[HADOPI] Comment repérer le téléchargeur ?
Fermé
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais avoir une petite information un peu plus précise quant à la loi HADOPI.
J'aimerais en effet savoir comment la Haute Autorité pourra repérer un ordinateur pirate. J'ai pu entendre que serait à partir du fichier télécharger et de sa composition, il serait associer à des codec ou droit d'auteur et ce serait à partir de cela qu'il nous localiserait...
J'espère avoir un réponse.
Bon surf à tous !
--
YePoS `_^
:: Pourquoi ne pas chercher sous google avant de poser une question inutile ! Google est notre amis profitons-en ! ::
Je voudrais avoir une petite information un peu plus précise quant à la loi HADOPI.
J'aimerais en effet savoir comment la Haute Autorité pourra repérer un ordinateur pirate. J'ai pu entendre que serait à partir du fichier télécharger et de sa composition, il serait associer à des codec ou droit d'auteur et ce serait à partir de cela qu'il nous localiserait...
J'espère avoir un réponse.
Bon surf à tous !
--
YePoS `_^
:: Pourquoi ne pas chercher sous google avant de poser une question inutile ! Google est notre amis profitons-en ! ::
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
32 réponses
-
Plutôt que de créer des lois qui, au final, ne serviront à rien, voire agraver les choses, ils feraient mieux de s'attaquer à la cyber criminalité, la pure, la dure: détourne de biens, de fonds, hack de comptes bancaires, réseaux pédophiles, rapt, ...
Remarque, ça n'apporte rien, finacièrement, à l'€tat françai$...
-
Aux dernières déclarations de Sarko et de f. Hollande aussi et à la lumiére de ce qui se passe aux Etats unis et ailleurs, il semblerait que l'hadopi va passer à la vitesse supérieure.
Filtrage et censure du net via la DPI (ils surveillent tout ce qui passe) vont être notre lot quotidien.
la loi Hadopi n'a fait que nous préparer à ce qui nous attend.
Et la soluce VPN ne constituera pas toujours la panacée. -
paraitrait qu'ils ont un serveur p2p avec des fichiers a télécharger dessus.
Si tu tente de télécharger un de ces fichiers ils captent ton adresse IP et ils ont plus qu'à demander aux fournisseurs internet à qui appartient l'IP ! -
Vite.. Marine au pouvoir!! La seule des politiques qui a des c... au cul!! Car elle a promis de supprimer cette loi débile qu'est Hadopi!
-
Modérateurça s'appelle de la démagogie : promettre ce que veulent les gens sachant que de toute façon tu ne seras pas élu et donc tu n'auras pas à le faire.
et là ou c'est merveilleux, même si les 10% de personnes concernées votent et changent la donne, et bien on n'est pas obligé de tenir la promesse. -
-
-
bonjour à tous
Une petite info sur la loi hadopi pour ceux que ca interesse! même si le post date!
Je côtoie le monde de la musique, et je peux vous dire que la loi hadopi n'a pas été mise en place que dans le but de protéger les artistes.
J'explique :
Pour moi, hadopi est un pacte entre l'état et les grandes maisons de disques - que je ne citerai pas, pas besoin !- car beaucoup de maisons de disques indépendantes se créent et se font connaître par internet,ainsi que par la possibilité de télécharger des albums légalement et gratuitement des artistes qu'ils produisent;
Et cela faisait forcément de l'ombre aux majors!!..
de plus , hadopi permet aux maisons de disques de gagner plus d'argent en punissant le téléchargement!
pourquoi?
Parce que il faut savoir qu'un artiste produit par une major ne touche que...5 à 10% de ses ventes! La maison de disque qui le produit touche tout le reste, car elle se rembourse sur l'argent avancé lors des pressages de disques, de la publicité de l'artistes, etc...(sauf les artistes qui s'autoproduisent touchent 100% des ventes, car ils paient tous les frais de leur poche)
Alors cette loi me fait bien rigoler !! l'artiste ne gagnera pas plus
Et troisième chose : si les artistes veulent gagner plus, ils n'ont qu'à faire des concerts = bien faire leur métier!
Pour ma part, je n'ai jamais sorti de disques et je ne vivait que de mes concerts à l'époque ou j'en faisait, donc c'est faisable! il faut arrêter avec ça!
