Installation Nvidia GeForce 220 GT
Résolu
Bonjour,
J'ai récemment acheté une nouvelle CG (la GeForce 220 GT).
J'ai donc commencé par changer mon alim qui était trop faible pour en mettre une qui fourni 480W. J'ai ensuite désinstallé l'ancienne CG, ainsi que les pilotes Nvidia (ancienne CG = Nvidia GeForce 100series). J'ai éteint le PC, enlevé l'ancienne CG et placé la nouvelle (sur le PCI-e).
Problème: seules les informations de départ s'affichent (blanc sur fond noir), et l'écran devient noir au moment de choisir une session. J'ai quand même essayé d'ouvrir une session à l'aveugle, et là écran bleu (comme quand la RAM déconne), puis le PC redémarre.
Je comprends vraiment pas, pouvez-vous m'aider svp? :)
Merci d'avance.
J'ai récemment acheté une nouvelle CG (la GeForce 220 GT).
J'ai donc commencé par changer mon alim qui était trop faible pour en mettre une qui fourni 480W. J'ai ensuite désinstallé l'ancienne CG, ainsi que les pilotes Nvidia (ancienne CG = Nvidia GeForce 100series). J'ai éteint le PC, enlevé l'ancienne CG et placé la nouvelle (sur le PCI-e).
Problème: seules les informations de départ s'affichent (blanc sur fond noir), et l'écran devient noir au moment de choisir une session. J'ai quand même essayé d'ouvrir une session à l'aveugle, et là écran bleu (comme quand la RAM déconne), puis le PC redémarre.
Je comprends vraiment pas, pouvez-vous m'aider svp? :)
Merci d'avance.
32 réponses
Résumé de la discussion
Après l’installation d’une GeForce 220 GT et le remplacement de l’alimentation par 480 W sous Windows 7, le système boote puis l’écran devient noir lors de la session, malgré la suppression des anciens pilotes. Des conseils convergent vers deux pistes essentielles: réinstaller complètement les pilotes graphiques et tester l’alimentation, certains signalant qu’un 480 W peut rester insuffisant selon les composants. En cas de persistance, des tests dans un autre PC ou sous Ubuntu aident à distinguer problème logiciel et matériel, et incitent à utiliser une alimentation fiable comme Corsair.
-
Modérateurbonsoir,
content que tu ais trouvé une carte graphique qui marche ;)
tu vois que bien que ce soit plutot rare, les incompatibilités carte mère / carte graphique existent, malheureusement...
bons jeux ;) -
J'ai acheté une ATI radeon HD 5670 et ca marche niquel du 1er coup.
Il semblerait donc que j'ai eu affaire à un problème d'incompatibilité, aussi rare soit il.
En tout cas je vous remercie tous de votre aide, je pense que vous pouvez clore la conversation.
A la prochaine =]. -
Bonjour, en fait je vais aller changer la carte graphique et en prendre une autre puisque le problème est incompréhensible....j'essaierais de prendre une moins récente en espérant que ca marche.
-
Fausse alerte en fait avec ubuntu, ca ne marche qu'en basse résolution.. Je m'explique:
j'ai téléchargé les pilotes propriétaire quand j'etais en basse resolution, ubuntu les installe, me demande de redémarrer, et apres le démarrage, ubuntu dit qu'il va démarrer en mode basse résolution parce qu'il y a eu un problème avec la carte graphique (j'ai une erreur du genre "Nvidia failed to load kernel" ou un truc comme ca, le message d'erreur etait meme pas complet..).
J'espere que ca aidera mais si je n'ai pas été assez clair faites le moi savoir. -
Incroyable... La je suis sous ubuntu 10.04 et ca marche... on dirait donc bien un probleme logiciel et non de hardware... la jessaye de MAJ les pilotes pour la CG via le gestio de ubuntu et je verrai ce que ca fait
-
Je vais tester avec le dernier chipset que je viens d'installer, et je vais aussi tester avec un livecd d'ubuntu pour voir si c'est vraiment un problème logiciel on sait jamais. Je reviens donc dans 30 min a peu pres le temps de tester.
-
Modérateurc'est pas clair sur le site packard bell
ayant aussi un iMedia, je confirme que c'est effectivement pas toujours évident...
d'après le S/N que tu donnes, tu as bien un PVU05
le moyen le plus sûr est d'aller dans le Bios, onglet "System Information", et de regarder le Serial Number
c'est en principe le meme que celui que tu as donné message 27
une fois sur la page des pilotes, sélectionne bien ton OS (Windows 7 Home, Premium,...) et charge puis installe le pilote chipset
dis moi si ca résout ton problème avec la GT 220 -
Je pense que mon produit est: PT.U05-PV.U05 (c'est pas clair sur le site packard bell) :(.
