Écran noir et roue qui tourne

Fermé
Valedo02 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 7 déc. 2020 à 05:53
 Valedo02 - 8 déc. 2020 à 03:33
Bonjour / Bonsoir,

J'ai un iMac depuis 2013, et son écran est noir avec une roue multicolore qui tourne constamment. Je n'arrive pas à le redémarrer avec les touches claviers. Je suis désespérée car je n' obtiens pas de réponses chez assistance Apple (toujours occupé) ! Que dois-faire ?
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance.
Valedo02
A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 775 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 283
Modifié le 7 déc. 2020 à 10:11
Bonjour,

Vous ne dites pas si c'est au premier démarrage ou en cours de travail.

1_ Vous pouvez essayer touches alt⌥ (option)+cmd⌘+esc.
Vous verrez peut-être la liste des applis ouvertes et le Finder.
Si c'est le Finder, cliquez sur Relancer.
Si c'est une application, cliquez sur Forcer à quitter.

2_ Vous pouvez appuyer sur le bouton de mise en route jusqu'à extinction et remettre en route, en mode sans échec ou normalement.
[mode sans échec = (démarrer+touche cmd⌘ +Majuscule⇧). Si l'appareil démarre, arrêtez-le et redémarrez normalement.]


0
Tout d’abord, je vous remercie de m’avoir répondu.
Mon écran est noir depuis un certain temps avec cette roue qui tourne tout le temps.
Les raccourcis claviers ne fonctionnent pas, rien ne se passe !
Dois-je forcer à éteindre le iMac par le bouton d’allumage sans abîmer quoi que ce soit?
J’hésite à procéder de cette façon. Pouvez-vous me rassurer.
Merci d’avance.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 13:32
2_ Vous pouvez appuyer sur le bouton de mise en route jusqu'à extinction et remettre en route, en mode sans échec ou normalement.
[mode sans échec = (démarrer+touche cmd⌘ +Majuscule⇧). Si l'appareil démarre, arrêtez-le et redémarrez normalement.]


Bonjour,

Le démarrage "sans echec" sous Mac OS, se fait en réalité en gardant simplement juste la touche Majuscule enfoncée pendant toute la phase de démarrage. (la touche Majuscule non verrouillable appeleé également touche Shift.

Ensuite, pour démarrer depuis la partition de secours, ce sont juste 2 touches à maintenir enfoncées : cmd et R

Lorsque on maintien ces 3 touches enfoncées, cmd R alt pendant la phase de démarrage, on appelle un démarrage depuis une partition de secours externe, donc placée sur les serveurs Apple.

Voir ici comment "réparer" le système :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants


cdt.
0
trotte-menu Messages postés 775 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 283
Modifié le 7 déc. 2020 à 14:36
Bonjour,
simplement juste la touche Majuscule
Oups, erreur de frappe (ou d'inattention).
0