Overclocking 4850 Golden Sample

Résolu
Bonjour à tous,

J'ai dernièrement acheter une 4850 golden sample pour son raport qualité/prix, ses performances plus élevées et sa très bonne ventillation. Seulement j'aimerai savoir jusqu'à quelles fréquences GPU et Memoire je peux aller pour l'overclocker ?

Pour l'instant je l'ai poussé à 780 pour le GPU et 1180 pour la mémoire de façon stable ( 3 essaies sous 3d mark Vantage et plusieurs heures de jeux à Crysis). Tout cela avec des températures fraiches :)
Pensez vous que je peux continuer à l'overclocker pour me rapprocher encore plus des performances de la 4870 ?

Avis aux possesseurs de cette carte, jusqu'où êtes vous arrivés ?

Merci.
Configuration: Core 2 Duo E4400 @ 3.2 Ghz
Asus P5Q PRO
2*2 Go 
ATI 4850 Golden Sample
Vista ultimate 64 bits 
Windows Vista Internet Explorer 7.0

32 réponses

Résumé de la discussion

L'overclocking d'une ATI 4850 Golden Sample et les limites GPU et mémoire constituent le cœur du fil, avec recherche de stabilité sous températures fraîches et performances proches de la 4870. Des échanges indiquent qu'il est possible d'augmenter le voltage plutôt que le port PCIe, tout en notant que l'augmentation peut générer artefacts et instabilité. Les conseils évoquent des valeurs autour de 780 MHz sur le GPU et 1180 MHz sur la mémoire dans des conditions fraîches et avec 3D Mark Vantage, mais les résultats restent liés à chaque puce. Pour approfondir, certains utilisateurs partagent des liens vers des outils comme GPU-Z et évoquent l'utilisation éventuelle du voltage via des méthodes comme RBE, afin de mieux contrôler l'alimentation et le refroidissement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Mais dis moi laurent83500, comment tu as fais pour atteindre de telles fréquences ??
    Ce serait possible que tu me donne la démarche pour overclocker la carte ? ATI 4850 je rappel

Merci
    0
    1. Oui j'ai gardé le ventillo j'ai utilisé plusieur logiciel pour tester la température du proc.
      0
      1. Ah ouais quand même !!!

C'est énorme 12 fps dans crysis ! tu joues en very high sans problème alors !

Et dis moi comment ta procédé exactement pour l'overcloker à se point ?
        Ta mémoire est à quelle fréquence ?
        Et pour finir à tu gardé le ventilo d'origine ?

Merci pour tes réponses et merci à tous !
        0
        1. je joue en se moment en résolution 1680*1050 et j'ai gagner 30fps environ sur CSS et crysis 12 FPS c'est toujours sa gagné :)
          0
          1. Salut,

Bin merci à tous pour les réponses !

Heu le problème c'est que j'ai un boitier qui n'est pas très bien aéré. Donc lorsque je l'aurais changer on pourra passer aux choses sérieuses ! Sinon laurent83500 qu'est ce que ça donne en étant à 800 mhz ? Et en quelle résolution tu joues ?

Merci a++
            0
            1. Flashé le bios d'une CG est pas risqué d'un plantage de la puce ? =)

tu peux atteindre les 800Mhz en augmente le voltage a 1.16 (se que j'ai fais)
              puis un avoir un boitier bien aéré , alors tu obtiendra sans problème les 800Mhz.

(n'oubli pas de controlé la température avec ce logiciel ===> Speefan)
              0
              1. Contributeur
                j'en sais rien, je ne connais pas tous les voltages de toutes les cartes graphiques....il est a combien de base pour les réglages avec fréquences d'origine?
                0
                1. le max ces 1.158 mes je crois pas que sa changera grand chausse si avec rbe il est marquer clok 3 _ _ _ sa veut dire qu'elle prend le voltage maximum en 3 d ,rbe est surtout utile pour moin consomme au repos moi je les réglée a 0.892 200/700 ,est sa sert bien pour réglé la vitesse des ventilateur en fonction de la température (plus besoin du ccc) est aussi a dépasser le max de mhz autorisé par le ccc
                  0
                  1. le max avec rbe ces 1.158 pour les hd 4850 mes si tu mes 1.158 je crois pas que sa changera grand chausse
                    0
                    1. Contributeur
                      ah, je croyais que le patch unlockait aussi les ATI :p
                      0
                      1. Contributeur
                        et evga voltage tuner est seulement pour GTX.....pas pour radeon....RBE est pour radeon
                        0
                        1. Contributeur
                          Maiiiis non:)
                          utilise le EVGA Voltage Tuner avec son patch. Le patch permet d'utiliser le soft sur toutes les cartes graphiques. Mais il faut connaitre le voltage d'origine des HD4850, et ça je ne connais pas :/

Demande à Google ;)
                          0
                          1. Contributeur
                            normalement augmenter le voltage permet au gpu d'être plus stable dans les hautes fréquences. Mais la marge d'overclocking ne sera pas immense surtout en air cooling.
                            pour augmenter le voltage, il faut flasher le bios de ta carte graphique.
                            télécharges GPU-Z, Radeon Bios Editor sur le site de techpowerUp et essaie de suivre la démarche a suivre pour extraire le bios. ensuite il te faudra winflash ou atiflash
                            0
                            1. Merci à tous pour les réponses,

Alors comment dois-je procéder pour augmenter le voltage ?

Dernière question quand je pousse trop l'overclocking sans toucher au voltage, il apparait des artéfacts et une instabilité dans les jeux et pour finir un écran bleu par moment.

Quelle en est la cause ?

le survoltage rectifierait t-il ce probleme ?

Désolé pour toutes ces questions ...
                              0
                              1. Contributeur
                                tu ne vas pas changer la vitesse du port pci-e...mais change le voltage de ta cg
                                0
                                1. Lol ok, et comment j'augmente le voltage ???

:)
                                  0
                                  1. Contributeur
                                    Ne change jamais ça !
                                    Pourquoi le faire d'ailleurs ? :s

Oui mais bon, les puces actuelles tiennent 20 ans alors ...
                                    0
                                    • 1
                                    • 2