Config pour 500e

Bonjour,
j ai un budget de 500a 600e je voudrais savoir quel config faire pour le jeux.
sans compter l instalation et sans ecran
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

30 réponses

Résumé de la discussion

Le problème posé est de concevoir une configuration gaming avec un budget de 500 à 600 euros, hors périphériques, installation et écran, en tenant compte d'une compatibilité et de performances raisonnables. Plusieurs répondants estiment qu'un tel budget peut être insuffisant pour obtenir une carte graphique moderne, et proposent des compromis sur le processeur, le stockage ou la mémoire pour rester dans les 600 euros. D'autres solutions évoquent des options évolutives, des choix comme une alimentation adaptée et une ventilation suffisante, ainsi que l'importance d'un équilibre entre GPU, CPU et refroidissement. En cas de budget serré, certains conseillent d'attendre, d'évaluer les prix et les disponibilités, ou d'envisager une configuration légèrement plus chère mais nettement plus performante pour les jeux modernes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. cest clair ^^ ... non en fait je dit ça car la je montais une config pour une ami a un peu moins de 500 euros et jai été bluffé par la qualité graphique des jeux avc un si petit processeur ^^
    0
    1. sinon scofield jte passe ici le test du 5200 http://www.generation-3d.com/!,ar330-1.htm ..
      pour une config a 500 euros je ne le trouve pas si mal que ça ^^
      0
      1. merci de ton attention iamshinji971 mais il semblerait que ton lien ne marche pas ^^
        sinon, je suis daccord, le E5200 même en pentium n'est pas si mal mais je pense que si on peut prendre du core 2 duo alors y a pas à hésiter...
        de toute façon, on dirait que c'est plus vraiment d'actualité étant donné que le budget a doublé ! ^^
        0
    2. Avec 1000€ laisse tomber le i7 prend un quad et une gtx 280 ou une 4870x2
      0
      1. le budget est de 1000e
        0
        1. lol on passe de 1000 euros a du I7 gamer.... :p

Nan sérieux cest quoi le budget
          0
          1. mais c est pas que pour jouer a crysis c est pour l avenir aussi cruysis jlé fini 3 foi le 1 et le 2 alor jen ai un pe marre mdr
            0
            1. Contributeur
              Si tu veux te tourner vers l'avenir c'est I7 et core quad.
              RAM en DDR3, SSD, et SLi ou Crossfire... mais c'est plus le même tarif ^^
              0
          2. sur toute resolution?
            0
            1. Crysis prend la config que je t'ai faite
              0
              1. Contributeur
                encore heureux ^^
                Mais mettre 870€ seulement pour jouer a crysis... on ne doit pas avoir les mêmes moyens.
                0
            2. alors cest 500 ou 1000 euros?? ^^
              0
              1. pask j ai reflechi quitte a metre 600 autan atendre un peu davoir 1000e et de mettre une bonne conig et ne pas se precipiter et avoir une config a 600e qui n est meme pass evolutif donc voila
                0
                1. Contributeur
                  500€ pas évolutive ou peu...
                  600€ on commence déjà a avoir de la bonne qualité.
                  800€ a mon avis est largement suffisant actuellement.
                  1000€ c'est forcément le top... mais dans 1 ans ça ne coutera plus que 600€ donc bon.

Réfléchi a ton budget.
                  Comme on dit : "la nuit porte conseil".
                  0
              2. j ai dit que je pouvait economiser pour un budget de 1000e et oui la gtx280 existe
                0
                1. Contributeur
                  Bon, j'ai une bonne idée :
                  Fait un gros dodo et réfléchi a ton budget.
                  Demain après t'être lavé les dents poste ici ton budget final.
                  Ça évitera de passer la nuit a te faire des configurations...

On était parti de 500€ on est à 1000€... donc au final c'est deux fois le prix initial.
                  Forcément à ce prix là, la configuration est tout a fait différente...

