AlienWare ou Predator?

dinin70 -  
 kamo -
Bonjour,

J'aimerais connaître l'avis de certains connaisseurs pour un achat délicat.

Je comptes en effet me doter d'une configuration moyennement puissante tournant aux alentours de 1,500 EUR.

Mes choix privilégiés tournent autour d'un AlienWare Aurora ou d'un Acer Predator 97711 Sharpshooter 2

En gros voici la config du Predator pour 1,600EUR

Processeur i7-920
Intel X58 Express
ATI Radeon HD 5850 2x DVI (est-ce que ça veut dire qu'il y en a deux ou une seule?)
6 G Ram DDR3

Et celle de l'Alienware Aurora ALX pour 1,420 EUR

Processeur i7-920
Carte mere MATX Intel X58 express
ATI Radeon HD 5870
6 G Ram DDR3 1333

A priori l'AlienWare reste moins cher pour une meilleur carte graphique (si le Predator n'en possède pas deux).

Néanmoins l'Alienware est overcloaké et je ne m'y connais rien en parametrage hardware (je sais juste l'installer et c'est tout) et BIOS.

Quelle est selon vous la meilleur config en sachant que je serai incapable dans le futur d'upgrader mon ordinateur (AlienWare déconseille fortement de changer les hardwares de l'ordinateur si on ne s'y connait pas à fond) ?

Est-ce que l'overcloak de l'AlienWare ne limite pas plus se durée de vie?

Merci d'avance.

Bien à vous
A voir également:

32 réponses

ViruSs-Maniia Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

voila et on peut faire moins cher ...

Cooler Master - Boitier - HAF-932 - Noir - ATX - Sans alimentation 115,00EUR
Intel - Processeur - Core i7 930 - Socket 1366 - 2.80 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3 259,00EUR
Asus - Carte mère - Rampage II Extreme - Socket 1366 - Core i7 - Intel X58 - Triple Channel - ATX 294,49EUR
G.Skill - Mémoire triple channel - Trident - 3x2048Mo DDR3 PC12800 (1600 MHz) - 6-7-6-18 - 1.65V - F3-12800CL6T-6GBTD ( réappro difficile, seulement dans la limite de stock disponible ) 192,45EUR 192,45EUR
Sapphire - Carte graphique - Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI/HDMI/Display Port (réappro difficile, dans la limite du stock dispo) 345,00EUR
Corsair - Alimentation - TX - 750W - Sata - PCI-Express 104,02EUR
Samsung - Disque dur - 1 To ( 1000Go ) Spinpoint F3 - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - HD103SJ - Version OEM (Garantie : 1 an Magasin) 69,00EUR
Nec-Sony - Lecteur/graveur DVD - AD-7240S-OB - 24X - SATA - Noir ( réappro difficile, seulement dans la limite de stock disponible ) 20,50EUR 20,50EUR
Sous-total (hors frais de livraison) 1399,46EUR
Total 1399,46EUR
chez magicpc.com

Les avantages de comparé à alienware:
- beaucoup plus perf (ram 1600mhz à latence trés faible, meilleur cpu, disque dur de qualité et de 1to, boitier de trés bonne qualité et trés bien ventilé, alim corsair donc pas de probleme, carte mére bien meilleur+ carte son)
- Moins cher !!

Les inconvéniants
- A monter

Voila aprés on peut faire moins cher tout en restant supérieur à l' alienware ...
à toi de voir :)
8
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

En fesant la config toi meme tu sera loin des 1600€ ..
Pour 1650€ avec montage inclu :

