Erreur 8000402a

Résolu
Bonjour,
j'ai installé la nouvelle version de messenger en croyant faire bien et me voilà coinçée avec le code erreur 8000402a
est-ce-que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait?
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

55 réponses

Résumé de la discussion

Le code d'erreur 8000402a survient avec Messenger 2009 installé sur Windows XP ou Vista et connecté via Internet Explorer 7. Les solutions suggérées incluent la désinstallation puis réinstallation du logiciel, le redémarrage du système, ou des contournements comme se connecter via une page MSN alternative et reprendre ensuite la connexion normale. D'autres manipulations locales mentionnées consistent à quitter l’icône MSN dans la barre des tâches et à relancer l’application à partir du bureau, ou à déplacer l’icône MSN sur le bureau avant de rouvrir. Certaines informations indiquent que le problème peut persister malgré ces tentatives, avec des recommandations de liens directs vers MSN pour se connecter en attendant une solution du logiciel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour jai eu le meme probleme avec msn 2009 jai pas resolu le probleme maisjai reusi a le contourner voila tu va dans la barre d adresse et tu tape une adresse bidon puit tu revien avec la tienne voila ton msn marche pourquoi je ses pas mais sa marche j espere que je t aurais aider bon courage a plus
    42
    1. merci à Yannick29600 ! j'étais sur le point de partir dans une déinstallation/réinstallation. Son truc est tout bête, mais ça marche dans mon cas (sous Vista). ESSAYEZ-LE avant de vous lancer dans des manips compliquées ou de revenir en arrière !
      Ceci dit c'est vrai que c'est pas trés clean comme comportement, ça peut fâcher !
      0
    2. Ta raison Sa a marchééé Mais Jariv Com mm Pas A me connecert Sur lotre :'(
      0
    3. ca marche !!!!!!
      merci !!!!!
      0
    4. @cecilecoucou cecile, pas de probleme je suis content pour toi ca marche cool
      pour un soucie si je peut t aider
      peut etre, envoie un message
      aller bisous
      0
    5. merci yannick ca marche fini les galeres
      0
  2. Ici l'équipe Windows Live Messenger Pour résoudre le problème facilement tu doit tout simplement te reconnecter dans trois minutes .
    0
    1. coucou doudou83,
      j'ai eu se même problème et je croyait que c'était du au horaires que mon père a mis sur mon ordi mais se n'était pas sa
      alors merci car sa commençait a me rendre dingue se truc
      MERCI et en revoir
      0
      1. probleme avec le code 8000402a
        0
        1. moi aussi g ce problème d'erreur de 8000402a si une personne peut me donner une réponse pour résoudre ce problème je le remercie d'avance
          0
          1. slt g une rep alors vs avez msn en bas a droite vs fête clique droit puis vs cliquer sur quittez après vous avez l icône msn vs le mettez dan bureau puis vs fermer le bureau tu le rouvre a nouveau tu clique sur l icone msn dans ton bureau tapez votre adresse mot-de-passe normalement sa marche
            2
            1. Et en Français? ça donne Quoi?
              0
          2. merci beaucoup yannick 29600! je peu me reconnecter mintenant!
            -1
            1. bonjour a tous!

j'avais le meme problème que vous avec msn, code erreur 8000402a, voici comment le résoudre simplement:

- aller dans poste de travail, ajout/suppression de programmes
              - trouver le fichier windows live
              - cliquer sur désinstaller
              - une fenêtre s'ouvre
              - cliquer sur réparer
              -sélectionner les deux premiers icones

voilà ça refonctionne ;)
              0
              1. correction code erreur mon email de conection
                -2
                1. Bonsoir,

Les solutions présentée jusqu'à lors peuvent rester des pseudos solutions.

J'ai connu les memes deconvenues avec le pc d'un collègue, problème qui semblait résolu avec les manip est réapparu après quelques redémarrages.

Pour ceux et celles dont le problème est réccurent et qui ne veulent pas avoir à faire ces manip tous les 4 matins:

- c'est très souvent un problème logiciel. Demandez vous lequel vous avez installé avant qu'msn déconne (désinstallez-le),

- si vous ne voulez pas vous prendre la tête, installez un nouveau client de messagerie instantanée,

- ou alors n'éteignez plus jamais msn. (lol)

Bon courage à tous.
                  -1
                  1. bon après avoir tout essayé,j'ai persisté pour trouver une solution car pour moi,taper un autre pseudo,ou "réparer" dans installer ect ... ne sont pas des solutions,ça marche une fois et après quenini alors raz le bol!
                    dernier essaie avant de supprimer msn 2009
                    j'ai trouvé ça :

https://www.logitheque.com/windows/reparer-msn-24903

télécharger "réparer msn"
                    et franchement msn n'a jamais été aussi rapide lol
                    tout marche nickel !!!!
                    enfin ... comme on ne sait jamais .... pour l'instant tout marche !
                    avis aux amateurs !
                    0
                    1. Bonjour,

Je sais que ça fait plus d'un an, je tiens à remercier tous les gens qui ont voulu apporter une réponse à ce problème.

