Avast ne marche plus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Avast ne marche plus
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast message intempestif ✓ - Forum Virus
- Notifications permanentes de Avast et rien pour les supprimer ✓ - Forum Antivirus
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
15 réponses
crapoulou
Messages postés
28160
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2024
7 998
19 déc. 2008 à 14:26
19 déc. 2008 à 14:26
Salut,
As tu essayé de le désinstaller et de le réinstaller ou même de le changer si tu le désinstalle ..
As tu essayé de le désinstaller et de le réinstaller ou même de le changer si tu le désinstalle ..
crapoulou
Messages postés
28160
Statut
Dernière intervention
21 mai 2024
7 998
19 déc. 2008 à 14:32
19 déc. 2008 à 14:32
Démarrer
Panneau de configuration
Ajout/suppression de programmes
Avast => Supprimer
Panneau de configuration
Ajout/suppression de programmes
Avast => Supprimer
aider moi a désinstaller avast jai toujours le messages d'ereur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
crapoulou
Messages postés
28160
Statut
Dernière intervention
21 mai 2024
7 998
19 déc. 2008 à 14:29
19 déc. 2008 à 14:29
ah ok.
En passant par l'ajout/suppression de programmes ?
En passant par l'ajout/suppression de programmes ?
crapoulou
Messages postés
28160
Statut
Dernière intervention
21 mai 2024
7 998
19 déc. 2008 à 14:35
19 déc. 2008 à 14:35
ok.
Essaye de suivre cette procédure
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
Essaye de suivre cette procédure
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
19 déc. 2008 à 14:44
19 déc. 2008 à 14:44
Bonjour,
Une astuce >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8172 desinstaller proprement avast
Pico
Une astuce >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8172 desinstaller proprement avast
Pico
quand je telecharge le fichier aswclear.exe jai le message d'erreur qui apparait:the avast! delf production module is enabled .for this reason,the operation cannot be completed
to complete the operation,either this program from windows safe mode,or disable the avast!
self protection(via dettings->troubleshooting page).
to complete the operation,either this program from windows safe mode,or disable the avast!
self protection(via dettings->troubleshooting page).
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
19 déc. 2008 à 14:55
19 déc. 2008 à 14:55
il faut arréter le processus de avast , puis le désinstaller ou le désinstaller dans le mode sans echec
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
7 avril 2009 à 17:33
7 avril 2009 à 17:33
Bonjour ??? >>> alex41111111111 ,,, zaers44
@ zaers44 : réparer <<< ça ne répond pas à la question posée
@alex41111111111 , démarre ton PC en mode sans echec et désinstalles avast en utilisant l'utilitaire de désinstallation si c´est nécessaire
A+
@ zaers44 : réparer <<< ça ne répond pas à la question posée
@alex41111111111 , démarre ton PC en mode sans echec et désinstalles avast en utilisant l'utilitaire de désinstallation si c´est nécessaire
A+
bonsoir voici le message d erreur lorsque ke j essai d installer aswclear
the avast! self protection module is enabled; for this reason, the operation cannot be completed
to complete the operation, either run this program from windows safe mode, or disable the avast!!
self protection( via setting troubleshooting page
merci d avance je n avance pas c vraiment pas simple
the avast! self protection module is enabled; for this reason, the operation cannot be completed
to complete the operation, either run this program from windows safe mode, or disable the avast!!
self protection( via setting troubleshooting page
merci d avance je n avance pas c vraiment pas simple
brianjoubertdelinformatic
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
18 févr. 2010 à 13:10
18 févr. 2010 à 13:10
Bonjour,
j'ai également eu le message cité par alex41, et j'ai fait pas mal de manips trouvées dans les forums, liés à cet incident.
Là, je suis bloqué et ne sais plus quoi faire.
Je vais reprendre les actions effectuées pour vous guider.
Tout a commencé quand j'ai voulu mettre à jour avast, pour passer de la version 4.8, à la 5.
J'ai installé avast 5, sans avoir désinstallé l'ancienne version. Mais vu que j'avais toujours procédé ainsi auparavant, je n'avais pas vu l'utilité de faire autrement.
