Freebox : refus de câblage

Fermé
ALK - 19 déc. 2008 à 18:30
totobeloeil Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 19 déc. 2008 à 18:50
Bonjour,
madame ,monsieur j'ai appeler à la freebox pour m'y inscrire ,une semaine plus tard l'assistance m'a envoyer un message auquelle dit que" l'operateur historique avait refuser le cablage de votre ligne les bases ont mises à jour,nous venons de relancer une commande." et moi j'ai rien compris de ce message.y a t il (elle) un quelqun qui peut m'expliquer ca ? merci d'avance

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
19 déc. 2008 à 18:39
l'opérateur historique avait refuser le câblage de votre ligne
en fait : il faut savoir que l'Opérateur Historique (c'est France télécom, devenu Orange) qui possède tout les réseaux téléphoniques. Les FAI (fournisseurs d'accès internet) comme Free, ou Neuf (racheté par SFR) ne font que utiliser (louer en quelque sorte) les câblages déjà présent.

Si votre ligne n'est pas "loué" à Free de la part de France Télécom, free ne peut pas vous donner internet...

nous venons de relancer une commande. Cela veut dire que Free va redemander à Orange le droit d'utiliser votre ligne... Avec un peu de chance, Free aura ce droit, et vous aurez Free!
0
totobeloeil Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 2
19 déc. 2008 à 18:50
C'est un conflit avec France-Télécom, l'opérateur historique, qui met des bâtons dans les roues de Free, pour empêcher que ce dernier prenne trop rapidement des parts de marché. Tu n'y peux pas grand chose et ça peut durer un moment, mais tu devrais sans trop de peine arriver à avoir quelques mois de gratuité auprès de Free.
0