Probleme d'envoi avec thunderbird

Résolu
Bonjour, j'ai un gros probleme quand je veux envoyer un mail ca me dit "l'envoi du message a echoué.une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier:impossible de se connecté au serveur SMTP HTTP.le serveur est peut etre indisponible ou mal configuré.veuillez verifier vos parametres de compte et essayer a nouveau" si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool car je galere je suis novice en informatique merci par avance .
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

4 réponses

1. Contributeur
    c'est le nom d'utilisateur qu'a dû t'attribuer Free au moment de l'inscription, qui doit être le même que tu utilises pour accéder ton mail depuis un navigateur (webmail)
    0
    1. ca ne marche pas quand meme je comprends pas .
      0
  2. Contributeur
    si tu vas dans paramètres des comptes, en bas à gauche, serveur sortant SMTP, tu dois voir une fenêtre qui ressemble à ça https://cric.grenoble.cnrs.fr/Utilisateurs/SMTPS/ThunderbirdWin.png
    tu dois mettre:
    * Serveur d'envoi : smtp.free.fr
    * Utiliser un nom d'utilisateur : ton identifiant chez Free
    * Utiliser une connexion sécurisée : non
    * Le port du serveur est le 25
    0
    1. lorsque je veux mettre dans serveur smtp.free.fr il me dit rentrer un nom valide donc deja ca bloque ici.
      0
  3. Contributeur
    le serveur sortant est bien smtp.free.fr ?
    0
    1. alors vu que je suis novice en informatique quand je clique sur serveur sortant il y a mon adresse mail et HTTP(defaut) mais peut etre que je me trompe encore merci de prendre du temps a me repondre.
      0
  4. Contributeur
    hello
    quel est ton Fournisseur d'Accès Internet ?
    0
    1. salut mon fournisseur est free
      0