Merci particulier à jelu et mamyblue;

J'ai essayé la méthode de jelu qui à fonctionné une seule fois puis re même problème.
                      Puis j'ai vu le post de mamyblue qui m'a mis sur une piste, (les autres adresses).
                      Depuis plus aucun souci.

Pour ceux que ça pourrait encore interesser, voici les manip :

Une fois la fenêtre d'erreur ouverte retourner sur la fenêtre messenger en dessous id et mot de passe
                      Supprimer toutes les adresses sauf la votre

puis aller dans
                      Ordinateur
                      double clic sur le disque dur
                      double clic sur programmes
                      double clic sur windows live
                      double clic sur installer
                      double clic sur wlarp

cliquer sur autoriser ou continuer
                      nouvelle fenetre s'ouvre cocher réparer

Normalement après ça plus aucun souci

MERCI
                      0
                      1. Même configuration que toi, j'ai trouvé ce message de décembre 2008, je l'ai fait hier, j'ai redémarrer ça a fonctionner et ce matin à l'allumage aucun souci ! Je suis contente d'avoir trouver une solution, donc je te recopie le message :

Alors voila j' ai eu le meme problème et je viens de le résoudre en cherchant un peu j' espere pouvoir vous aider :

-j' ai fait glisser l' icone windows live sur le bureau depuis "tout les programmes"
                        -click droit sur l' icone
                        -propriétés
                        -compatibilité

executer ce programme en mode compatibilité pour:
                        -choisissez "windows server 2003 service pack1"

ensuite :

-poste de travail
                        -disque dur
                        -programmes files
                        -windows live
                        -contacts
                        -click droit sur l' application "wlcomm"
                        -propriétés
                        -compatibilité
                        -executer ce programme en mode compatibilité pour:
                        choisissez "windows server 2003 service pack1"

voila j' espere que ça fonctionnera pour vous comme ça l' a fait pour moi ! bye
                        1
                        1. j'ai essayé pour le moment sa marche :)
                          Merci
                          0
                        2. Bonjour et merci pour ta manipulation qui a eu un résultat immédiat . Je suis avec Windows XP Pro SP3 de 2008, et pour que cela fonctionne ,il est recommandé dans "Compatibilités" de mettre l'application qui est juste antérieur à la vôtre,dans mon cas j'ai mis "Windows 98" et par précaution j' ai redémaré mon Ordi, et ....Super,rien de perdu dans les contacts,ni dans les Mails de ma boite. MERCI et aussi pour ceux qui suivrons ta Manipulation.
                          0
                      2. Aidez nous ! même message d'erreur 8000402a. impossible de se connecter a Windows Live Messager.

Merci pour votre réponse. URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        0
                        1. Même problème que toi, j'ai trouvé ce message de décembre 2008, je l'ai fait hier, j'ai redémarrer ça a fonctionner et ce matin à l'allumage aucun souci ! Je suis contente d'avoir trouver une solution, donc je te recopie le message :

Alors voila j' ai eu le meme problème et je viens de le résoudre en cherchant un peu j' espere pouvoir vous aider :

-j' ai fait glisser l' icone windows live sur le bureau depuis "tout les programmes"
                          -click droit sur l' icone
                          -propriétés
                          -compatibilité

executer ce programme en mode compatibilité pour:
                          -choisissez "windows server 2003 service pack1"

ensuite :

-poste de travail
                          -disque dur
                          -programmes files
                          -windows live
                          -contacts
                          -click droit sur l' application "wlcomm"
                          -propriétés
                          -compatibilité
                          -executer ce programme en mode compatibilité pour:
                          choisissez "windows server 2003 service pack1"

voila j' espere que ça fonctionnera pour vous comme ça l' a fait pour moi ! bye
                          0
                      3. salut a tous la meilleure solution a ce probléme et la plus simple et de changer de mot de passe cela est trés facile et résoud cela . voila bonne chance
                        0
                        • 1
                        • 2
                        • 3