Pci device

Bonjour,g carte mere asrock
voila g SMBios version 2.3
AM2NF4G-SATA2 1.00
Bios: American Megatrends Inc. P1.00 04/28/2006 taille: 512Kb
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (2605Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko
mai sur peripherique dans systeme ya le pci avec point interrogation jaune dc pas de son comment faire pr reinstaller merci de maider
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

52 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur une carte mère ASRock AM2NF4G-SATA2 sous Windows XP avec un CPU AMD Athlon 64 X2 5000+, un périphérique PCI affichant un point d’exclamation dans le Gestionnaire de périphériques et l’absence de son. Les tentatives de résolution impliquent l’installation de packs de pilotes (pack 3) et de pilotes audio et VGA, en lançant setup.exe; lorsque l’on tente la mise à jour via des fichiers WDM, rien ne se produit et le périphérique PCI demeure en erreur. Le diagnostic évoque le chipset AMD-8131 (Northbridge) et NVIDIA nForce 410/430 (MCP51), et plusieurs intervenants remettent en question la compatibilité avec XP Home tout en suggérant de vérifier les installateurs et les fichiers pilotes correspondants. L’échange se concentre sur les méthodes d’installation et la vérification des drivers, sans confirmation d’une solution efficace pour restaurer le fonctionnement du PCI et du son.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    je t´ai déjà envoyé un MP
    0
    1. oui g telecharger
      0
  2. Modérateur
    Tu as installé le fichier télécharger ?
    0
    1. donc enfin g reussi a telecharger le realtel car g trouve 1 patch pr le pack 3 pr usb driver je vois en bas de lordi a droite ho parleur mai pa de son et maintenant g enumerateur plug et play ya 2 en jaune ?
      0
  3. Modérateur
    Tu peux le télecharger >>> ici
    0
    1. g installer et qd je refais pr installer l audio toujours la meme phrase 'microsoft BUS DRIVER SHOULD....
      0
  4. Modérateur
    Tu lances l´installation à l´aide de ce fichier setup.exe >>> clique ici <<<
    0
    1. donc la g fait il me di tout le temps cela "microsoft bus driver should be loaded in your system before installing realtek hd audio driver"
      0
  5. Modérateur
    mais tu as pris celui de XP 64 ou non ,,,?
    0
    1. non windows xp 9.60MB NVIDIA tout en 1 pilote package ver: 812 (le 1er)
      0
  6. Modérateur
    salut ,

Il ne faut pas télécharger le fichier AllIn1_XP64(812).zip , à moins si tu possèdes windows XP 64 au lieu de windows XP 32

Il faut prendre le fichier Allin1_XP_2K(812).zip
    0
    1. c ce que jai fait je lai installer mai le audio driver ca marche pa quand ca install il dise il manq le bus driver
      0
  7. Modérateur
    Ok,

On recommence à zéro
    Désinstalles les pilotes que tu viens d´installer puis faire un nettoyage dans le registre avec CCleaner ou tu fais une restauration dusystème ( choisir une date juste aprés la réinstallation du système)

Voilà tous les pilotes de ta carte mère >>> http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/AM2NF4G-SATA2/index.fr.asp?cat=Download

Commence par installer le pilote NVIDIA tout en 1 pilote package ver: 812 ( n´oublis pas de redémarrer ton PC ) puis regarde dans le Gestionnaire de périphériques ce qui te manque comme driver (pilote) et installes le reste puis celui de la carte graphique

NB: prends ton temps et fais le douuuuuucement sans stress ;)
    0
    1. ok merci je vs di quoi
      0
    2. en fait quand je telecharge le fichier Nom de fichier: AllIn1_XP64(812).zip ca se lance pa pourtant je vais sur setup.exe mai rien a faire no valid
      0
    3. g oublier de vous dire que c pr le pilote asrock motherboard 9.60MB NVIDIA tout en 1 pilote package ver: 812
      0
  8. ok oui desole pr sms car je vx ecrire vite car mes enfant ne tienne pa en place dc la j installer sur ggoogle pr le 1er c fait la je fait wdm et apres je v dans carte graphique ati c marrant celui la je lai fai hier je crois qie je lai deja intaller je vs dis quoi
    0
    1. Modérateur
      Si c´est vraiment tu te concentre , je t´ai avertis deux fois d´eviter le langage sms mais tu continue encors à le faire mais bon ,,,,,

Voilà le pilote de ta carte graphique >>> http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_xp.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.11&lang=English

Donnes nous des nouvelles ;)

