Carte mère
Résoluje voudrais changer ma carte mère mais je ne sais pa quoi prendre. C'est pour jouer a des jeux comme trackmania, farcry et pour ouvrir plusieur page en même temps sans que sa bug donc vous me consseillerai quoi ?
en se momen j'ai une MSI KT4AV / 1.35 ghz/ 128 mo pour la carte graphique / 1.2 go de ram
merci pour votre aide .
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
69 réponses
La discussion porte sur le choix d'une carte mère adaptée au jeu, en partant d'une configuration ancienne (MSI KT4AV, 1,2 Go de RAM, 128 Mo GPU, Windows XP). Des conseils clés portent sur la réinstallation de Windows et des pilotes, le choix d'une carte graphique de gamme moyenne (9600 GT ou équivalente) et l'attention à l'alimentation et à la compatibilité PCIe. D'autres éléments évoquent le choix entre un CPU plus récent comme Core 2 Duo ou équivalent et un processeur plus ancien, ainsi que considérations sur le coût et la valeur lors d'un achat. En cas de changement, privilégier une alimentation adaptée et vérifier la compatibilité du boîtier avec la carte mère et le connecteur PCIe x16 avant l'achat.
-
si j'overlock mon processeur se sera de combien ? il fait 2.66 ghz
Merci. -
Merci.
-
ContributeurContent pour toi.
-
C'est bon j'ai tout installer et tout marche .J'ai formater et j'ai réinstaller windows et tout marche.
Merci. -
ContributeurTu as le CD original de windows ?
Il faut supprimer la partition C: (celle ou se trouve l'ancien xp) puis le réinstaller sur la même partition.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
-
Mais quand je vais le réinstaller c'est avec la nouvelle carte mère , je vais pas laisser l'ancienne puis aprè dès que j'ai réinstaller windows je change de carte mère non ?
Merci. -
Je pense que je vais formater et réinstaller windows parce que c'est chiant de chercher tout les drivers et de les désinstaller donc voila et il veut mieux repartir sur un support neuf. Merci
-
RE,
si j'oublie de désinstaller un drivers ou pilotes et que je démarre avec mon nouveau matériel sa va pas le tué ?
Merci. -
oki mais faut peut-être un type d'écrans pour le DVI donc c'est pour sa sinon merci. Mais si je mais la carte DVI la puissance de ram du graphique intégré sera toujours de 350 mo ?
Merci. -
ContributeurLes écrans c'est pas mon truc, mais il n'y a pas de raison qu'il n'aie pas.
-
Non mais la carte mère je l'ai là. Mais pour l'écran j'ai un écran 19 pouce marque NOC qui date de 2 ans il va avec le DVI-D ?
Merci. -
ContributeurA mon avis l'adaptateur sera fournis avec la carte mère. Mieux vaut l'attendre avant d'en acheté un.
Et pour l'install de la carte, il n'y a qu'un port pour l'installer, tu ne pourras te tromper.
Et c'est trés bien expliqué dans le manuel, tu verras.
-
oki donc il faut que j'achète un adaptateur pour transformer le VGA EN DVI. Mais la carte je la met sur quel port ?
Merci. -
Contributeuravec le port VGA, oui, mais ils ne seront pas en qualité HD.
Pour les voir en HD, il faudra installer la carte fille founie.
-
donc avec le port VGA qui est directement sur ma carte mère je pourrait lire les Bluy-ray et les HD ?
Merci. -
ContributeurC'est la même carte, mais avec sortie DVI ou VGA.
-
oki merci mais pour le HD et blue ray il y a une autre carte ( DVI displayPort Card ) avec la carte mère avec un port DVI. Dans le manuel y dise de l'installer pour le blue ray je crois mais c'est obliger car je vais rien brancher dessus.
voici une photo : https://forums.ocworkbench.com/attachment.php?attachmentid=1640&stc=1&d=1223811094
Merci. -
ContributeurRe
D'après le descriptif de la carte mère : Supports Full HD 1080p Blu-ray (BD) / HD-DVD playback with ASRock DVI_DisplayPort Card
Donc pour la HD, oui.
Pour ce qui est de windows, il est possible que tu n'ai pas à réinstaller, mais il faut t'y attendre.
Néanmoins, si le disque dur est un IDE, tu as quelques chances.
Avant d'enlever l'ancienne carte, désinstalle le chipstet (tout ce qui fait référence à VIA), les pilotes de la carte son et surtout l'ethernet (LAN).
Pilotes carte graphique aussi.
-
OKI merci. Mais tu m'a dit qu'il faudra surement réinstaller windows mais j'ai peut être une chance que non ?
Ma carte mère prend en compte le format HD ?
Merci. -
ContributeurRe
En principe, il n'y aura rien à faire de spécial, la carte mère reconnait le FSB1333 natif.
- 1
- 2
- 3
- 4