Pci device

marya -  
 marya -
Bonjour,g carte mere asrock
voila g SMBios version 2.3
AM2NF4G-SATA2 1.00
Bios: American Megatrends Inc. P1.00 04/28/2006 taille: 512Kb
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (2605Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko
mai sur peripherique dans systeme ya le pci avec point interrogation jaune dc pas de son comment faire pr reinstaller merci de maider

52 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur une carte mère ASRock AM2NF4G-SATA2 sous Windows XP avec un CPU AMD Athlon 64 X2 5000+, un périphérique PCI affichant un point d’exclamation dans le Gestionnaire de périphériques et l’absence de son.
Les tentatives de résolution impliquent l’installation de packs de pilotes (pack 3) et de pilotes audio et VGA, en lançant setup.exe; lorsque l’on tente la mise à jour via des fichiers WDM, rien ne se produit et le périphérique PCI demeure en erreur.
Le diagnostic évoque le chipset AMD-8131 (Northbridge) et NVIDIA nForce 410/430 (MCP51), et plusieurs intervenants remettent en question la compatibilité avec XP Home tout en suggérant de vérifier les installateurs et les fichiers pilotes correspondants.
L’échange se concentre sur les méthodes d’installation et la vérification des drivers, sans confirmation d’une solution efficace pour restaurer le fonctionnement du PCI et du son.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu le fais exprès ???
0
marya76 Messages postés 35 Statut Membre

px ton envoyer un fichier ici pr que vs voyer ds peripherique?
0

puis je avoir votre mail pr vs passer la copie du gestionnaire g fe impr.ecran.syst pr que vs voyer une fois pr tte
merci pr votre tps
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Fais ce que je t´ai dis de faire dans le message 20
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

binjour encore moi tu va veux dire quoi par setup exe ca marche qd je clik dessus sur c mai qd je fai la mise a jour je clik sur wdm rien il me logiciel non trouve
0

salut,

Alors , j´ai téléchargé ton fichier ,,,c´est un fichier WDM_R218 éxécutable alors tu n´as qu´à faire un double-clic et poursuivre l´installation et ça devrait fonctionner

NB: setup exe = fichier éxécutable
0

Normalement ,,si tu executes le pilote à partir du fichier WDM_R218 et tu suis l´installation alors le pilote est installé et tu n´as pas besoin de faire la mise à jour
0

ben justement je cprd pa que le son marche pa et que pci tjrs ? jaune????
0

L´installation est terminé ? pas de message d´erreur ?

Redémarre ton PC

Remarque : evites le langage sms
0

oui pa de messag d erreur et il me di redemarrze pc et g redemarrer et ya rien
0

Pourquoi cette perte de son ?

tu as réinstallé windows ?
0

oui g formate et reinstaller windows g pa encore activer la cle activation c depui que g reinstaller windows que le son ne marche pa meme la carte graphique marcher pa mai pr celui la g reussi a l installer mai pour le son tjrs pa en + ya pci en jaune et 2 autre (unconnu) et lautre c (fvuc161198693)qui ont ? jaune dans peripherique
0

Ok,,

Je te donne le pilote d´origine audio qui est intégré dans ta carte mère, installes d´abord ce pilote

Puis le pilote >>> audio
0

ton lien pour pilote marche pa
0

ok,,

Pour le premier >>> pilote

Et le pilote >>> Audio
0

Un clic droit sur le fichier >>> extraire puis lancer l´installation en cliquant sur le fichier setup.exe
0

ok pr pilote g telecharge je les installer la je fai audio il se telecharge je vous tiens au courant
0

N´oublis pas de redémarrer ton PC ,

Voilà pour le pilote graphique intégré dans la carte mère >>> NVIDIA Pilote VGA
0

pr le pilote audio il me dit "microsoft bus driver shouldnt be loaded in your systeme because installing realtek hd audio driver
0

donc la je telecharge pilote vga je vs dis quoi
0

Tu as quel service pack installé?
0

pack 3
0

dc la pr pilote vga il me dit "le programme d installation nvidia na pa pu localiser les pilotes compatibles avec votre materiel .le programme d installation va sarreter
0

Tu as le chipset graphique intégré ou tu possède une carte graphique ?

pour le pilote son je suis en train de chercher le UAA (Microsoft Universal Audio Architecture) pour le sp3

J´ai trouvé que celui-là qui fonctionne avec SP2 mais je ne suis pas sûr qu´il fonctionne avce le SP3 à moins que tu désinstalles le SP3 et tu retournes sur le SP2 puis tu réinstalles le SP3 .
0

en + je lai installer juste hier le service pack 3 dc la je v le supprimer et passer au pack 2
0

Version du plugin 3.1.2 build 0

Version de la base 9

Date de la détection 20/03/2009 10:58

Nom de la machine adlane-1574059b

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express

Carte mère SMBios version 2.3
AM2NF4G-SATA2 1.00
Bios: American Megatrends Inc. P1.00 04/28/2006 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 (MCP51)

Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (2605Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko
)

Mémoire mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2047Mo

Carte Graphique ATI Technologies Inc R520 [Radeon X1800] (256 Mo)
ATI Technologies Inc Radeon X1800 GTO Secondary (256 Mo)

Péripheriques IDE SAMSUNG HD321KJ CP100-05 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVD-ROM GDR8164B0L06 (DVD-ROM)
HL-DT-STDVDRAM GSA-H12N UL01 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur SAMSUNG HD321KJ

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP51 IDE
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller

Affichage
ATI Technologies Inc:R520 [Radeon X1800]
ATI Technologies Inc:Radeon X1800 GTO Secondary

Multimedia
nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio

Mémoires
nVidia Corporation:C51 Host Bridge
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 0
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 1
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 5
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 4
nVidia Corporation:C51 Host Bridge
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 3
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 2
nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge

Ponts
nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge: MCP51 PCI Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Ethernet Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
[Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
[Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:MCP51 SMBus
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris HID
0

attends je vais voir s´il existe pour le SP3
0

donc si je comprend bien comme g supprimer le pack 3 je resintaller ce que vs mavez donner le pilote,audio et vga?
0