AlienWare ou Predator?

Bonjour,

J'aimerais connaître l'avis de certains connaisseurs pour un achat délicat.

Je comptes en effet me doter d'une configuration moyennement puissante tournant aux alentours de 1,500 EUR.

Mes choix privilégiés tournent autour d'un AlienWare Aurora ou d'un Acer Predator 97711 Sharpshooter 2

En gros voici la config du Predator pour 1,600EUR

Processeur i7-920
Intel X58 Express
ATI Radeon HD 5850 2x DVI (est-ce que ça veut dire qu'il y en a deux ou une seule?)
6 G Ram DDR3

Et celle de l'Alienware Aurora ALX pour 1,420 EUR

Processeur i7-920
Carte mere MATX Intel X58 express
ATI Radeon HD 5870
6 G Ram DDR3 1333

A priori l'AlienWare reste moins cher pour une meilleur carte graphique (si le Predator n'en possède pas deux).

Néanmoins l'Alienware est overcloaké et je ne m'y connais rien en parametrage hardware (je sais juste l'installer et c'est tout) et BIOS.

Quelle est selon vous la meilleur config en sachant que je serai incapable dans le futur d'upgrader mon ordinateur (AlienWare déconseille fortement de changer les hardwares de l'ordinateur si on ne s'y connait pas à fond) ?

Est-ce que l'overcloak de l'AlienWare ne limite pas plus se durée de vie?

Merci d'avance.

Bien à vous
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

32 réponses

Résumé de la discussion

Choix entre AlienWare Aurora ALX et Acer Predator 97711 Sharpshooter 2 pour une configuration d'environ 1 500 EUR, en évaluant performances, évolutivité et coût. Des échanges indiquent que le Predator utilise une Radeon HD 5850 (potentiellement unique), tandis que l'Alienware propose une HD 5870; certains évoquent l'ajout éventuel d'une seconde carte graphique en CrossFire. Plusieurs répondants estiment que monter soi-même le PC offre meilleur ratio prix/performance que les systèmes préconfigurés et restent compatibles avec une éventuelle évolution, ce qui est freiné sur Alienware par des restrictions d'upgrade. En cas de doute, des conseils pratiques évoquent des configurations autour de 1 400 à 1 650 EUR montées soi‑même avec des pièces séparées, et déconseillent Acer pour le SAV et les limites d'upgrade.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. voila et on peut faire moins cher ...

Cooler Master - Boitier - HAF-932 - Noir - ATX - Sans alimentation 115,00EUR
    Intel - Processeur - Core i7 930 - Socket 1366 - 2.80 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3 259,00EUR
    Asus - Carte mère - Rampage II Extreme - Socket 1366 - Core i7 - Intel X58 - Triple Channel - ATX 294,49EUR
    G.Skill - Mémoire triple channel - Trident - 3x2048Mo DDR3 PC12800 (1600 MHz) - 6-7-6-18 - 1.65V - F3-12800CL6T-6GBTD ( réappro difficile, seulement dans la limite de stock disponible ) 192,45EUR 192,45EUR
    Sapphire - Carte graphique - Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI/HDMI/Display Port (réappro difficile, dans la limite du stock dispo) 345,00EUR
    Corsair - Alimentation - TX - 750W - Sata - PCI-Express 104,02EUR
    Samsung - Disque dur - 1 To ( 1000Go ) Spinpoint F3 - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - HD103SJ - Version OEM (Garantie : 1 an Magasin) 69,00EUR
    Nec-Sony - Lecteur/graveur DVD - AD-7240S-OB - 24X - SATA - Noir ( réappro difficile, seulement dans la limite de stock disponible ) 20,50EUR 20,50EUR
    Sous-total (hors frais de livraison) 1399,46EUR
    Total 1399,46EUR
    chez magicpc.com

Les avantages de comparé à alienware:
    - beaucoup plus perf (ram 1600mhz à latence trés faible, meilleur cpu, disque dur de qualité et de 1to, boitier de trés bonne qualité et trés bien ventilé, alim corsair donc pas de probleme, carte mére bien meilleur+ carte son)
    - Moins cher !!

Les inconvéniants
    - A monter

Voila aprés on peut faire moins cher tout en restant supérieur à l' alienware ...
    à toi de voir :)
    8
    1. Le SSD tu l'utilises que pour ton système et tes applications. Ensuite tout ce qui concerne tes musiques, films et documents tu le mets sur le HDD.
      Concernant l'installation des jeux, si tu en as beaucoup tu vas vite saturé ton SSD avec la taille des jeux aujourd'hui. Dans ce cas les jeux que tu joues souvent tu les mets sur SSD et les autres sur le HDD.

