Arnaque amour abidjan
Résolu/Fermé
salut moi jai rencontrer une murielle chapon venant de la france,je lai connu sur contactsfrancophones.com son profile est murielle chapon,elle est aussi sur netlog,a ma dit sa parent son mort dans un accident et la elle reste cher sa grand mere en cote d ivoire a abidjan dans le cartier cocody, son code postal est 225 rue du jardin,son tel:00225 45 46 28 40,elle ma dit hier que sa grand mere a fait une crise de quelque chose,la elle a pas asser d argent pour payer ses traitement, a voulai je laide en lui envoyant 150$ avec weston union, jai ai dit je vais te l envoyer par la banque l argent mais a disait a lavait pas asser d argent pour se n ouvrir un,a ma juste dit que c etait le credit du nord sa banque. jai une image de elle,je sais pas si elle est sincere ou c est une fraude qua veut me faire,a voulai venir le 16 mais ji ai dit j aurai tete pas asser d argent,elle travaille dans un super marcher et que fesait tout avec weston union.je lai ai dit que jirai la voir et a ma dit vien pas tout suite a cose ses les election dans pas long et sa brasse beaucoup,je sais pas si sais une fraude ou elle est sincere,tu ka merci d avoir lit ce message
104 réponses
-
Bonsoir charl,
C'est une escroquerie à 100% certain. Son objectif est l'argent. Son moyen est ton coeur.
Il s'agit d'un homme (99.99% sûr) avec l'éventuelle complicité d'une femme (sa petite amie).
Mon conseil est de cesser tout contact. Ne surtout pas envoyer d'argent.
As-tu transmis des informations personnelles (CNI, RIB, téléphone, ...) ?-
-
salut moi je suis gay et je suis tomber sur un gars idem qui travaille sois disant dans un supermarche,qui s'appelle olivier tra bitohan et il a reussi a m'arnaquer de 20000 euros je suis en plein dans la mouise juskau cou.bien sur il est tres beau sur les fotos!!lol!
et sa meilleure amie etait malade et elle n'avait pas non plus d'argent pour payer les medocs et comme je suis une bonne personne je me suis laissé manipuler -
bonjour je suis Audrey et je suis africaine ( Cameroun)
c'est vrai qu'il y'a pas mal d'arnaqueurs chez moi et que nous même nationaux sommes pas en sécurité!( je me suis faites arnaquer déjà ds mon propre pays)
A mon avis une relation qui commence tout de suite sur des demandes d'argent est assez suspecte!faut prendre du temps et surtout écouter cette petite voix qui vous parle a l'intérieur de vous!de plus faut pas être bêtes un mec de 60 piges qui rencontre sur le net une gamine de 23 ans et qui croit qu'elle est amoureuse de lui .......faut pas rêver!! -
de plus on parle sans cesse d'hommes occidentaux qui se font arnaquer par des africains via les rencontres sur internet ,et on oubli les proxénètes occidentaux et des pervers qui piègent des filles en leur faisant croire a un mariage et les pauvres se retrouvent forcées de se prostituer ou subissant les pires sévices!!!
-
@ahandjenaBonjour
pouvez vous m'aider svp, j'ai fait la connaissance d'un Monsieur sur le net, qui habite PARIS, et actuellement il me dit travailler a ABIDJAN, et deux jours après son arrivée en côte d'ivoire
il me dit que son compte en France est bloqué, et qu'il ne peut plus avoir d'argent, ni manger
aussi je dois avouer que j'ai des doutes, et comment pourrais je savoir si c'est vrai,
il me dit loger à l'hôtel la croix du sud à ABIDJAN,
je vous remercie de m'aider et me dire si je peux avoir confiance pour lui envoyer l'argent
bien cordialement
MR
-
-
faite attention aussi à ( catherine kerr60@hotmil.com et <gras>Adelle_sincere@hotmail.fr Catherine vous écrit ikeja en afrique et Adelle de Abidjan en côte d'ivoire. Je me suis fait faire de 7000$ can et on tous la même histoire :plus de parents, vive chez leur grand-mère ou chez des amis
-
je suis deja prévenue que les cheques venant du credit du nord sont "commandés" par des arnaqueurs d'abidjan !!!!