Et pas glander en sortant juste un disque et attendre que l'argent tombe!
C'est là qu'on reconnait d'ailleurs un vrai artiste : il fait correctement son métier parce qu'il l'aime et non pas pour l'argent (pardon je m'enflamme! :pt1cable: )
Bref, cette loi, du moins pour les artistes musicaux, c'est du bidon! Quand aux acteurs des films, je trouvent qu'ils sont assez rémunérés comme ça, certains doivent toucher 15 fois le smic alors..hein!
bref, voilà :D -
Supposons que ça arrive, le GIGN, au Canada ils ne seraient pas sur leur juridiction. Le citoyen canadien qui a la visite du GIGN chez lui pourrait leur mettre des bâtons dans les roues en contactant les autorités locales. Donc ça pourrait causer problème vu que ça serait pas leur juridiction. Et pour mon soutif c'était pour montrer que c'est une atteinte à la vie privée sans plus.
-
Modérateurouh la attention, ce serait pas la premiere fois qu'on vous envoie un homme politique en disgrace pour qu'il foute la merde chez vous et pas chez nous.
-
Je le répète cette loi est une atteinte à la vie privée. Au Canada on ne sera pas touché par cette loi vu que c'est une loi française.
-
Modérateurho si, elle sera 'appliquée' à la façon du gouvernement français :
une intervention du GIGN (troupes d'élites antiterroristes françaises) prenant d'assault un hlm pour aller capturer un jeune magrébin de 12 ans qui a téléchargé illégalement une musique sur internet, le tout passé en boucle au journal télévisé...
l'objectif de cette loi à clairement été annoncé par le gouvernement, fonctionner par la peur à défaut de fonctionner par la technologie ou l'intelligence.
ils ne vont donc pas s'arreter en si bon chemin...
mais dans la pratique, effectivement, tu ne risques rien
c'est comme le dopage.. on choppe toujours les 'second couteaux', ceux qui savent pas faire, mais les champions, eux sont tranquille
donc rassurée, ton soutif ne risque rien :p
-
Donc il y a de fortes chance que cette loi ne soit pas appliquée.
-
Modérateurpassé, mais pas encore appliquée (application le 01/01/10)
mais :
https://www.laquadrature.net/2009/10/24/qui-a-gagne-la-bataille-hadopi/
--
Stop failing the turing test ! -
Il me semble que la loi a passé, nan? C'est pas fini cette histoire on dirait.
-
Selon les lois canadiennes Hadopi viole la vie privée et viole le droit de se défendre lors d'un jugement. Si le gouvernement canadien aurait voulu mettre une loi semblable à Hadopi ; l'opposition aurait tout de suite voté contre, aurait fait tomber le gouvernement et déclenché des élections fédérales.
Au moins nous on respecte la vie privée des gens.-
Modérateurha mais l'opposition a voté contre aussi chez nous, hein.
ça n'a pas empeché le gouvernement de remettre le couvert avec une version légerement modifiée.
ça fait un an qu'ils en parlent d'hadopi, et on en est à la troisieme versions
sachant qu'en cherchant 5 minutes sur le net, on trouve des dizaines de moyen de se protéger.
le problème de ce genre de lois, c'est qu'une infime partie de la population (allez, on va dire 10%) sait réellement de quoi il retourner et à quoi ça sert..
sachant que les législateurs ne font pas partie de ces 10%
ho et selon les lois européenes et la consititution française, c'est aussi illégal, donc on attends la prochaine annulation, et la prochaine mouture.
-
-
Je suis du Québec et je trouve que cette loi viole la vie privée des gens. Moi qui voulais venir habiter en France ; je vais laisser faire parce que je n'ai pas envie de me faire violer ma vie privée. Après ça ils vont vouloir savoir la couleur de ton soutif ; c'est abuser quoi. -_-
-
Putin mais on s en bat les couilles de tout ca. Il a demander kekechose vous lui repondez par un truck bidon kil comprend surement pas
PS: J ai ete inspirer de Stan (le goss au bonnet rouge et bleu°
Dans South Park-
Modérateuren même temps, si on réponds à sa question, il comprendra pas non plus.
il est d'ailleurs probable qu'il ne repasse jamais ici.
