Problème pilote notebook Acer
Résoluj'ai reformaté un Acer Travelmate 5735/5735Z/5335 Series pour le mettre sous Windows 7.
Mon problème est que je ne peux accéder à internet.
En vérifiant le gestionnaire de périphériques, je constate qu'il manque les drivers contrôleur de réseaux et contrôleur ethernet.
Et impossible de trouver ces drivers sur le site officiel d'Acer car je ne trouve pas mon modèle (d'ailleurs, je ne sais pas si c'est un 5735 ou un 5335...).
Si quelqu'un peux m'aider, je l'en remercie d'avance.
28 réponses
Le problème central est qu'après reformater un Acer TravelMate 5735/5735Z/5335 sous Windows 7, l'ordinateur n'a pas accès à Internet car les pilotes du contrôleur réseau et du contrôleur Ethernet sont manquants. Des difficultés à trouver les drivers sur le site Acer et des indices contradictoires sur le modèle exact sont apparues, avec des conseils qui évoquaient différents liens et pilotes, parfois difficiles à récupérer. La meilleure résolution provenait du fait de reformater à nouveau et de réinstaller les pilotes fournis, après quoi le Wi-Fi fonctionnait correctement, confirmant que les drivers réseau devaient être appliqués manuellement. En parallèle, d'autres échanges proposaient des liens directs vers le support Acer et des archives Broadcom comme alternatives temporaires lorsque le site officiel était indisponible.
-
ModérateurTant mieux ;)
A+ -
Finalement, j'ai résolu mon problème : j'ai de nouveau reformaté le pc et j'ai réinstallé les pilotes que tu m'as donné. Et le wifi fonctionne parfaitement.
Merci pour le temps que tu as passé à m'aider. -
je suis désolé, j'ai été dans le bios mais je n'ai pas réussi à trouver la carte réseau, je ne saurais pas dire si elle est activée ou non.
-
Modérateurhttps://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
-
comment je fais pour aller ds le bios ?
-
ModérateurCela peut venir de ta version de windows. Ce sont les bons pilotes je viens de te donner.
vérifies dans le bios si ta carte réseau est activée. -
La version d'origine était Windows 7 edition familiale mais il fallait créer un disque de sauvegarde et comme je possédais déjà un windows 7 j'ai préférais reformater.
Je comptais récupérer les drivers sur le site d'Acer comme j'avais pu le faire pour mon HP...
Mais Acer n'a pas failli à sa réputation, c'est vraiment galère à utiliser ^^"
EDIT : n'ayant pas fait de disque de sauvegarde ou de restauration, je ne peux pas revenir à l'état d'usine... -
ModérateurSur ce PC acer, quelle version était installée ? tu peux restaurer le PC à son état d'usine non ?
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas -
Je l'ai obtenue via la MSDN. Je l'avais utilisé pour mon HP avant de le renvoyer au SAV et de recevoir cet ACER ce matin.
-
ModérateurD'où vient cette version de windows ?
-
On ne sait jamais ... Sur mon portable ( acer aussi ) après changement d'OS, la led wifi s'est inversée (Allumée => wifi désactivé, Eteinte => wifi activé )
Si ça peut aider ...
Psych0o -
oui, le wifi est bien activé sur le routeur.
Le diagnostic réseau de windows (ds gestionnaire réseau) me dit que le problème pourrait éventuellement provenir du pilote de la carte wifi mais le gestionnaire de périphériques n'indique aucun problème niveau pilote...
Je suis un peu perplexe pour le coup. -
Modérateuril ne détecte aucun réseau
Vérifie si le mode Wifi est activé dans le routeur -
le pilote s'est installé correctement et je peux activer mon wifi (la lumière signalant le fonctionnement du wifi s'allume) mais il ne détécte aucun réseau comme s'il était désactivé.
Néanmoins, j'arrive maintenant à me connecter a internet en filaire (ce que je n'arrivais pas à faire avant).
Merci encore une fois ^^
EDIT : malgré que la del du wifi est allumé, l'ordi me dit que le wifi est tjs désactivé. De plus, tous les périphériques semblent à jours. Et ma connexion en filaire ne fonctionne plus.
Je ne sais pas quoi faire... -
ModérateurEssaie ce pilote >>> http://global-download.acer.com/...
-
Voici l'identifiant du périphérique : http://img11.hostingpics.net/pics/266866Capture.png
Je vais voir ce que je trouve sur ce lien. Merci :) -
ModérateurCe lien fonctionne :-) >>> https://www.acer.com/worldwide/support/
-
ModérateurVas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique
-
Impossible de décompresser le fichier. J'ai tenté d'installer le fichier via le gestionnaire de périphérique mais sans sucés, je l'ai donc installé en l'ouvrant directement mais ça n'a rien changé...
-
ModérateurDécompresse ce fichier puis installe le pilote manuellement via le gestionnaire de périphériques
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
- 1
- 2