-
Bonjour !
Je crois que je suis en train de subir une arnaque en cours mais j'ai deja donné de l'argent et aussi tout (telephones, adresse et compte etccc)
Ce n'est pas le meme nom ni mail mais certaines choses ressemblent beaucoup aux senarios décrits.
Du coup je suis allée avec un ami, qui m'a conseillé, voir les sites des escocs et on trouve une liste de mails impressionnants plus de 26 000 !!!! donc impossible de verifier ...
C'est vrai que ce serait interessant de trouver toutes les photos et si quelqu'un l'a en cam de prendre une photo avec la cam !!!
Je voudrai essayer de récupérer un peu d'argent que j'ai bêtement avancé en me dépouillant et comme miriam je n'ose pas en parler a mes proches...
Je ne sais plus quoi faire
Qui peut me conseiller; il doit encore me joindre demain matin enfin dans 9 heures.
Je reviendrai mettre un message ici ... et sur avenfrance.org après
je veux aussi vous dire que l'escroc Jean Luc Olivier vient de s'inscrire sur facebook avec un nouveau nom André Meyer !!! avec ces amis qui sont sur/es de cette information on va prévenir en direct tous nos contatcs !!!
Je suis tres mal ...
merci de vos conseils-
Bonjour !
Je crois que je suis en train de subir une arnaque en cours mais j'ai deja donné de l'argent et aussi tout (telephones, adresse et compte etccc)
Ce n'est pas le meme nom ni mail mais certaines choses ressemblent beaucoup aux senarios décrits.
Du coup je suis allée avec un ami, qui m'a conseillé, voir les sites des escocs et on trouve une liste de mails impressionnants plus de 26 000 !!!! donc impossible de verifier ...
C'est vrai que ce serait interessant de trouver toutes les photos et si quelqu'un l'a en cam de prendre une photo avec la cam !!!
Je voudrai essayer de récupérer un peu d'argent que j'ai bêtement avancé en me dépouillant et comme miriam je n'ose pas en parler a mes proches...
Je ne sais plus quoi faire
Qui peut me conseiller; il doit encore me joindre demain matin enfin dans 9 heures.
Je reviendrai mettre un message ici ... et sur avenfrance.org après
je veux aussi vous dire que l'escroc Jean Luc Olivier vient de s'inscrire sur facebook avec un nouveau nom André Meyer !!! avec ces amis qui sont sur/es de cette information on va prévenir en direct tous nos contatcs !!!
Je suis tres mal ...
merci de vos conseils -
@-ambre-Rapprochez vous de AVEN Europe (voir Google) et attendant, ne lui répondez plus
-
merci chris j'ai eu confirmation de ma banque ce que j'ai recu est de l'escroquerie
je vais demain matin a la gendarmerie avec toutes mes preuves
je le noterai sur aven apres
mais j'ai pour l'instant quand meme perdu heuuuu j'ai honte 5600 euros !!! c fini j'ai compris en passant sur tous les forums mais helas juste quelques jours apres avoir fait l'erreur
là je reoic maintenant des demandes de l'uemao et c pire !!! mais c'est pour les gendarmes demain ....
c'est une horreur ce que j'ai vu et lu sur ce traffic !!!
je reviendrai mettre un mot plus tard
-
-
Visiblement, en côte d'ivoire, l'arnaque à la misère sentimentale est devenue un sport national. J'ai eu ces derniers temps plusieurs contacts du même type (sauf qu'étant un homme, ce sont des "femmes" qui m'ont contacté). Certaines arnaques sont grossières, et faciles à déjouer, d'autres visiblement beaucoup plus élaborées, et incluent même des "conversations" par webcam interposées. Ma question est la suivante. N'existe-t-il pas une base de données rassemblant les pseudos, les adresses e mails, les photos même utilisés par ces arnaqueurs ? A défaut de mettre à mal l'existence de ces arnaques, au moins cela rendrait plus difficile leur tâche. Quelqu'un a une info sur le sujet ?