Si le magasin peut te le monter pourquoi pas :)
      0
      1. Les SSD et Velociraptor ça sert à rien ! J'ai jamais vus un PC mieux tourner car il a un SSD !
        0
      2. Montre moi alors...
        0
      3. Euh ... quoi ?
        0
      4. Qu'un pc monté avec un SSD tourne moins vite qu'un pc avec HDD
        0
      5. J'ai pas dis ça, j'ai juste dis qu'il n'y aucun intérêt à payer un SSD ! Car c'est pas sur ça que se base les performances d'un PC !
        0
    2. lol

C'est vrai que 80G c'est très très peu. je ne comprends pas. Si j'achete un SSD et un HDD, je met quoi où?

Déjà je ne télécharge pas de film.

Musique -> HDD
      Jeux -> ?
      OS -> ?
      Softwares petits (genre winamp, word, Excel...) -> ça change beaucoup mettre sur SDD?
      Softwares lourds (indesign, photoshop) -> SSD

J'arpentais pas mal de site en Belgique, mais on est vachement moins fournis, puis les sites font vraiment pitié.... C'est le bordel pour trouver ce que tu cherches...

J'essaye quand même de me le faire monter par le magasin, plus simple en cas de pépin sous garantie (si je merde dans le montage je l'ai dans l'os) du coup c'est un peu chaud...
      0
      1. Lut c'est pas mal mais je pense que tu peux encore gratter quelques euros.
        Voici ce que je te propose comme élément :

- En ram je te propose ça :
        https://www.materiel.net/

- En alimentation ça :

Pour le boitier je te propose de l'acheter en Belgique comme ça tu feras des économies sur les frais de port aussi.

Plus cher que le AlienWare ? 1400€ tu nous avais dit non ? mais sans les frais de port je pense. De plus dans cette configuration tu as une carte mère en ATX et pas MATX. Tu sais à quels composants t'attendre dans cette configuration là au moins. En plus le prix de ta configuration sera forcement plus cher vu que tu mets un SSD dedans !!!! et ça ça taxe à mort ;) Pense à rajouter un disque dur classique genre un 1To sinon tu vas faire pitié avec ton 80go SSD ^^

Voilà moi je pense que ça déchire déjà là
        0
        1. Voici finalement la config que je vais prendre

Disque dur SSD Intel® X25-M 80 Go "PostVille" 229,99 €
          Carte 3d Club 3D Radeon(TM) HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 399,99 €
          Processeur Intel® Core(TM) i7 860 248,85 €
          Carte mere Gigabyte GA-P55A-UD5 203,99 €
          RAM Corsair Dominator 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 153,99 €
          Tour Cooler Master HAF 932 125,99 €
          Alim Corsair HX - 750W 126,99 €
          Lecteur DVD Asus E818A6T - Boite,noir 22,99 €
          Ventilo Noctua NH-U12P SE2 2 19,98 €
          TOTAL TTC 1 632,76 €

C'est quand même plus cher que l'AlienWare, surtout en ajoutant les frais de transport de 120EUR pour la Belgique....

Vous en dites quoi? J'ai fait un petit mix de tout.

Est-ce que le prix par rapport à l'AlienWare en vaut le cout? Surtout en savchant que je n'aurais pratiquement pas de SAV...
          0
          1. Heu tu as des core i7 aussi sur le socket 1156 ;)
            Voilà la preuve :

Personnellement je prendrai bien celui là pour refaire ma configuration !!!!!!!!!!!
            Regarde les tests il est pas mal du tout :) Supérieur au i920 en socket 1366

Dis toi surtout que socket 1366 sera bientôt pour les pros et que le socket 1156 pour les particuliers. Pourquoi à ton avis Intel a fait deux sockets sinon ?

Psyk
            0
            1. Psyk,

T'es sur pour le 1156 vs 1366? Parce que mine de rien il semble y avoir un sacré trou entre les processeurs i7 et les i5. Ou alors ça ne change pas grand chose?
              0
              1. Tu sais pour le choix d'une carte mère ça dépend ce que tu vas faire avec. En effet, ça sert à rien par exemple d'avoir une carte mère à 300€ si tu ne n'augmentes pas la fréquence de ton processeur. Plus tu montes en gamme et plus ton Bios est fourni, tu auras peut être plus de ports SATA/USB et tes composants plus solides pour supporter plus de chaleur etc.

