Connection wifi par Livebox

Résolu
Bonjour, je possède une livebox à laquelle sont connectés deux PC, le premier par usb, le second par wifi.
La connection du premier fonctionne parfaitement ! Cependant, avec le second, connecté par wifi, je n'arrive plus a aller sur internet.
Le pc arrive à se connecter sur la livebox, je suis donc connecté par wifi, mais internet ne marche pas ! Je ne comprend pas.
Après 3 appels chez wanadoo (je me suis fait envoyer bouler à chaque fois ! "Le problème doit venir de windows, ce n'est pas de notre ressort" )

Dans la configuration de la livebox, apparement, l'adresse ip du pc connecté par wifi est bien activé.

Si il y a quelqu'un qui a une idée ? merci bien à ceux qui voudront bien me venir en aide ! ;)

70 réponses

Résumé de la discussion

Problème central: une Livebox reliée à deux PC, le premier fonctionnant en USB et le second en wifi accédant au réseau mais sans accès à Internet. Des propositions courantes recommandent de vérifier le mode association et le paramétrage wifi dans l’interface, d’activer le wifi et de confirmer le cryptage et la clé, puis d’utiliser le bouton de synchronisation sur la Livebox. Plusieurs échanges soulignent aussi de tester les adresses IP et DNS sur le poste wifi, de vérifier l’absence de filtrage MAC, et d’essayer un accès direct par l’adresse IP pour distinguer connexion locale et Internet.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Tout simplement paske tu n'es pas en mode association sur ta Livebox une fois rentrer ta clé WEP ou WPA, et que l'ordinateur cherche a se connecter a ce moment la il faut que tu ailles sur ta Livebox et que tu appuie sur le Bouton "1" derriere celle-ci et normalement la LiveBox passe en mode assiociation et le PC Wifi de ta soeur devrais pouvoir s'y connecter !

++
    1. tu es le meilleur
    2. bonsoir
      je me permets de vous déranger car je vois que vous avez trouvé la bonne solution au problème que je rencontre actuellement, sauf que j'ai la dernière livebox orange (thomson) et que le bouton 1 correspond au branchement du cable éthernet - j'ai un bouton wifi que je ne cesse de solliciter en appuyant 5 sec ...mais toujours pas d'association ? comment je puis-faire svp ?
      merci beaucoup
    3. Oé faut appuyer sur le bouton 1 de la live box pourr connecter autre PC a la live box. Mais faut, je pense appuyer sur le bouton 1 après avoir mit le mot de passe et avant dapuyer sur 'ce connecter". Après jai appuyer jusqua ce que il me dise que cest bon, cest connecté. au debut , il y a écrit : 'pas d'accès internet " dans la fenetre ou on a mit le mot de passe prendant 20 seconde et ap cest bon. CEST CONNECTÉ A INTERNET.
    4. Moi il ni a pas les boutons sur ma livebox!!!
    5. sur ma livebox, le bouton est en dessous, à coté des 2 cables. je rentre le n° wifi et j'appuie sur le petit bouton au moment où je valide
  2. j'ai lu tout ceci avec attention ayant des soucis pour me connecter également. J'ai regardé tous les paramêtres, mon seul souci étant que quand je coche "activer la wifi" dans les paramètres wifi, même en cliquant sur "sauver" la case se désactive. Que puis je faire ? merci.
    1. moi aussi ça m'est déjà arrivé il suffit de trouver il devrait avoir un bouton sur ton ordi qui sert a se déconnecter rapidement d'internet tu aurait appuyer dessus sans faire exprès alors il faudrait que tu le trouve et que tu le réactive.
      1. Bonsoir
        J'ai passé 8 soirées jusqu'à minuit avec mon internet OK sur le réseau local et pb de stabilité du wifi sur PC et Iphone. J'ai ramené la livebox pour échange et Ô miracle quand j'ai installé la nouvelle box, tout s'est connecté en 10 mn et tout tient la route....
        Comme me faisait remarquer un copain informaticien, pour ce type de produit, pas d'alternatives, on ne bricole pas, cela marche ou c'est l'appareil qui a un pb et on en change.
        1. bonjour moi j'ai 2 pc est je suis connecter a ma wifi et jen pris un autre pc et la dans mais cnnexion sans fil je n'ai pas de connection comment pui je faire ?
          1. Bonjour,

J'ai eu le même pb et je me suis cassé la tête pendant un long moment. Je rentrais la clé, j'appuyait sur le bouton de la livebox pour faire l'association et cela ne marchait pas. Après une alternance entre "lecture adresse réseau" et "automatique", le statut de la connexion restait sur "automatique".

Finalement, j'ai décidé de tester en retapant la clé mais en mettant bien les lettres en majuscules, ce que je ne faisait pas jusqu'à présent. Et là, dans la seconde, ça a marché. Heureusement que j'ai été techncien informatique pendant près de 4 ans... (-;

Le fait est que la livebox n'identifie pas la clé comme incorrecte et ne donne donc pas le msg d'erreur correspondant, ce qui ne nous met pas la puce à l'oreille sur l'erreur majuscule/minuscule. Je pense même que parfois elle parvient à se connecter même si il y a des minuscules dans le clé mais cela ne dure que très peu de temps et le statut repasse en automatique.