Crossfire de HD 5870 : https://www.materiel.net/

I7 920

Carte mere Asus P6t SE : https://www.materiel.net/

Alim Cooler Master 700 watt : https://www.materiel.net/

Ventirad : https://www.materiel.net/

Montage : https://www.materiel.net/

Disque Dur: https://www.materiel.net/

RAM : https://www.materiel.net/

Boitier : https://www.materiel.net/

Graveur : https://www.materiel.net/

; )
6
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Salut,

Oublie Acer, leur SAV est super pourri.
Prend la AlienWare la carte graphique est meilleur en plus. Après si vraiment tu veux plus de puissance graphique c vraiment pas compliqué de rajouter une deuxième carte graphique en crossfire ;) Tout le monde ici te le dira ^^
5
kamo

un alienware, j'ai voulu l'acheter jai fait toute les configuration et le prix m'a fait toute suite changé d'avis... de toute facon pour cet ordinateur tu paye particulièrement le design ainsi que la capacité de refroidissement liquide. Pour moins chers tu peux avoir la meme puissance voir plus puissant soit en montant ton ordinateur ou alors en prenant un ordinateur pas trop chers de basse et en le configurant avec un bon processeur une bonne carte graphique et 6GO ram
0
ViruSs-Maniia Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

La alienware est la meilleur,
mais le mieu est de te monter un pc toi meme au moins tu aura encore plus perf pour moins cher :)
1
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Il veut un truc monté donc le trin à monter soi même on oublie ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre j'avais pas vu mais dans la config AlienWare tu as une carte mère micro ATX c'est une erreur de frappe ?

Processeur i7-920
Carte mere MATX Intel X58 express
ATI Radeon HD 5870
6 G Ram DDR3 1333
1
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

+1 si la carte mère supporte le crossfire (en gros si il existe un deuxième port pci-express)
0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

c'est parce qu'un télé peut avoir 2 cable péritel qu'ils sont tous les 2 branchés !
dans le cas présent, tu peux avoir 2 port PCI-express, mias d'après ce que tu écris il n'y a qu'une carte graphique dans ta config alienware
0
dinin70

Scavengey,

Celle que j'ai écris c'est la config vers laquelle je voulais aller, on peut relativement customiser.

Par exemple: par rapport à la config écrite (càd ATI 5870)

+300 EUR pour une GTX295
+400 EUR pour dual crossfire ATI 5870
+360 EUR pour une ATI 5970 (--> Psyk, ils la proposent, mais cher quand même)
+70 EUR pour dual ATI 5770.

Mieux vaut deux HD5770 ou une 5870 à votre avis?

Le reste semble un peu cher :s

En tout cas merci pour votre aide
0

bus 128 bits pour la 5770 (merdique si l'on considère que c'est de l'alienware !!)
256 bits pour la 5870 impekable :-)
0

Moi comme j'arrête pas de te dire depuis le début, prend la configuration AlienWare avec la 5870. Cette dernière est plus puissante qu'un Crossfire de 5770 et beaucoup plus évolutive dans le sens ou plus tard tu pourras par exemple te faire un Crossfire de 5870 ;)

Maintenant si tu es pret à rajouter 400€ (1820 au total) fonce et tu seras à l'aise pendant un bon moment mais personnellement c'est être trop gourmand. La 5870 actuelle est terrible déjà. Tu joues beaucoup à haute résolution ? C'est quoi ta résolution actuelle ?
0
Utilisateur anonyme

Alien VS Prédator ? ^^

ok ==> []
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
0
dinin70

Virusmania,

En effet AlienWare est à 1,450 EUR. La même config, montée manuellement sans clavier et sans souris dépasse déjà 1,500 EUR. Donc autant que AlienWare monte le tout avec les composants déjà bien programmés pour tourner à fond.

Psyk, oui c'est Micro ATX, j'ai juste abbrévié l'enroule, pourquoi, c'est important?
Sinon je ne joue pas en ultra haute résolution parce que mon PC est loin d'être une bête de course. J'aimerai à travers l'achat d'un AlienWare me doter d'une machine qui dure longtemps sans que j'ai de soucis. Le principal c'est d'être tranquil quelques bonnes années, sans devoir (comme j'avais l'habitude de faire) changer un composant tous les 6 - 12 mois. Sinon j'acheterai les AW version plus baleze (+ 2,000 EUR)
0

Pourquoi tu dis que cette configuration est loin d'être une bête de course ? Moi je trouve qu'elle est parfaite. Après c'est sur qu'on peut avoir mieux, mais ça sert à rien, fait confiance à mon expérience !

