plus... il tiendra probablement quelques mois...
0