VBA : une input box à plusieurs entrées ?

Bonjour à tous et à toutes,

Après un mois de lectures de tutos.. je commence à me faire plaisir en VBA et c’est en partie grâce à vous. Merci.

Je poste maintenant pour la raison suivante :

- j’essaye de créer un formulaire avec de multiples entrées dont la finalité serait de remplir une base de données de cotisants ( Nom, prénom, adresse…). Pour l’instant ma macro ne me convient pas car il s’agit d’une succession de Inputbox basiques comme ceci :

Dim NOM, PRENOM as string

NOM = InputBox « Merci de rentrer le nom du cotisant »
Activecelle.offset(0,1) .value = NOM
PRENOM = InputBox « Merci de rentrer le prénom du cotisant »
Activecelle.offset(0,1) .value = PRENOM

…

J’aurais voulu savoir s’il existait une possibilité d’avoir une INPUTBOX à plusieurs entrées ? Si ce n’est pas possible y a t’il un autre objet qui permette de faire cela ( les userform ne sont pas pratiques pour moi dans la mesure où ou les données vont se stockées dans des cases du tableur … ).
En gros l’idéal serait la mise en forme d’un Userform avec les avantages des inputbox (i.e. stockés les données rentrées dans des variables)

Merci à vous pour vos réponses.
Bien à vous.
Thomas.
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5

4 réponses

  1. Pour affecter dynamiquement une liste de valeurs à une ListBox :
    ListBox1.Clear        ' pour effacer le contenu précédent
    ListBox1.Additem "N°1"
    ListBox1.AddItem "N°2"


    Et je rends son salut à Polux31, dont j'apprécie la courtoisie :-)
    0