Maintenant si tu es juste utilisateur, que tu ne cherches pas à battre le record de la plus haute fréquence de processeur une carte mère à moins de 200€ te suffira amplement !

- Par exemple tu pourrais prendre ce modèle (Marque très connue par les joueurs):

- Après si tu veux une carte mère plus costaude et que tu as du fric surtout moi je te conseille ce modèle en Gigabyte :
                https://www.materiel.net/ (Supporte l'usb 3.0)

- Enfin si vraiment tu veux faire l'intéressant (lol) prend celle là :
                https://www.materiel.net/ (Supporte également l'usb 3.0)

Voilà tu as à peu près tous les ordres de prix, maintenant à toi de faire ton choix. Toutes ces cartes sont bonnes mais je ne veux pas te forcer à acheter le haut de gamme alors qu'elle te servira à rien ;) Ce n'est pas le prix qui fait que ce soit une bonne carte mère !

Pourquoi DFI ou Gigabyte et pas ASUS ? Simplement parce que je suis déçu d'ASUS, j'ai toujours fait confiance à ASUS et j'ai toujours des petits problèmes à chaque fois... Ce n'est plus l'ASUS de l'époque avec leur P4C800 ou P4P800 ! Donc moi depuis peu c'est Gigabyte et pas de problème !!!

Et puis je pense que beaucoup de gens ne porte pas attention mais sur la DFI ou Gigabyte le système de refroidissement est en alu ou en cuivre nickelé ! Fini les oxydation au bout de 2 ans !
                C'est exactement la même histoire avec les refroidissements pour le processeur, essai de prendre un en cuivre nickelé !

Voilà si tu veux d'autres conseils n'hésite pas :)

Psyk
                0
                1. Merci Psyk,

Tu pourrais me donner une bonne carte mere 1156 stp?

Merci d'avance
                  0
                  1. En gros le SSD c'est comme une clé USB mais en plus rapide, qui ressemble à une disque dur de portable (en taille) et qui s'installe aussi comme un disque dur dans ta tour. Tu auras des temps d'accès beaucoup plus rapide, genre un Windows qui démarre en 15 secondes, tu lances tes applications quasi instantanément

Tu sais il y a des pas content un peu partout, il y a 2 ans j'ai acheté un Macbook (soit disant incassable lol) bah au bout de 1 an et 3 mois HS ;)
                    Moi c'était un portable donc c'est dur à faire réparer, toi ça sera un pc fixe. Généralement c'est juste une pièce à remplacer et puis faut bien le protéger (parafoudre + onduleur)
                    Et puis aujourd'hui faut être réaliste, on n'a plus les ordinateurs d'avant (mon pII fonctionne encore et il a plus de 10 ans...)

Pour revenir au choix du socket. Il est vrai que le socket 1366 est plus rapide mais va devenir de plus en plus cher car ne sera plus destiné au particulier à un moment, sauf pour les plus riche. Donc si un jour tu as ta carte mère ou ton processeur qui crame bah bonjour les prix pour la réparation.
                    Personnellement pour un particulier, le socket 1156 est plus économe à la longue et plus évolutif.

Voilà j'espère qu'on t'a bien éclairé.
                    0
                    1. C'est quoi un SSD?

En tous cas j'ai lu quelques topics sur AlienWare, les gens ont bien la rage... Leurs ordi n'a jamais duré plus de deux ans... Or le miens tout pourris ça fait 3 ans que je l'ai, et il tourne super bien (payé 400EUR) en graphismes moyens des jeux les plus récents.... :(

D'un autre côté évidemment il s'agit de ceux qui ont eu des soucis, peut-être ne représentent-ils que 5% de la population, mais je trouve qu'il y en avait beaucoup.

Vous pensez vraiment que AW soit de la qualité?

Viruss Maniia et Psyk, merci pour tout, je pense que je vais essayer de pomper votre config. Mais je dois dire que j'ai un peu les jetons, parce que là, si tout crame, je l'aurais dans l'os profond...
                      0
                      1. Oui aussi, c'es une solution, on va dire que si il fait que jouer le socket 1366 est mieu (tu gagne environ 10fps conparer au 1156)
                        Mais si c'est pc pour un de tout le socket 1156 te permettra de reduire un peu les coup et d'installer par exemple un ssd pour l'os ce qui rendra ton pc plus rapide ...
                        Personnelement je trouve un crossfire inutile car plus de bruit plus de chauffe, et si il arrive à pousser cette config au max qu'il m'appel lol
                        Vaut mieu acheter une seule CG et aprés toujours rester au gout du jours :))
                        0
                        1. On pourrait même le faire passer sur le socket 1156 qui est moins cher pour gagner quelques euros et peut être pouvoir lui installer un CrossFire de 5870 et un SSD en disque principal.

