Cassettes Hi8 endommagées
erisen06
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un ami m'a confié une cassette vidéo Hi8 qui a séjourné sous les tropiques en vue d'un transfert sur DVD.
Or la bande, déjà ancienne, paraît "collée" et de ce fait, j'ai déjà eu 3 casses (obliques sur 3-4 cm de longueur) de la bandes en quelques minutes d'enregistrement.
Existe-t-il un moyen de "conditionner" les bandes (chaud, froid, humidité, dessicant ?) pour éviter ce problème et permettre l'ultime transfert ou faut-il se résoudre à la débobiner délicatement à la main ?
Merci des conseils de ceux qui ont déjà rencontré ce problème.
Un ami m'a confié une cassette vidéo Hi8 qui a séjourné sous les tropiques en vue d'un transfert sur DVD.
Or la bande, déjà ancienne, paraît "collée" et de ce fait, j'ai déjà eu 3 casses (obliques sur 3-4 cm de longueur) de la bandes en quelques minutes d'enregistrement.
Existe-t-il un moyen de "conditionner" les bandes (chaud, froid, humidité, dessicant ?) pour éviter ce problème et permettre l'ultime transfert ou faut-il se résoudre à la débobiner délicatement à la main ?
Merci des conseils de ceux qui ont déjà rencontré ce problème.
A voir également:
- Cassettes Hi8 endommagées
- Camescope sony hi8 - Forum Caméra
- Lire cassette hi8 sans camescope ✓ - Forum Matériel & Système
- Magnetoscope hi8 - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées - Forum MacOS
- Numériser cassette hi8 - Forum Lecteurs et supports vidéo