J'aimerai t'avoir comme client ;)
                  0
                2. Salut,

Je bats ma coulpe: en effet, la GTX280. Je ne n'ai pas pensé aux "anciens" modèles. Mais il fallait dire que tu avais un budget de 1000€ que faire balader les gens entre 500/600 et 1000€ maintenant.

A+
                  0
              3. scofield ce que je disait plus haut est sensiblement la meme chose que tu disait .. ^^
                0
                1. Oui mais à 600€ c'est juste ya de quoi placé une 4850 mais avec une gtx 280 il sera bien tranquille avec crysis
                  0
                  1. Contributeur
                    En l'occurrence son budget est de 600€ et non de 870€...
                    Moi je veux changer de voiture, j'aime les Porshes mais avec 35 000€ je vais rouler en Audi et c'est déjà très bien.
                    Dans son cas c'est un peu pareille... tu veux lui vendre une GTX280 et il a un budget pour une HD4850. Donc je ne vois pas trop le but. Dans ce cas propose lui un SLi GTX295 et il sera tranquille pour 10 ans...
                    De plus la HD4850 que j'ai sélectionné marche très bien sur Crysis et fait passer le jeux quasiment en Full et tous les autres jeux du marché en Full.
                    Bref acheter une carte graphique 150€ de plus pour un seul jeux me parait être une folie.
                    0
                2. Contributeur
                  x_X ????
                  On était partis sur une configuration à 600€ et on est actuellement à 870€ sans montage.

Je ne vois pas trop le but de balancer des configurations sans respecter les demandes financières...
                  0
                  1. Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il y en a qui ont cette manie de balancer des composants dont les prix ne rentrent pas dans le budgets indiqués. Ce qui a pour conséquence d'allonger inutilement une discussion. Mais il faut reconnaitre ici que lui-même a participé à la surenchère: quand on lui a fait comprendre que qu'une GTX295 n'est pas en rapport avec son budget, alors qu'on lui avait déjà proposé d'autres bonnes cartes à prix raisonnables, il a sorti: "et une GTX280? (il pensait sans doute à une GTX285 puisqu'il n'existe pas de 280), alors pu dire qu'il n'a qu'un budget de 500-600€.

A+
                    0
                3. Je ne sais plus si elle fait du sli ou du crossfire mais en tout cas il y a deux port pci express va voir sur rueducommerce
                  0
                  1. et la carte mere fait du sli?
                    0
                    1. Contributeur
                      NON elle ne fait pas de SLi... uniquement du Crossfire. Pas d'évolution possible avec cette carte mère.
                      0
                  2. Pour que tu ne dépense pas trop il faudrait que tu te monte le pc toi même ça te ferait de grosses économies
                    Moi je propose cette config:
                    Processeur: INTEL Core 2 Quad Q8300 - 2.50 GHz- 189 €
                    Carte graphique: Twintech GTX 280 1GO - 299€
                    Alimentation: Corsair 650 Watts 95,95€
                    Boitier:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/A/384737-Boitier-PC-A-Twin-Engine-Noir-Sans-Alimentation.htm - 97,50€
                    Disque dur: SEAGATE 500 Go 32 Mo 55,89€
                    Mémoire: OCZ TECHNOLOGY 2 x 1GO 1066 Mhz 32,99€
                    Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3 - 96,50 €

866,83 e pour tout sa la tu aura vraiment une config de gamer et tu pouras jouer à tout les jeux
                    0
                    1. Contributeur
                      Pour un budget de départ à 600€ ça fait une augmentation de + 270€ soit 1/3 de budget en plus...
                      0
                  3. et avec la gtx280 l me reviendrai a combien la config?
                    0
                    1. Pas la peine de se ruiner pour pouvoir jouer a tout les jeux du moments fait toi une config avec un GTX 280 cette carte est notée 5/5 Très bonne performance dans les jeux surtout dans crysis.Si tu prend une gtx 295 tu double ton budget par 2. 500€ pour la carte et 600€ pour le reste=1100€.
                      0
                      • 1
                      • 2