Compatibilité entre carte mère & Alimentation

Résolu/Fermé
Zeondark Messages postés 76 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 10 oct. 2010 à 00:18
Zeondark Messages postés 76 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 10 oct. 2010 à 22:21
Bonjour,

Voilà, suite à l'envie de changer de carte graphique, [les chipsets rat le bol] je sais déjà qu'il faut que je change d'alimentation parce que j'ai qu'une alimentation de 300W et que c'est un peu juste pour mettre une CG 512 Mo xD.

Mais voilà en faite j'aimerais savoir les compatibilités entre les cartes mère et les alimentations si par exemple une alimentation peut-être brancher sur n'importe quelle carte mère (ce que je doute un peut) j'aimerais savoir aussi comme savoir les différencier (par branchement je suppose) voilà j'avais juste trouvé un petit sujet parlant d'ATX -_-' mais vite fait parce que le mec n'avait pas de réponse ...

Brefs en gros j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre en compte pour changer d'alimentation, merci de votre aide :).

Alex..

10 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 10/10/2010 à 00:29
ATX : norme qui correspond au boitier du PC

Les alim récentes on un connecteur 20+4 broches
Les cartes mère actuelles ont toutes besoin du connecteur 20+4 broches
Les anciennes carte mère utilisent 20 broches mais les alim récentes sont compatible (car 20+4 broches, il suffitde ne pas brancher les 4 broches supplémentaires)

Les processeur ont besoin d'un connecteur CPU de 4 broches

Les processeur i3, i5, i7 en ont besoin de 2 de ces connceteur CPU 4 broches (je ne sais pas pour AMD)

Les cartes graphique puissantes ont besoin d'un ou plusieurs connecteur PCI express qui a 6 broches (8 pour les plus puissantes)

Voilà quelque info si tu en veux plus demande moi ;)
6