Le pc s'est mis à ralentir jusqu'à prendre 10 minutes pour afficher une page ou une action.
Le premier réflexe a été de me dire "ça y est! j'ai choppé un virus ou autre malware".
J'ai quitté internet pour lancé un scan avec spybot et malwarebytes' antimalware.
Quelques heures plus tard, les scans n'ayant rien trouvés, je me suis lancé à la recherche des forums traitant du problème.
Je vais lister les actons effectuées, mais pas forcément dans l'ordre, car je ne m'en souviens plus.
Je suis passé par "ajouter ou supprimer des programmes" pour supprimer avast 4.8. Résultat négatif, ça m'affiche: "a setiface error has occurred:536870929..."
J'ai fait une restauration pour essayer de désinstaller avast à une date où tout fonctionnait: sans résultat.
En passant par le mode sans echec, j'obtiens le message: "impossible de supprimer ashShell.dll: accès refusé, vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
J'ai également utilisé Regedit ce qui a certainement effacé des parties de programme d'avast 4.8, qui m'auraient permis de le désinstaller par l'une des méthodes citées précédemment.
Je ne peux plus désactiver avast 4.8 certainement pour la même raison, et ne peut donc pas utiliser l'utilitaire de désinstallation aswClear.exe.
J'ai essayé de réinstaller complétement avast 4.8 en pensant retrouver les fichiers manquants et enfin le désinstaller proprement, mais je n'arrive plus à le trouver.
Dans un premier temps, est-ce que je peux installer avast 5, sans qu'il y ait de problème, car pour l'instant je suis sans antivirus?...avec tout les risques que cela pose.
Est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème de désinstallation d'avast 4.8?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce problème, car je pense (j'espère) que je ne suis pas le seul avec ce problème.
j'ai également eu le message cité par alex41, et j'ai fait pas mal de manips trouvées dans les forums, liés à cet incident.
Là, je suis bloqué et ne sais plus quoi faire.
Je vais reprendre les actions effectuées pour vous guider.
Tout a commencé quand j'ai voulu mettre à jour avast, pour passer de la version 4.8, à la 5.
J'ai installé avast 5, sans avoir désinstallé l'ancienne version. Mais vu que j'avais toujours procédé ainsi auparavant, je n'avais pas vu l'utilité de faire autrement.
Le pc s'est mis à ralentir jusqu'à prendre 10 minutes pour afficher une page ou une action.
Le premier réflexe a été de me dire "ça y est! j'ai choppé un virus ou autre malware".
J'ai quitté internet pour lancé un scan avec spybot et malwarebytes' antimalware.
Quelques heures plus tard, les scans n'ayant rien trouvés, je me suis lancé à la recherche des forums traitant du problème.
Je vais lister les actons effectuées, mais pas forcément dans l'ordre, car je ne m'en souviens plus.
Je suis passé par "ajouter ou supprimer des programmes" pour supprimer avast 4.8. Résultat négatif, ça m'affiche: "a setiface error has occurred:536870929..."
J'ai fait une restauration pour essayer de désinstaller avast à une date où tout fonctionnait: sans résultat.
En passant par le mode sans echec, j'obtiens le message: "impossible de supprimer ashShell.dll: accès refusé, vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
J'ai également utilisé Regedit ce qui a certainement effacé des parties de programme d'avast 4.8, qui m'auraient permis de le désinstaller par l'une des méthodes citées précédemment.
Je ne peux plus désactiver avast 4.8 certainement pour la même raison, et ne peut donc pas utiliser l'utilitaire de désinstallation aswClear.exe.
J'ai essayé de réinstaller complétement avast 4.8 en pensant retrouver les fichiers manquants et enfin le désinstaller proprement, mais je n'arrive plus à le trouver.
Dans un premier temps, est-ce que je peux installer avast 5, sans qu'il y ait de problème, car pour l'instant je suis sans antivirus?...avec tout les risques que cela pose.
Est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème de désinstallation d'avast 4.8?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce problème, car je pense (j'espère) que je ne suis pas le seul avec ce problème.