Problème connexion livebox

Bonjour,
j'essaie de connecter mon pc à la livebox via ethernet message d'erreur windows : conflit adresse IP avec un autre système réseau, l'ordi de ma fixe est connecté en wifi, ça fonctionne, quelqu'un peut-il me guider, d'avance merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

35 réponses

Résumé de la discussion

Problème d'association d'adresse IP lors de la connexion Ethernet à la Livebox sous Windows XP, le message d'erreur signale un conflit d'adresse IP avec un autre système réseau. Plusieurs éléments de réponse clés indiquent de désactiver temporairement le pare-feu, de redémarrer la Livebox et le PC, puis de vérifier ou réinitialiser l'adresse IP locale pour éviter le conflit. Des indices utiles mentionnent l'accès à la passerelle locale via 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 et l'utilisation éventuelle du CD d'installation Livebox pour rétablir une configuration correcte.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonsoir
    j'ai suivi les indications ci-dessus mais je n'avais plus du tout de connexion donc plus moyen de joindre le forum mais je suis arrivée à joindre le service clients d'orange, on m'a fait faire plusieurs manipulations sur la livebox et sur les 2 PC, après une heure de communication (avec une personne très pro) mon problème a été résolu, merci à tous quand même
    ce forum est sympa, il y a toujours quelqu'un pour répondre
    a+
    0
    1. le cd ne s'installe pas en plein je n'arrive pas jusqu'à l'identifiant
      je vais déconnecter et essayer le reset, entre temps je vais manger donc peut être à tout à l'heure
      0
      1. UN CONSEIL POUR TOUS LES UTILISATEURS DE LA LIVEBOX:
        la plus mauvaise manipulation à faire lorsque vous rencontrer un problème avec la LB c'est de l'installer via le CD
        vous pouvez vous connecter avec la LB sans utiliser le CD fourni avec
        0
        1. normalement si tu instale le cd de ta livebox ta pa de souci

vive neuf!!
          0
          1. d'accord
            donc tu vas debrancher la lb ensuite tu appui sur le bouton RST par un stylo et tu doit maintenir l'appui et tu rebranche le LB au meme temps
            lorsque le 1èr, le 3ème et le 5ème voyants s'allument au meme temps tu peux lacher le bouton RST
            c un peu compliqué, mais c nécessaire
            0
            1. moi mon couzin il a u le méme souci il a désactiver le pare feu mer il fo le faire a chaque démarage
              0
              1. oui c'est la grande livebox, le bouton est enfoncé
                0
                1. mes ya plu simple du débranche ta livebox et tu la rebranche
                  0
                  1. est ce qu'il y 1 bouton enfoncé en dessous de la LB qui s'appelle RST ???
                    0
                    1. donc tu appui 30 secondes sur le bouton rst s'il est la grande sagem s'il s'agit de la ptite LB tu dois appuyer 5 sec sur le bouton reset ensuite tu redemarre ton PC
                      0
                      1. normalement c 192.168.1.1 c sa son internet protocole
                        0
                        1. l'adresse ip local avec la LB doit etre 198.168.1.x
                          donc tu doit reseter la LB
                          elle est de quelle marque
                          je vais t'aider
                          0
                          1. moi jla donne pa parsque avk l'ip on pe tenvoyé un virus la mnt celui qui regarde i voi son ip et i tenvoi un virus =/
                            0
                            1. adresse ip réseau local :192.168.0.1
                              0
                              1. l'adresse IP local avec la LB doit etre 198.168.1.x
                                donc tu doit la reseter
                                ta LB est de quelle marque ?
                                je vais t'aider
                                0
                            2. je veux savoir l'adresse IP de nellou04 pour lui aider
                              j'ai travaillé longtemps chez orange et je connais pratiquement tous les astuces de la LB (livebox)
                              0
                              1. si vou vouez savoir comment faire cré un peti logiciel moi jai 12 ans je c le faire donc tu devrai pouvoir le faire vas apprendre le c sur le site du zéro.
                                0
                                • 1
                                • 2