Virus security center.

Bonjour,

D'après ce que je peux lire sur différents forums, j'ai la "chance" d'avoir le virus security center. J'essaie de télécharger ce qui est conseillé mais comme j'ai un écran noir, je ne retrouve rien sur mon bureau et je ne peux donc rien lancer (meme en mode sans échec). Si j'arrive à naviguer sur le net, c'est parce que c'est des fenetres internet explorer s'ouvrent comme par magie.

Help please :(

D'avance merci!

46 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit une infection simulant Protection Center sur Windows Vista, entraînant un écran noir et des fenêtres émergentes qui bloquent l’accès au bureau et compliquent le téléchargement des outils de réparation. Plusieurs conseils prioritaires recommandent une réparation de Windows via le CD ou un disque de restauration pour restaurer les composants système et le comportement du bureau. D'autres indiquent d'identifier et de supprimer des éléments malveillants ou indésirables en désinstallant des outils potentiellement incompatibles, comme NOD32 et Ask Toolbar, afin de libérer le poste et d'éviter des blocages. Des échanges abordent aussi le fait que le redémarrage peut survenir au moment du chargement du bureau, rendant les solutions logicielles difficiles à appliquer et nécessitant parfois une intervention hors ligne.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ben nan je voulais dire que maintenant, je suis sensée me débrouiller toute seule pour mon pc héhé! Enfin, toute seule, heureusement qu'il y a des forums de ce genre hihi!
    0
    1. Modérateur
      pfffff reloute et rancunière :p

pas de prb :)
      0
      1. Lol je sais :D

Je vais voir avec mon ex, c'est lui qui s'occupait de tous mes problèmes de pc avant. Ceci explique cela :D

Un immense merci pour ton aide en tout cas!
        0
        1. Modérateur
          t'es reloute :p

Bha t'as plus trop d'option là à part récupérer un CD de Windows ou demander un CD de restauration aux revendeurs de PC (vont surement te le faire payer).

car là ton Windows est flingué, je pense.
          0
          1. Modérateur
            et j'imagine que t'as pas de CD de restauration ou un DVD Vista ?

0
            1. C'était Vista, pas XP.
              C'était ya longtemps, je me souviens pas. Le seul cd que j'ai trouvé c'est celui que je t'ai dit.
              0
              1. Modérateur
                humpfff :p

Ton PC était vendu avec XP ou Vista ?
                Y a mm pas un CD de restauration vendu avec le PC ?
                0
                1. Bon ben le seul point de restauration que j'ai date du mois de juin, donc ça va pas m'avancer.

Sinon, je ne sais plus si j'ai un cd d'installation windows finalement. Je crois que windows était déjà installé quand j'ai acheté mon portable.

Par contre, j'ai trouvé un cd "upgrade your windows vista experience".
                  0
                  1. Mmm oui je dois avoir le cd. Et si je fais ça, je vais pas perdre mes données?

Je peux pas faire une restauration système, genre d'il y a 3 mois? Ca fonctionnerait pas?
                    0
                    1. Modérateur
                      si tu fais une réparation non.

Tu peux tenter une restauration du système oui, m'enfin je pense pas que ça règlera le prb.

Soit ton Windows a pris un coup, m'enfin vu le type d'infection ça me paraît bizarre.
                      Soit t'as un prb matériel.

Essaye la restauration, si pas mieux, réparation Windows, regarde là : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
                      0
                  2. Modérateur
                    Je pense que le mieux c'est de faire une réparation de Windows.
                    t'as le CD ?
                    ou un CD de restauration ?
                    0
                    1. Non même moins, ça redémarre quasi tout de suite :(
                      0
                      1. Modérateur
                        arf le MSI est pourri c'est pas la fete :\

Ca doit quoi, ça redémarre tjrs au bout de 10 min en mode normal ?

Them crooked vultures this evening :D
                        0
                        1. Ah ok, j'avais pas capté!
                          Voilà j'ai pu désinstaller NOD32 et Ask Toolbar.
                          Daemon Tools n'y était pas et pour Acronis true image, j'ai eu le message suivant:

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img813.imageshack.us/img813/1444/msg3.jpg[/IMG][/URL]
                          0
                          1. Modérateur
                            Le menu Démarrer, c'est le menu en bas à gauche avec le logo Windows.
                            Et tu tapes msconfig dans la fenetre de recherche.

Ce menu là : https://www.commentcamarche.net/faq/13243-vista-reorganiser-le-menu-demarrer
                            0
                            1. Mais j'ai rien qui se lance...
                              A part une espèce de fenêtre noire mais pas de menu démarrer et tout ça...
                              0
                              1. Modérateur
                                Tu lances et clics simplement sur Disable.
                                pis tu continues la procédure avec msconfig et désinstaller les progs.
                                0
                                1. Désolée hein si je suis pénible :p

(J'ai légèrement nié mes cours d'info héhé)
                                  0
                                  1. J'ai eu un "finished".
                                    Et après, je fais quoi?
                                    0
                                    1. Modérateur
                                      continue :)
                                      0
                                    2. Lol mais continuer quoi?
                                      J'ai rien à part le même message qui revient avec enable et disable.
                                      0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3