-
Bonjour, même chose de mon côté. Il était sur meetic vip et a un profil facebook au nom de Richard Babin (richard.babin@hotmail.fr). Soi disant architecte, veuf, un enfant de 4 ans, sa compagne est décédée....les mêmes salades que je viens de lire partout. Il est irlandais de Dublin, mais veut s'installer dans le sud de la France et est à Abidjan pour affaire. Les échanges deviennent vite tendres, avec des "coucou princesse" et des "ma petite étoile" puis carrément amoureux. Echange de photos, il est particulièrement beau gosse, me trouve charmante..et bla bla bla jusqu'à ce matin où il me dit qu'il vient me voir mais a un pb de carte bancaire et qu'il a besoin que je lui envoie 550 € pour son billet d'avion avec son fils. Et bien sûr sans moi il est seul au monde et n'a aucune solution.
J'ai senti l'escroquerie immédiatement. -
Mille excuses : en ce qui concerne la photo :
à ce jour il est sur FACEBOOK au nom de :
DAVID-GEORGES CARETTEPerso j'ai la même photo que je peux vous transmettre.... -
Salut Charl,
je pense qu'on a à faire avec la même personne, les similitudes sont concordantes. Je te montrerai les photos que j'ai reçu.
Contacte-moi: purpletoy@hotmail.com -
C'est une grosse arnaque dit lui qu'elle voie avec UNICEF que tu lui as envoyé l'argent par leur biais
-
je dois dire que j'ai eu la même aventure d'un monsieur architecte à Paris partit sur Abidjan pour un chantier puis lors de nos conversations sur facebook il me dit qu'il va m'acheter une bague ainsi qu'une jolie chaine en or, le lendemain oh drame il se fait attaquer on lui vole ses papiers et son argent, il me demande de le sortir de là en lui envoyant 100€ puis de jour en jour cela est monté à 500€, tout comme vous il avait l'air bien de sa personne , veuf il avait perdu sa femme et son fils dans un crash au Etats Unis. Même si je suis seule et en manque d'affection il me faudrait plus que des lettres magnifiques d'amour pour avoir confiance à un homme , cet homme né à Rome s'appelle ou se fait appeler luc valentin dupond comme vous le voyez vous n'êtes les seules à se faire rouler dans la farine . Ce que je trouve triste dans tout cela c'est de profiter de la détresse sentimentale pour abuser de nous
-
j'ai connu à peu près la même histoire mais avec un supposé brésilien "leonardo miguel" rencontré chez edarling, et bizarrement coincé en cote d'ivoire avec une CB bloquée, je me suis méfiée mais lui doit sévir encore !!
son adresse leonardo.01@live.fr ou leonardo_01@live.fr
Prudence à toutes -
re- bonjour,
j'espère que le courrier est lu par des personnes qui comme nous... sont, ou seront... ou ont été dans le collimateur de ces arnaqueurs...
La suite de l'histoire est identique, rencontré sur suissfriend.ch (j'ai signalé au site, mais aucune réponse) ce monsieur : jacques_ jovial@live.fr, tél. 0022/507.71.35.94 ou 0022/566.30.27.63 veuf, bonne situation, travaillant pour PNUD (programme des nations unie pour le développement) à la côte d'ivoire ; une fille de 16 ans, en pension au canada, car il est canadien et veut s'installer en suisse, il l'a promis sur le lit de mort à sa mère..... Pendant un mois, nous nous retrouvons pour papoter sur MSN. Soudain... agression, il se fait tabasser, voler, il doit se cacher, et à l'hôpital... en danger de mort !!!!! chérie tu es la femme de ma vie, je n'ai confiance qu'en toi... je suis recherché, ils veulent ma mort, car j'ai surpris un secret.... qq jours passent, et je lui dis, que c'est un arnaqueur, mes amis m'ont dit de me méfier !... alors là, une réponse digne des plus grands scénario... chérie, mais comment peux tu croire tes amis, alors que moi je t'aime, je pleure et je vais mourir si tu ne fais rien... pitié.... Je suis un catholique pratiquant... tu es une mère, ma fille pleure aussi... etc.... NON !!! Non !!! Pas d'argent ! Une chose est sur, si une personne fait un contrat pour tuer qq'un il ne le tabasse pas... et croyez moi, il ne peut continuer à communiquer avec vous, ni par tél, ni par ordi !!! Pourtant lui, c'était ok, mais depuis chez un ami.
