Alim pas assez puissante?

Bonjour,

Je viens de me monter un pc du tonnerre! enfin si ce n'est que j'ai un léger soucis... Je possède le boitier HAF 932 de chez Cooler master, avec ses 3 ventilo 230 mm et son 120 mm de derrière. Problème, lors de ma première mise en marche, le pc se lance niquel sauf que seul le ventilo de derrière fonctionne, celui de devant et du haut bouge juste un petit peu, et encore je n'avais pas encore branché l'autre 230 qui se situe sur la face externe amovible. Je vous laisse donc un récapitulatif détaillé de ma config et de mes branchements, peut être ai-je fais une mauvaise manip', je ne suis pas un expert et c'est seulement mon 2e pc monté.

OS : Windows 7 64bits
Boitier : HAF 932 Cooler Master
CM : Asus P6T Deluce v2
Processeur : I7 930
CG : Sapphire Radeon 5870 HD Vapor X 1GB
Mémoire : Kingston HyperX Triple Channel 3*2go 1800 mhz + Kingston fan (ventilateur de refroidissement avec néon bleu)
DD : Samsung 500 go 7200tr/min 32mo.
Lecteur DVD + Graveur DVD x22
Lecteur Carte mémoire.
Alim Be quiet! Dark Power Pro 80+ silver 750W.

Tout est branché correctement je pense, en revanche pour la CG je l'ai branché a l'alim également, je ne sais pas si cela était nécessaire vu que dans le guide Sapphire c'était indiqué de seulement branché la carte sur la carte mère, mais vu qu'il y avait des prise 2*6 pin je l'ai branché sur le port pcie de l'alim. J'ai également branché l'alim sur la carte mère via la broche 24 pin mais également via le eatx 12V, en branchant le cable sur la mention indiqué P8/P4 de l'alim (8pin) et via 4 pin sur la carte mère, le 8 pin étant bouché par un petit "couvercle" mais lorsque j'ai regarder la conectique, elle n'était pas identique à mon cable donc j'ai préféré le laisser bouché.
Il faut également noté que j'ai une possibilié d'overclocking sur mon alim, qui quand je l'ai activé, m'a permis de faire tourné le ventilo en facade, d'où le fait que je pense que mon alim n'est pas assez puissante, malgré sa bonne qualité :/.

Voila en espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance!

3 réponses

  1. Contributeur
    bonjour kimi
    de quoi t'inquiètes-tu??
    l'alimentation possède son propre ventilo , les barrettes de mémoire aussi; plus 4 autres ventilos sur le boitier ; les ventilos ne se mettent en fonctionnement que si le besoin s'en fait sentir
    0
    1. hum est tu sur de ça? sa m'étonnerait que les ventilos du boitier ont un capteur thermique pour voir quand ils doivent se mettre en route ^^
      0
    2. Et bien si. Par contre normalement ils ne s'arrêtent pas, ils règlent juste leur vitesse de rotation...
      0
    3. nouveau, test, j'ai branché les 3 ventilos, j'ai remarqué que lorsque je lance manuellement celui du haut, un petit coup de pouce il tourne tout seul après, ce qui prouve un manque de "jus" pour le démarrage. Ensuite j'ai branché le dernier qui est sur la face amovible, et là lors de l'allumage, le pc se met en sécurité et ne démarre pas justement, donc je ne vois pas d'ou sa peut venir si ce n'est de l'alim..
      0
    4. je précise que j'ai branché tout les ventilos sur l'alim et non pas via la carte mère, j'ai 4 sorties FAn sur l'alim avec donc les cables qui relie jusqu'au cable des ventilos, un branchement de quelques un sur la carte mère pourraient réglé le problème?
      0
    5. Essaye de tous les brancher sur la carte mère. Notamment le ventirad (celui sur le processeur) qui a une prise dédiée (CPUFAN).
      0