Roue qui tourne
RésoluJ'aimerai crée un petit programme ou il y aurait une roue qui tourne avec des numéro et la roue s'arreterai de façon aléatoire. Tout conseil sera le bien venu
--
Google est ton ami !! Faire des recherche avant de poser vos questions
Penser a mettre vos sujet en résolu !!
28 réponses
Une demande porte sur la création d'une roue qui tourne avec des numéros et s'arrête aléatoirement, en configuration Windows Vista et Firefox 4.0, afin de proposer une solution logicielle simple. Plusieurs échanges décrivent des méthodes pour faire tourner la roue et déterminer un arrêt aléatoire, en évoquant des outils possibles comme VBExpress2008 et des approches liées à Excel 2007 pour les numéros 1 à 16. Des conseils techniques émergent, notamment sur l'inversion du sens de rotation en ajustant une ligne de code, et des ressources externes proposent des exemples et des options complémentaires.
-
Le programme ferait tourné une roue (qu'il faut créée) et cette roue s'arreterait sur un numéro de façon aléatoire . Je pense avoir été clair si se n'est pas le cas dite le moi.
J'aimerai savoir quel logiciel utilisé ( possible avec VBexpress2008?) et comment commencé. -
Merci je t'enverrai un MP si j'ai d'autre question
-
-
Re,
Oui, oui voilà il n'y a pas le feu, nous sommes bénévoles
https://www.cjoint.com/?jwoIelccJk
Pour faire tourner le roue en sens inverse, modifie cette ligne
.Rotation = i
en ajoutant un moins devant le i
.Rotation = -i -
A tu fini la roue ?
-
Re,
Alors je te termine la roue dans la soirée. Pour le sens de rotation, je vais voir mais je ne pense pas, je ne me suis jamais posé cette question -
Directement sur la couleur de la roue.
elle est très belle celle sur le document du post précèdent.
Pour les numéros n'importe mais est t-il possible de la faire tourné dans les deux sens? -
Re,
Récupére le fichier et dis moi si tu préféres les numéros sur fond blanc ou directement dans la couleur de la roue, ainsi que les numéros croissants à droite ou à gauche comme sur cette roue
https://www.cjoint.com/?jvlhjWD8u4
-
Bah dans tes mp :p. C'est la réponse au premier que tu m'avais envoyé.
-
Tu as reçu mon mp croumble?
-
Allez va je te fais ça pour demain matin
-
Apparemment tu as l'air plus équipé que moi alors si tu le faire sa m'arrangerai. J'essaie de mon coté et si je trouve je te dirai mais je ne dit pas non a ton aide
-
Re,
Je l'ai faite rapidement à partir d'un graphique, puis capture écran et retouchée avec un logiciel de dessin.
Si tu me laisse un peu de temps je te la referai, ou tu en fais une que tu scannes, ensuite je te dirai comment la paramétrer
-
A pardon j'avais pas vu ton post du dessus....
C'est exactement cela qu'il me faut mais par contre la roue est floue... Comment puis je la modifie ou ou est ce qu'il faut mettre le fichier image avec la roue? -
Merci mais je fait quoi de cela ? Je l'utilise avec quel logiciel?
-
Pour ne pas expliquer mon code en MP et que chacun en profite
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim i,m, n As Integer
Randomize 'fonction générateur de nombre aléatoire
For i = 1 To 1 'nombre de numéro tiré, ici 1 sur 1 parce qu'un seul suffit cela pourrait être 1 To 6 par exemple si l'on en souhaite six
n = Int(Rnd() * 360) 'un tour complet de la roue fait 360 °, pour permettre à la roue de s'arrêter aléatoirement sur un angle, il faut donner une valeur Maxi à la fonction Randomize. on peut fausser le tirage en ajoutant + une valeur (*360+2)
m = Int(Rnd() * 5 + 4) 'renseigne la fonction Radomize sur la valeur maximale à ne pas dépasser lors du tirage aléatoire, qui sera utilisé pour le nombre de tours de la roue. Pour ne pas que le nombre de tours soit trop important j'ai limité ce nombre à 5. Radomize tirera aléatoirement une valeur égale ou inférieure à 5. J'ai rajouté +5 de sorte que si la valeur aléatoire est 1 et un angle de 1 la roue ne tournera pas et le déplacement sera pratiquement invisible alors qu'en ajoutant +5 la roue fera au minimum 4 tours vu que le cinquième sera de 1° . Si la valeur maximale était de 10 par exemple et que je rajoutais +5 le nombre de tours pourrait être de 15 ce qui me semble excessif
Next i 'fin de gestion des rotation, sortie de la boucle
With ActiveSheet.Shapes("Image 14") 'gestion de l'image ou de la forme à mettre en rotation
For i = 0 To n * m Step 10 'application de la rotation et angle de la roue
Application.Wait Time:=Now() + 0.0000001 'réglage de la vitesse de rotation en utilisant le cadencé de l'ordinateur (l'heure). plus la valeur est petite plus la roue tourne vite, exemple avec +0.00001 la rotation de la roue est de 1° par cadencé alors qu'avec + 0.0000001 la rotation est rapide. ces valeurs ne sont pas obligatoire et la roue tournera suivant le cadencé de l'ordi
.Rotation = i 'application de la rotation
Next 'sortie de la boucle rotation
End With
End Sub
La fonction Radomize aurait pu être remplacée en utilisant des formules et la fonction ALEA ce qui aurait permis de paramétrer les angles de rotation en degré par pas de 5 ou de 10 voire 25 etc ainsi que le nombre de tours
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir. -
ContributeurBonjour à tous
Ci joint un exercice d'initiation à VBA (XL2000) "bandit Manchot" qui pourra peut-^tre te fournir une piste
les algos:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijxQ9ZJ3k.zip
la maquette
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijEoZQgtT.zip -
-
-
-
-
Re,
Excuse je n'avais pas compris, tout à fait, comme la fonction Randomize peut être utilisée qu'une seule fois. Volontairement j'ai préféré séparer le code en trois boucle For ce qui me semblait plus facile à comprendre et surtout à expliquer. De même pour le tirage aléatoire il suffit de coller dans le code ces deux lignes pour voir en N2 et N5 par exemple l'angle de rotation et le nombre de rotation de la roue.
[N2] = m
[N5] = n
Pour ne pas répondre en MP sur le code, je vais l' expliquer dans un post
Cordialement
Mike-31
-
-
est ce que ton projet avance ? J'ai aussi la version 2003 d'exel si sa peut t'arranger
-
Merci beaucoup j'ai la version 2007 d'exel. Les numéros doivent aller de 1 a 16.
Si tu a d'autre question n'hésite surtout pas.
- 1
- 2