Une adresse ou je devais envoyer plus de 1300 € pour le consulat du canada, soit disant pour refaire ses papiers et enfin rentrer chez lui... adresse ou envoyer l'argent « western union. À un monsieur, Gillot Daniel, riviera golf, rue du jardin avenue 18, à Abidjan »
Ils ont une façon de manipuler les gens impressionnantes... de vous faire sentir coupable... attention !!! Se sont des « PRO »... mesdames, messieurs... nous sommes des petits moutons blanc, et eux de grands méchants loups, avec des dents supers affutées....
J'espère que cette histoire peut aider, comme moi les vôtres m'ont aidé...
Merci de me répondre... -
Bonjour,
J'ai vécu une histoire similaire et je suis tombée dans le panneau...
Début du mois j'ai tchaté sur un site une petite 1/2 heure, j'ai été contacté par un certains Massimo avec qui nous avons échangé nos adresses mails. Nous avons échangé quotidiennement (1 h à 2 h) il disait vivre à Marseille, parents décédés, avoir eu une grosse déception amoureuse il y a quelques années et que maintenant il était enfin prêt à trouver sa moitié. Mais il préférait la rencontrer via le net.. Il avait une très bonne situation professionnelle, import-export de voitures et donc faisait bcp de voyages.
Pendant un mois tout a été plus que parfait... Le rêve, je suis devenue la femme de sa vie pour qui il était prêt à tout quitter... Et OUI j'ai été très naîve j'ai cru à tous ses jolis mots, ses poèmes et ses déclarations et même si au début j'ai été très méfiante, je me suis laissée attendrir et j'ai laissé mes sentiments se développaient... et surtout il avait su faire en sorte que je lui donne ma confiance.
Fin Août, il a du faire un voyage professionnel à Abdijan... Et là les 1ers pbms sont apparus... Son bussiness perso s'est compliqué, la douane lui réclamait de l'argent et lui n'avait pas prévu d'en avoir sur lui... Son compte était bloqué et son banquier à l'étranger pour des pbms familiaux... Et vu qu'il n'avait aucun ami sur qui comptait.. Et j'étais la femme de sa vie... il m'a demandé de l'aider...
Dans mon malheur et heureusement, je n'ai pas la fortune et je lui ai envoyé à 3 reprises une somme globale de 414 euros... Après en avoir discuté autour de moi, des personnes m'ont conseillé d'aller sur les forums, et j'ai retrouvé mon histoire... donc j'ai stoppé mes échanges...
L'histoire ne se termine pas là... a priori, les adresses mails tournent, et cette semaine, une personne m'a écrit avec l'adresse mail de ce Massimo, mais je me suis rendue compte très vite que ce n'était plus la même personne, je le lui ai dit... Là il s'est fait passé pour un ami... etc... j'ai coupé court la conversation. Le même soir, qu'elle ne fut pas surprise, d'avoir un "manteau_thierry@live.fr (avec une bonne tête de français qui me demande de l'accepter en ami via msn...) ce que je fais, il m'envoie lui aussi plein de photos, et pendant notre échange, je retrouve le même profil, enfant unique dont les deux parents sont morts, une très bonne situation financière, et surtout quelqu'un qui voyage bcp..
Je ne sais pas ce qui m'a mis la puce à l'oreille, de suite je lui ai demandé que l'on se voit en webcam... elle était défaillante, alors je lui ai proposé de se parler au tél. mais là c'était bcp trop top pour échanger nos numéros.
Et là je lui dis que j'avais compris qui il était... et qu'il n'était pas question pour moi de retomber dans le même panneau... et j'étais dans le 1000.
Voilà juste pour vous dire de faire très attention, même si on reçoit des photos d'hommes ou de femme bien européen, ce n'est qu'une arnaque...
Pas de tél. pas de webcam, etc... le cercle vicieux, et WESTERN UNION à la clé!!!