Tu joues en 1080p (1920*1200) ? Si oui prend un CrossFire, sinon la 5870 toute seule te suffira amplement.
L'inconvénient avec le micro ATX c'est que tu auras moins de port PCI ce genre de connerie quoi. Ensuite demande plus d'information sur cette carte mère à AlienWare, Est-ce qu'elle supporte le CrossFire ? Combien d'emplacement mémoire etc
0
dinin70

Psyk,

En fait quand je disais "ce n'est pas une bête de course" je parlais de mon ordinateur actuel :) Pas de l'AlienWare qui est quand même largement acceptable (en tout cas pour mes besoins)!

Sinon 1920 c'est un peu grand, je ne pense pas que mon écran aille aussi haut (si je me rappel son max c'est 1600-900)

Sinon, ok je demanderais à AlienWare pour la carte mêre.

La version 1450 EUR possède déjà une 5870, je trouve un peu cher facturer 400 EUR en plus pour une deuxième alors qu'il y a moyen d'en trouver à 330.

Sinon, rajouter une deuxième en Cross Fire, ça nécessite des couts additionnels ou installations diverses? Ou il faut juste brancher la deuxième cartte 3d et c'est bon?
0

Tu as juste à brancher et ça roule lol. C'est vrai que le mieux c'est que tu achètes plus tard si vraiment tu as besoin. Moi je pense que ça sera suffisant surtout pour jouer en 1600...

ça aura un coup supplémentaire si jamais ta carte graphique ne supporte pas le crossfire lool
0

Le probléme du aurora, c'est que c'es un petit boitier et donc une carte mere micro atx ...
Un copain avait un alienware et il y avait des problemes de compatibilité ...
mais cela fait plsu de 1 ans donc peut etre que sa était corrigé
Un autre truc la ram c'est de la 1333mhz (c'est pas mauvais), mais sa veut dire que leur carte mére va jusque cette frequence certainement donc à verifier ...
Il faut vérifier la qualité des composant aussi
Je te fait une config à ce prix et je la poste tu verra tu va vite comprendre ;)
0
dinin70

Merci Virus!

Je vais y penser... Tu cast le doute là!

Sinon, peut-être je me trompe, mais dans ta config il n'y a pas le système de refroidissement non? Et ça, ça rajoute dans les centaines d'euro :s
0

SLt dsl c'est pour t'aider et que tu fasse le bon choix lol

Si il y à une systéme de refroidisement (4 ventilo sur le boitier, 1 à l'alim bien sur, 1 a la carte graphique, et un ventirad d'origine au processeur que tu peut remplacer par un option qui coute une 30éne d'euro (mugen scythe II) mais pas obligatoir, mais au pire tu rajoute 40euro max pour le refroidissement :))
MAis si tu veut on peu faire moins cher tout en restant supérieur au alienware ... ais cette config c'est de la boulette !! :D
0

On pourrait même le faire passer sur le socket 1156 qui est moins cher pour gagner quelques euros et peut être pouvoir lui installer un CrossFire de 5870 et un SSD en disque principal.

0

Oui aussi, c'es une solution, on va dire que si il fait que jouer le socket 1366 est mieu (tu gagne environ 10fps conparer au 1156)
Mais si c'est pc pour un de tout le socket 1156 te permettra de reduire un peu les coup et d'installer par exemple un ssd pour l'os ce qui rendra ton pc plus rapide ...
Personnelement je trouve un crossfire inutile car plus de bruit plus de chauffe, et si il arrive à pousser cette config au max qu'il m'appel lol
Vaut mieu acheter une seule CG et aprés toujours rester au gout du jours :))
0