Cordialement
            1. si c est orange je crois que c est des escro moi aussi tout mache connection iinternet et ordi portable apres les avoir eu au tel il me propose de faire venir un tecnicien a 50 euro pour me connecter en wifi il save tres bien comment faire et je pense que tout ca est bien voulu
              1. oui j'ai pareil sur mon pc portable si tu trouve se qui passe envoie moi un message je pense q'uil faut reformater le pc c ce qu'ont ma suggerer
                1. nous nous avans syncroniser la livebox et ensite ca a marcher , bonne chance =)
                  1. je viens de passer des jours à lire les forums pour comprendre pourquoi je ne pouvais pas me connecte
                    et yes j'y suis arrivé tout simplement en trouvant l'adresse physique de ma carte wifi avec Everest
                    et en la spécifiant dans admin/wifi de ma livebox via un autre pc ou j'arrivai à me connecté et après plus de problème le réseau à trouvé mon portable en un clic
                    voilà en esperant aider quelqu'un
                    Nel
                    1. Bonjour à tous pour ce cas de probleme voir www.last95.com
                      technicien compétant sur lex box orange et
                      son tel 0647079547 il s apel lucas il bosse au 3 fontaine à cergy 3fontaines
                      il a ouvert Auto-entreprenneur pas chere il dépanne aussi par telephone aussi 0130738525
                      1. Bonjour.

Voilà je viens d'acheter un pc portable (windows xp pro) que j'aimerai brancher en wifi car j'ai déjà un pc de bureau.(windows xp pro)
                        Le pc portable détecte ma livebox sagem et le réseau à 100% réception excellente.
                        Comme un imbécile je suis à la lettre le mini film d'orange, j'appuie sur le bouton association, ca clignote, le réseau est ok : connecté ca me le dit sur le portable connecté !
                        ...et pas d'internet aucune connexion !!!!
                        Alors pourquoi ?
                        1. bonjour je connait pas grand chose mais peut que ton problème viens de l'adaptateur de ta live box appel ton fournisseur il te demanderont le numéro de ton adaptateur et il devrai pouvoir te dire s'il et compatible ou pas si non il t'en enverra un autre.
                          En espérant t'aider
                          1. VOUS DEVEZ PARAMETTRER VOTRE LIVEBOX VOUS RENTRER DANS LE SYSTEME SECURITE ET VOUS PARAMETREZ EN SYSTEME NON SECURISE ET VOUS VEREZ SA1 MARCHE....
                            1. bonjour voila alors j ai un souci il y a un moi je me connecter a ma livebox en wifi sans prob mais je suis partie pendant 1 mois et jetait connecter en ethernet et la je suis rentre chez moi et impossible de me connecter a ma livebox en wifi sa me dit connection limiter ou reseau local uniquement quelqu un peut il me dire quoi faire
                              1. tu vas sur l'aide et support de windows et tu écris dans la recherche rpc ou rdc l'un ou l'autre et il t'indique un lien à faire directement dans la boîte de dialogue, tu as un code à écrire au dessus du bouton office il me semble que c'est gimsc, tu fais entrée, ensuite il t'indique la marche à suivre
                                1. bonjour, la premiere chose a faire et de bien installer ta carte wifi avec les drivers(pilotes) du constructeur si la carte nest pas reconnus par windows.

etape 2= est de syncroniser ton pc avec ta carte wifi,avec la liveboxe,pour cela si ta carte est bien installer elle doit safficher en cliquant sur " demarrer-parametres-panaux de configuration-systeme-materiels-gestionaire de peripheriques-carte resaux.''

s'il ya un point d'interogation cest que ta carte est mal installer.
                                  apres avoir fait la verification que ta carte est afficher et bien installer passont a l'etape suivante.

etape 3= clic sur " demarrer-parametres-conextions resaux" la tu doit avoir tes cartes resaux donc tu dispose vont s'afficher et tu fait "clic droit" sur ta carte resaux wifi,tu "clic gauche "sur propriete,tu clic sur configuration resaux sans fils,tu clic sur afficher les resaux sans fil,ca va tafficher tous les resaux que tu capte et la tu choisir le nom de ton resaux ,exemple: liveboxe ou routeur ext qui correspond au materiels de ton operateur.

etape 4= tu clic sur ton materiels de ton operateur ou ton routeur et tu cli sur connecte, il va te demander de rentrer ta cle wap "elle est marquer sous ta liveboxe ou sur la notice de ta live boxe".

etape 5= quand tu aura rentrer ta cle wap et confirmer nappuie pas de suite sur entrer,faut dabort aller sur ta liveboxe est appuyer sur le bouton qui se trouve sur le cote pres de lalimentation et la tu verra sur la face avant de ta liveboxe la led qui cliniote correspondant a la led du wifi,une fois cela fait ta 10 minutes pour renter ta cle wap et cliquer sur conextion.

si tout sait derouler normalement ta carte wifi est syncronise avec ta liveboxe et tu peut te connecte a internet.

si apres les explications que jai donne,tu narrive pas a installer ton resaux correctement,prend ta notice et ton cd d'installation de ta liveboxe et suis a la lettre ce qui est dit dans ta notice et ton cd.

ps: lexplication donne ci-dessus est valable pour windows xp sp2 , pour dautres windows ou systeme voir la notice de l'operateur.

voila jespere que ca va taider a configuerer ta conextion,je te souaite bon courage et cordialement papybou.
                                  1. Bonjour,

Ne pas oublier de rentrer la clé WEP ou WAP en majuscule, sinon!!!!

J'ai été pris une fois

M12
                                2. j'ai eu le méme probléme avec la wii c'stait le filtrage mac je les reconfig et ca a marché
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4