à ce soir
      0
      1. non c pas que je suis pa concentre mai moi je my connai pa trop c pr cela que je vous ai envoye hier d le depart tout les info sur mon ordi avec ma config et la je vs ai remis expres pr que vs regarder bien dc la je vs sur le lein sur google et je telecharge merci qd meme pr votre patience jesper que ca va marcher
        cdlt
        0
        1. Modérateur
          non ,,,mais ,,,je crois je vais arréter là ,,,

Pourquoi tu te concentre pas ? c´est normal que le pilote graphique ne s´installe pas , j´ai bien souligné dans le post 45 graphique intégré , tu possèdes une carte graphique ATI et non pas nVidia

Regarde ici pour UAA ce qu´il faut faire >>> http://translate.google.fr/...
          0
          1. dc g tout fait et tjrs au meme point rien ne va en + javai bien telecharger hier ati il mont mis wdm 2000 vs avez essayer merci bcp pr votre temps je v pt etre retelecharger le pack 3
            0
        2. Modérateur
          attends je vais voir s´il existe pour le SP3
          0
          1. donc si je comprend bien comme g supprimer le pack 3 je resintaller ce que vs mavez donner le pilote,audio et vga?
            0
        3. Modérateur
          Tu as le chipset graphique intégré ou tu possède une carte graphique ?

pour le pilote son je suis en train de chercher le UAA (Microsoft Universal Audio Architecture) pour le sp3

J´ai trouvé que celui-là qui fonctionne avec SP2 mais je ne suis pas sûr qu´il fonctionne avce le SP3 à moins que tu désinstalles le SP3 et tu retournes sur le SP2 puis tu réinstalles le SP3 .
          0
          1. en + je lai installer juste hier le service pack 3 dc la je v le supprimer et passer au pack 2
            0
          2. Version du plugin 3.1.2 build 0

Version de la base 9

Date de la détection 20/03/2009 10:58

Nom de la machine adlane-1574059b

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
            Navigateur web par défaut: Internet Explorer
            Client e-mail par défaut: Outlook Express
            Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express

Carte mère SMBios version 2.3
            AM2NF4G-SATA2 1.00
            Bios: American Megatrends Inc. P1.00 04/28/2006 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: AMD-8131
            Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 (MCP51)

Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (2605Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko
            )

Mémoire mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
            mémoire totale physique): 2047Mo

Carte Graphique ATI Technologies Inc R520 [Radeon X1800] (256 Mo)
            ATI Technologies Inc Radeon X1800 GTO Secondary (256 Mo)

Péripheriques IDE SAMSUNG HD321KJ CP100-05 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVD-ROM GDR8164B0L06 (DVD-ROM)
            HL-DT-STDVDRAM GSA-H12N UL01 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur SAMSUNG HD321KJ

Cartes PCI/AGP Stockage
            nVidia Corporation:MCP51 IDE
            nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller

Affichage
            ATI Technologies Inc:R520 [Radeon X1800]
            ATI Technologies Inc:Radeon X1800 GTO Secondary

Multimedia
            nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio

Mémoires
            nVidia Corporation:C51 Host Bridge
            nVidia Corporation:C51 Memory Controller 0
            nVidia Corporation:C51 Memory Controller 1
            nVidia Corporation:C51 Memory Controller 5
            nVidia Corporation:C51 Memory Controller 4
            nVidia Corporation:C51 Host Bridge
            nVidia Corporation:C51 Memory Controller 3
            nVidia Corporation:C51 Memory Controller 2
            nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge

Ponts
            nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge
            nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge
            nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge
            nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge: MCP51 PCI Bridge
            nVidia Corporation:MCP51 Ethernet Controller
            Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
            Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
            Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
            [Athlon64/Opteron] Address Map
            Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
            [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
            Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
            [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
            nVidia Corporation:MCP51 SMBus
            nVidia Corporation:MCP51 USB Controller
            nVidia Corporation:MCP51 USB Controller

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris HID
            0
        4. dc la pr pilote vga il me dit "le programme d installation nvidia na pa pu localiser les pilotes compatibles avec votre materiel .le programme d installation va sarreter
          0
          1. Modérateur
            Tu as quel service pack installé?
            0
            1. pack 3
              0
          2. Modérateur
            N´oublis pas de redémarrer ton PC ,

Voilà pour le pilote graphique intégré dans la carte mère >>> NVIDIA Pilote VGA
            0
            1. pr le pilote audio il me dit "microsoft bus driver shouldnt be loaded in your systeme because installing realtek hd audio driver
              0
            2. donc la je telecharge pilote vga je vs dis quoi
              0
          3. ok pr pilote g telecharge je les installer la je fai audio il se telecharge je vous tiens au courant
            0
            1. Modérateur
              Un clic droit sur le fichier >>> extraire puis lancer l´installation en cliquant sur le fichier setup.exe
              0
              • 1
              • 2
              • 3