Mes Rams sur carte mere Asus P5Q-E

Bonjour,
je souaite monter mes ram a 4 Go envirant mais vue que mon pc a deja 2 go de ram je ne sais pas comment faire et quelles barrette choisir ... voici mes configuration :
Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5Q-E
mais pour le type de ram je suis pas tres sur j'utilise Everest ultimate ... donc je met se que je crois corriger moi si il faut :) ...
Type de mémoire DDR2 SDRAM

sous windows vista
bande passante a 10 mbits etc ...

Donc je voudrais savoir quelles barrette de rame ira avec ma carte mere pour que au total je sois au minimum a 4 go ram, merci d'avance, Aligato !
Configuration: Windows Vista
Safari 530.5

84 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet porte sur l’augmentation de la mémoire à 4 Go sur une configuration Asus P5Q-E avec un processeur Intel Core 2 Duo E8400 et Windows Vista, et sur le choix des barrettes DDR2 compatibles. Des échanges suggèrent d’utiliser des barrettes PC6400 DDR2, en paires de 2 Go pour exploiter le mode dual channel, tout en notant que Vista 32 bits peut ne pas voir la totalité de 4 Go. En cas de passage à Vista 64 bits, certains proposent d’installer 2x2 Go ou même 2x1 Go supplémentaires, selon le nombre de slots et la compatibilité du BIOS. D'autres conseils évoquent de vérifier les spécifications exactes du modèle et d'éviter les barrettes non identiques pour préserver la stabilité.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. FAUSSE ALERTE, MERCI POUR VOTRE AIDE (qui n'etait pas tres cool vers la fin) mais enfaite j'ai eu un movais contacte avec le disque dur et c'etait ca le probleme j'ai du apuiyer un peut deriere le disque dur et c tout^^ merci comme meme Yoan et les autres qui m'ont répondu.
    0
    1. mes rams sont reconnue car quand je vais dans le bios ==> information il y a ecrit 4096 ram mais je voudrais que mon ordi demare maintenant ... s'il vous plaît aidez moi :'( j'en peut plus.
      0
      1. A l'aide j'ai vraiment besoin d'un sauveur !!
        0
        1. quand j'enleve mes barrette ca me met quand meme le message je panique !
          0
          1. Ahhhh,
            mes barrettes de ram sont arriver je les ai mitent et y a ecrit :Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

je flipe je sais pas ce que je dois faire a l'aide.
            0
            1. D'accord merci et je l'espere :)
              0
              1. Contributeur
                normalement c'est 48H donc c'est possible que tu le reçois Lundi
                0
                1. Bon ,
                  Mon collis a été expédier hier (vendredi) et aujourdui par suivi du collis je vois qu'il est vers Loir-et-Cher , c'est dans ma région je crois lol ? j'habite a Tours est ce que il précise la ville ou juste la région a peut près car moi c'est Indre-et-Loire alors que Loir et Cher je sais pas c'est ou lol ai-je des chances de recevoir le collis Lundi vue que Dimanche pas de poste et Collisimo c'est dans la poste .
                  0
                  1. Commande expedier maintenant plus que a attendre :D
                    0
                    1. bah tu m'avais donné l'exemple 5 "le cinquième oui mais il faut en prendre deux pour le dual channel (ce sont celle de mon fils et fonctionne nickel en overcloking " et bah j'ai pris ceux la lol donc j'ai bien suivit lol
                      0
                      1. Contributeur
                        normalement directement chez toi tu as pris des barrettes compatible mais si tu avais suivit plus haut je t'avais donnais des barrettes compatibles.
                        0
                        1. plus de remarque ? :( je suis triste et angoisser lol

PS : ca bloque a 60 % ma commande enfin je veut dire que ca reste longtemps dessus c'est normal ? j'ai des chances d'avoir mes barrettes avant samedi ou samedi meme si j'ai pris le Collisimo pour livraison ? et est ce que il sera livré directement chez moi ou ca sera au a la poste ou je devrais aller le retirer ?
                          0
                          1. c'est bon j'ai commandé ceux la : https://www.materiel.net/ maintenant faut plus que j'attend et j'espere recevoir ma commande en bonne état et que ces barrettes sont compatible.
                            0
                            1. Donc je prend https://www.materiel.net/ à 100 % ?

PS: Slot 1 et 3 couleur jaune prise ; slot 2 et 4 couleur noire Libre ca ira sur 2 et 4 alors ? pour le dual channel
                              0
                              1. Sinn quelle moyen de commande et la meilleur en qualité / prix sur leur site ??
                                0
                                1. Wé mais je repose ma question dans sur mon 2 eme slot et sur mon 4 eme slot je suis obliger de mettre 2 Barrettes identique ? ou je peut en mettre qu'une ? ou je peut mettre 2 différente ?

(lol PS: MERCI A TOI, qui ma le plus répondu je sais pas se que je deviendrai sans toi >< , mais merci aussi au autre personne qui m'ont répondu)
                                  0
                                  1. Contributeur
                                    dans ce cas la prends 2*512 Mo
                                    0
                                    1. up please je suis presser lol je dois rapidement la commander
                                      0
                                      1. obligatoire 2 ?
                                        car enfaite je souhaite que etre a 3 Go
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3
                                        • 4
                                        • 5