En tout cas si c'est bien ca apres j'ai trouvé les drivers à télécharger:
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
Dans le menu encadré en rouge faut choisir:
Ordinateur de bureau> iMedia > iMedia(PT.U05-PV.U05) -
Dsl pour l'attente j'etais pas chez moi.
J'ai pas trouvé le nom exact de produit,je continue de chercher mais je peux te donner quelques infos:
sur l'unité centrale il y a 2 codes:
- PVU050X01390907B169000
- SNID: 90903151090
Le premier c'est le S/N (celui qui commence par P).
Le 2eme je sais pas trop... -
Modérateuren fait, tu as Windows 7, il a en principe automatiquement réinstallé les pilotes manquants
mais essaye, oui
EDIT : je préfèrerai que tu ailles sur le site constructeur, pour etre sur d'avoir les bons pilotes ;)
quel est le modèle de ton PC stp ? -
Je pense avoir trouvé le driver de ma CM MCP73VT-PM:
http://mxdtr.com/emachines-mcp73vt-pm-ecs-motherboard-driver-drivers-download/
J'installe et je réessaye la GT 220? -
Mais là je tourne avec mon ancienne carte graphique et ca tourne comme avant.. Ca ne pourrais pas fonctionner normalement sans pilotes de la carte mère si?
-
Bonjour,
Le problème viendrait donc des pilotes périmés de ma carte mère?
Je vais essayer de trouver le dernier pilote.
Sinon un copain m'a évoqué un problème similaire, et dans son cas le Cmos a réglé le problème, mais je préfère garder cette option en dernier recours puisque flo88 m'a dit que ca pouvais causer des soucis au niveau du DD. -
Contributeurbonsoir
il l'a déjà fait tester , elle fonctionne parfaitement
son pb vient du fait qu'il à désinstallé , les pilotes nvidia de la carte mère
il aurait dû installer la carte et faire une mise à jour des pilotes
maintenant çà va être ""coton" de retrouver les pilotes d'origine
guigui
as-tu au moins installé ta carte avec le cd livré-
Modérateuril l'a déjà fait tester , elle fonctionne parfaitement
ah oui, excuse moi ;)
il aurait dû installer la carte et faire une mise à jour des pilotes
complètement d'accord, je lui ai déjà dit ca messages 5 et 11
espérons qu'il a conservé son CD de pilotes cartes mère...
sinon, il faut aller voir sur le site Packard Bell, et croiser les doigts^^
-
-
Modérateurbonsoir,
meme si ca ne marche pas mieux, tu n'as pas perdu au change, tu as bien vu sur la vidéo de Canard PC le risque de conserver ton ancienne alim
il faut maintenant tester ta carte graphique sur un autre PC, pour voir si elle fonctionne ou non -
Me revoila,
Je suis allé acheté l'alim Silver Power SP-SS500 (500W). (elle a le label 80+)
J'ai quasiment le même problème, mais par contre j'ai plus l'écran bleu quand je choisis une session à l'aveugle... Je sais plus quoi tenter... Avez vous une autre idée svp?
p.s: j'ai tenter de faire quelques manip à l'aveugle ya tout les sons donc c'est un probleme d'affichage seulement. -
D'accord, je vais aller voir en magasin si ils ont un de ces modèles, je l'essaye ce soir et je te dis :).
Merci encore. -
Modérateuroui, le label 80+ garantit un rendement supérieur à 80% entre 20% et 100% de charge, tu peux lire la fin de cet article :
comment choisir son alimentation
vers 70€, tu plusieurs alims très correctes, comme la Corsair VX 550W:
http://ww38.iloprix.com/corsair-cmpsu-550vx-alimentation-550-silencieuse/p-1516/?ekid=0285a81e1a7ca390e623971774bcdeca
ou la Antec EarthWatts EA500 Green :
https://www.grosbill.com/4-antec_earthwatts_green_500-116669-informatique-_alimentation?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=116669-informatique-alimentation_80plus&utm_content=
ou encore la OCZ SteathXstream II 600W :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/?affcode=clubic -
Okay, en tout cas merci beaucoup marc. Je vais aller acheter une alim cet aprem, elle me servira de toute facon. Je te dirais si ca a réglé le problème ou pas :].
Il faut qu'elle ai le label 80 non pour garantir au moins 80% de la puissance?
70€ ca doit etre bon non? -
Modérateurbonsoir,
C'est une Heden qui est censée fournir du 480W
elle ne fournit à peine la moitié, lis le test :
http://canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
il est donc possible que ca vienne de l'alim, essaye de t'en faire prêter une genre Corsair, ou autre marque réputée
il n 'y a jamais de problemes d'incompatibilités CG-CM de nos jours
c'est malheureusement pas tout à fait vrai
les incompatibilités de ce genre sont assez rares, mais pas inexistantes , il suffit de voir les topics sur le sujet
- 1
- 2
Suivant