Comment se débarasser de security tool?
RésoluI need help... Je n'arrive pas à me débarasser de security tool sur mon pc. Il bloque l'exécution de tous mes fichiers, je ne peux meme plus accéder à internet. J'ai bien exécuter malwarebytes anti-malware en mode sans échec, mais ca n'a rien donné.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fiona.
32 réponses
Une infection qualifiée de « security tool » bloque l'exécution des fichiers et l'accès à Internet sur un PC Windows XP/Internet Explorer 7, malgré l'exécution de Malwarebytes en mode sans échec sans résultat. Des solutions proposées incluent l'utilisation d'outils de diagnostic comme ZHPDiag pour générer un rapport et l'exécution de ComboFix, avec précautions : déconnexion d'Internet et désactivation de l'antivirus. Certains échanges portent aussi sur des problèmes d'installation et de mises à jour, notamment l'échec d'installation du Service Pack 2 et l'erreur 80070002, menant à des mesures de récupération. Des retours indiquent aussi que des rapports détaillés peuvent révéler des infections multiples nécessitant une approche multi-outils et que leur analyse peut éviter les réinfections.
-
je vous donne un truc tout simple après avoir moi même passé plus de 8 h à essayer de l'éradiquer. Voila le document qui infecte votre ordi sous le non de system tool est "bGeJa01804.exe" et "bGeJa804". Cherchez le directement dans vos documents et effacez le normalement vous devriez gagner pas mal de temps enfin j'espère bon courage;
Déborah -
Merci encore!
Au revoir. -
Merci infiniment pour ton aide!!
Une derniere question... aurais tu un anti virus a me suggérer?
a+ -
Bonjour
Met bien ton système à jour et soit un peu plus vigilante afin de ne pas te retrouvé infecté.
Si ton problème est résolu;je te propose de clore ce post.
@+
-
Bonjour,
C'est bon. J'ai fait table rase!
a+ -
Re
Exact;))
tu mets tous ce qui te parait important sur cette partition D.
et ensuite tu rénoves...
-
pardon pour les répétitions, ca ne marchait pas, ces ordis me rendent nerveuses je crois...
-
ou je mets tout sur D: qui correspond à la partition hors système d'exploitation? C'est ca?
-
Re
je comprends pas l'idée mais je pense que que tu as compris vu le reste de la phrase .
Si tu as des fichiers importants sur la partition système>>C en général
Si ton disque est partitionné ou si tu n'en disposes pas ;tu les copies sur une clé Usb ou un CD.
@+ -
Re bonjour,
Excuse moi, je comprends pas l'idée mais je ne sais pas comment faire... -
Re
Si tu disposes d'une partition de restauration;il va te falloir l'utiliser pour que ton PC retrouve toutes ces sécurités;sans mises à jour système ,ça craint...
mais avant de procéder a cette restauration usine ;si ton disque est partitionné ;mets tous tes fichiers importants sur cette partition hors système d'exploitation .
@+ -
Bonjour,
1/ Pardon de répondre si tardivement. J'ai essayé la proposition ci-dessus en suivant le tutorial mais une fois arrivée a la fenetre "choisir un outil de récupération" aucun ne me semble adapté a ma situation:
- j'ai essayé réparation du démaragage sans succes
- restaurer le systeme a un état antérieur sans succes.
- mémoire systeme sans succes.
2/ En suivant les mises a jour automatique sur mon ordi (Sécurité- Rechercher les mises a jour- mise a jour automatique), l'ordi refuse encore d'installer la mise a jour SP2. Le code erreur suivant s'affiche: 80070002. J'ai alors suivi les solutions préconisées par l'ordi (retirer les fichiers contenus dans "DataStore" et "Downloads") mais ca n'a rien changé.
3/ J'ai essayé d'installer le pack SP2 a partir du site internet windows, mais le meme message "Une erreur systeme a empeché l'installation du Service Pack. Téléchargez et exécutez l'outil 'analyse de l'installation conforme des mises a jour du systeme" a l'adresse suivante ... ." est à nouveau apparu.
Merci pour ton soutien!
a+ -
Bonsoir
Je présume que tu ne disposes pas d'un CD Windows Vista?
Donc voici quoi faire:
Créer un CD
Démarrer dessus et réparer Vista
car à priori il y a un problème de mise à jour
http://www.forum-vista.net/forum/
@+ -
Bonsoir Guillaume,
J'ai essayé a nouveau avec le lien ci-dessus, mais le meme message d'erreur apparait.
Merci pour ta patience!
a+ -
Bonsoir
Regarde ici:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-xp-support-has-ended-47b944b8-f4d3-82f2-9acc-21c79ee6ef5e
En bas de la page ;on te propose le pack SP2.
@+ -
En effet, une fenetre indique:
" Une erreur systeme a empeché l'installation du Service Pack. Téléchargez et exécutez l'outil 'analyse de l'installation conforme des mises a jour du systeme" a l'adresse suivante ... ."
Du coup j'ai exécuté l'outil indiqué, retélécharger le SP, essayé plusieurs fois mais ca n'a rien donné.
a+ -
Re
As tu un message quelconque d'affiché?
pour expliquer cette erreur d'installation.
@+ -
Bonsoir,
Je n'arrive pas a exécuter le Windows vista service pack 2. J'ai exécuté la mise a jour de windows installer mais ca n'a eu aucun effet sur le SP2...
a+ -
Re
On verra cela plus tard:
Fait Windows Update pour mise à jour Vista >>> SP2
tiens moi au courant.
@+ -
Rebonjour,
J'ai réessayé plusieurs fois d'installer malwarebytes a partir de ton lien, mais le meme message d'erreur apparait a chaque fois au moment de la mise a jour.
J'ai supprimé le proxy en suivant la procédure indiquée ci-dessus...
Que faire?
a +
- 1
- 2