et on a répondu à sa question, dans la mesure du possible
il est évident que Hadopi ne va pas réveler au public ses méthodes utilisées, car cela reviendrait à dire quelles méthodes utiliser pour etre tranquille
c'est d'ailleurs le but de cette loi, faire peur pour que la majorité des kévins téléchargeurs arretent d'eux même de télécharger.
et ça va marcher.
on rajoutera une ou deux interventions du GIGN dans la chambre d'un gamin de 12 ans passée en boucle au JT de TF1 et hop la majeure partie des gens arreteront d'eux même
tandis que les plus malins trouveront d'autre solutions pour télécharger, des solutions sures, et feront du trafic à l'école en revandant ce qu'ils ont téléchargé.
-
-
Et depuis 25 ans, malgrés les cassettes et autres technologies, les Majors s'en mettent de plus en plus dans les poches, augmentant les pourcentages de "mains-mises" sur les artistes. Il n'y a qu'à regarder les cotations en bourse et le prix de leurs actions. Ils ne sont vraiment pas à plaindre.
-
Modérateuret au passage, faut arreter de sortir des chiffres abérants et erronés.
car les majors partent du principe que si 100 personnes ont téléchargés leur produit, ils ont un manque a gagner de 100 produits, ce qui leur permet de sortir des montants en milliards d'euro.
ce qui est completement faux
la majorité des téléchargeurs n'auraient jamais acheté le produit qu'ils ont téléchargé (généralement parce qu'ils n'en ont pas les moyens)
de même une faible portion des téléchargeurs achentent ensuite les produits qu'ils ont téléchargés (surtout dans les jeux vidéos, ou les cracks ne sont pas toujours facile à utiliser)
ATTENTION, je ne veux pas dire que le téléchargement ne représente pas un manque à gagner pour les majors, ça je l'admet, et je suis pour trouver une solution (license globale ?)
ce qu'il faut c'est arreter de diaboliser le téléchargement illégal, sans en chercher les raisons, ni proposer des solutions alternatives.
les plus anciens d'entre vous se rappellent peut-etre des années 80 et de la diabolique cassete audio enregistrable, qui selon les termes des majors de l'époque allait tuer l'économie du disque et affamer les artistes car elle permettait de s'échanger les musiques sans que les auteurs ne touchent leur part.
25 ans plus tard, les technologies changent, pas les comportements ou les arguments.
-
D'accords à 100% avec dna.factory !
Les Majors ont voulu se la jouer "Maître" Suprêmes Intouchables"...
Mais bon, ils ont tendu le bâton pour se faire battre, et une fois de plus, ils vont se faire avoir par de simples lamers...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12447022 loi hadopi qu en pensez vous
Pour économiser "quelques euros (ou plutôt des dollars^^)", cette loi va leur coûter 200 fois plus.
Et il parait que ce sont des gens qui ont fait des études, qui pensent, qui gèrent ces "comptes" et "plans foireux"...
Messieurs et Mesdames des Majors, reconnaissez votre erreur, Laissez tomber cette loi inutile qui ne fera qu'empirer les choses, et laissez tourner le monde comme bon lui semble. Il s'est toujours bien passé de vous.
-
Modérateurla loi hadopi, on l'a tous compris est une bonne blague.
mais par contre, ce dont personne ne parles, c'est de l'effet pervers de cette loi.
la majorité des téléchargeurs, sont des petits téléchargeurs, il téléchargent une ou deux épisodes des séries par jour pour les mater aussitot, et un ou deux films par semaine.
qu'est ce qu'il s'est passé, et qui va accellerer quand on a commencé à parler de hadopi en disant : attention, on est en train de mettre en place une loi qui fera que dans 6 mois, vous aurez plus le droit de télécharger....
et bien ces petits téléchargeurs cigales, se changent en fourmi et téléchargent massivement, bien plus qu'ils ne peuvent regarder, et ce jusqu'au premier avertissement (donc après la mise effective de la loi, et uniquement si elle est techniquement efficace)
donc au final : cette loi est RESPONSABLE d'une augmentation du téléchargement...
-
le pire c'est qu'il n'y a même pas besoin d'utiliser des logiciels pour télécharger des musiques -_-'
- 1
- 2
Suivant