0
                          1. SLt dsl c'est pour t'aider et que tu fasse le bon choix lol

Si il y à une systéme de refroidisement (4 ventilo sur le boitier, 1 à l'alim bien sur, 1 a la carte graphique, et un ventirad d'origine au processeur que tu peut remplacer par un option qui coute une 30éne d'euro (mugen scythe II) mais pas obligatoir, mais au pire tu rajoute 40euro max pour le refroidissement :))
                            MAis si tu veut on peu faire moins cher tout en restant supérieur au alienware ... ais cette config c'est de la boulette !! :D
                            0
                            1. Merci Virus!

Je vais y penser... Tu cast le doute là!

Sinon, peut-être je me trompe, mais dans ta config il n'y a pas le système de refroidissement non? Et ça, ça rajoute dans les centaines d'euro :s
                              0
                              1. Le probléme du aurora, c'est que c'es un petit boitier et donc une carte mere micro atx ...
                                Un copain avait un alienware et il y avait des problemes de compatibilité ...
                                mais cela fait plsu de 1 ans donc peut etre que sa était corrigé
                                Un autre truc la ram c'est de la 1333mhz (c'est pas mauvais), mais sa veut dire que leur carte mére va jusque cette frequence certainement donc à verifier ...
                                Il faut vérifier la qualité des composant aussi
                                Je te fait une config à ce prix et je la poste tu verra tu va vite comprendre ;)
                                0
                                1. Tu as juste à brancher et ça roule lol. C'est vrai que le mieux c'est que tu achètes plus tard si vraiment tu as besoin. Moi je pense que ça sera suffisant surtout pour jouer en 1600...

ça aura un coup supplémentaire si jamais ta carte graphique ne supporte pas le crossfire lool
                                  0
                                  1. Psyk,

En fait quand je disais "ce n'est pas une bête de course" je parlais de mon ordinateur actuel :) Pas de l'AlienWare qui est quand même largement acceptable (en tout cas pour mes besoins)!

Sinon 1920 c'est un peu grand, je ne pense pas que mon écran aille aussi haut (si je me rappel son max c'est 1600-900)

Sinon, ok je demanderais à AlienWare pour la carte mêre.

La version 1450 EUR possède déjà une 5870, je trouve un peu cher facturer 400 EUR en plus pour une deuxième alors qu'il y a moyen d'en trouver à 330.

Sinon, rajouter une deuxième en Cross Fire, ça nécessite des couts additionnels ou installations diverses? Ou il faut juste brancher la deuxième cartte 3d et c'est bon?
                                    0
                                    1. Pourquoi tu dis que cette configuration est loin d'être une bête de course ? Moi je trouve qu'elle est parfaite. Après c'est sur qu'on peut avoir mieux, mais ça sert à rien, fait confiance à mon expérience !

Tu joues en 1080p (1920*1200) ? Si oui prend un CrossFire, sinon la 5870 toute seule te suffira amplement.
                                      L'inconvénient avec le micro ATX c'est que tu auras moins de port PCI ce genre de connerie quoi. Ensuite demande plus d'information sur cette carte mère à AlienWare, Est-ce qu'elle supporte le CrossFire ? Combien d'emplacement mémoire etc
                                      0
                                      1. Virusmania,

En effet AlienWare est à 1,450 EUR. La même config, montée manuellement sans clavier et sans souris dépasse déjà 1,500 EUR. Donc autant que AlienWare monte le tout avec les composants déjà bien programmés pour tourner à fond.

Psyk, oui c'est Micro ATX, j'ai juste abbrévié l'enroule, pourquoi, c'est important?
                                        Sinon je ne joue pas en ultra haute résolution parce que mon PC est loin d'être une bête de course. J'aimerai à travers l'achat d'un AlienWare me doter d'une machine qui dure longtemps sans que j'ai de soucis. Le principal c'est d'être tranquil quelques bonnes années, sans devoir (comme j'avais l'habitude de faire) changer un composant tous les 6 - 12 mois. Sinon j'acheterai les AW version plus baleze (+ 2,000 EUR)
                                        0
                                        • 1
                                        • 2