Mesdames, Messieurs, faites attention à vous... ne tombez pas SVP dans le panneau... Pour ma part, j'ai été plus affecté par le fait que j'ai été berné que par le fait d'avoir perdu de l'argent... ils sont très très forts. -
bonjour, pas tout à fait sur, mais je dois vivre le même sénario que vous mes dames :-) james bond, n'a qu'à bien se tenir... un amoureux parfait, qui hésite sur le tutoiment, car il n'a pas été élevé comme ça, mais des poèmes d'amour merveilleux... des mon amour, je t'aime... etc.. tout pour notre plaisir, veuf, une fille, qui travail pour l'onu un mois et demi de mots merveilleux... bref! soudain, il surpend une conversation dangeureuse... sa vie est en danger, risque de mourir, se fait battre... voler... hopitâl.. une personne le cache... consulat canadien, car à la base , il est canadien, sans accent... il lui faut de l'argent, pour rentrer dans son pays, refaire un passeport.. etc.. j'attends la suite, lui ai dit pas d'argent.. soudain, fatigué,m'a dit qu'il allait me recontacter...
-
ModérateurRappel :
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires.
Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)
Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
A bientôt :) -
Je suis une victime également, une certaine Vanessa dont le numéro de téléphone est le suivant : 00225040334317. Elle était française vivant à Abidjan. Elle a une fille qui tombe malade au moment où elle a réussi à vous vendre son amour contre un billet d'avion et et sa présence à vos côté (qu'il va falloir bien sûr entretenir). (vanessaayemou@live.fr pour le mail).
J'en ai tenté une autre dans le même style, ces photos ressemblant à des photos de charmes m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai eu le droit au scénario de l'arnaque (Christelle Reine : christelle12301@live.fr)
A éviter ! Moi j'en suis revenu de ses histoires. C'est TER-MI-NE ! -
ContributeurBonjour mjbh66,
Si ton histoire ressemble à celles racontées sur ce forum, si cet homme t'a dit qu'il est français, homme d'affaires, et qu'il a dû partir en Afrique (Cote d'ivoire s'il parle français, Nigeria ou Ghana s'il parle l'anglais), et qu'il t'a demandé de l'argent à la suite d'invraisemblables problèmes, oui, c'est un jeune africain qui est en train de t'escroquer.
Peu importe les détails (photo par exemple) l'essentiel est que ce type te ment depuis le début, dans le seul but de te soutirer de l'argent.
Si tu veux nous donner plus de détails, tu peux le faire. Si tu as besoin d'aide pour te sortir de cette histoire, je suis à ta disposition : https://www.commentcamarche.net/infos/25867-messagerie-privee-mp/
Isis -
Bonjour Isis,
Je me permets de t'écrire parce que je pense que je me suis fait royalement arnaquer... par il semblerait un jeune africain...
A te lire, je l'espère -
bonsoir meme senario sur amoureux com
un certain benard bourer d abidjan vous fait fabulé36 photos m ont ete envoyer pour ensuite vous demander 500 euros parce que se cher monsieur a ses comptes bloqués en france et qsu il veut absolument etre pres de vous .. son numero de telephone est 0022540120965.. faites atention mes dames... -
Suis en train de vivre la même histoire. Veuf, 59 ans, Entrepreneur. Français parti en C.I. pour combattre la solitude. A maintenant un cancer de la thyroïde... Pas d'argent pour rentrer en France, car compte bancaire bloqué (je ne connais pas la raison). Suite à mon refus d'envoyer de l'argent, me fait le chantage à la faim... et aux médicaments pour se soigner. Il m'a envoyé plusieurs photos. Il m'aime............... Je suis ai conseillé de prendre contact avec l'Ambassade de France à Abidjan ou à son banquier en France, ou à un ami, ou au Maire de sa ville... Enfin, je peux en raconter jusqu'à demain. Ce qui m'a alertée est aussi l'accent africain (normal car il a des difficultés de parler avec son cancer) !!!! voici aussi ses coordonnées : Bernard Mercier : 225 45 642445.
Donc, voici une histoire de plus. Attention mesdames !!!
- 1
- 2
- 3
Suivant