Porté WiFi.... Problème!
Résolu/Fermé
julow
-
19 déc. 2008 à 11:38
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 26 déc. 2008 à 11:22
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 26 déc. 2008 à 11:22
A voir également:
- Porté WiFi.... Problème!
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Porte monnaie vinted - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
2 réponses
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
244
19 déc. 2008 à 14:28
19 déc. 2008 à 14:28
J'ai cherché les caractéristiques de cette adaptateur mais je ne suis pas un pro en WiFi j'avoue ^^ En quoi cette adaptateur m'aiderait il? En gros cet adaptateur me permettrais d'avoir une meilleure réception côté PC?
Et sinon côté box que puis je faire? y a t'il un moyen d'amplifier le signal ou alors d'y connecter un routeur WiFi par exemple qui aura lui un meilleur signal...?
Merci de ta réponse ^^
Et merci à ceux qui viendront m'aider ^^
Et sinon côté box que puis je faire? y a t'il un moyen d'amplifier le signal ou alors d'y connecter un routeur WiFi par exemple qui aura lui un meilleur signal...?
Merci de ta réponse ^^
Et merci à ceux qui viendront m'aider ^^
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
244
>
kaiser Sose
24 déc. 2008 à 14:46
24 déc. 2008 à 14:46
j'ai en effet fait l'acquisition de ce matériel et il est très performant... J'arrive désormais à voir ma box et à m'y connecter.
(je le conseil donc au passage à ceux qui auraient un problème similaire ;p)
Maintenant côté box... Donc je souhaiterais tout de même savoir si on peut en amplifier le signal...
Et petite question annexe, peut on utiliser autre chose qu'une box standart pour se connecter au net...? Notament utiliser un routeur WiFi ou autre...? Just pour asvoir ^^
Merci!
(je le conseil donc au passage à ceux qui auraient un problème similaire ;p)
Maintenant côté box... Donc je souhaiterais tout de même savoir si on peut en amplifier le signal...
Et petite question annexe, peut on utiliser autre chose qu'une box standart pour se connecter au net...? Notament utiliser un routeur WiFi ou autre...? Just pour asvoir ^^
Merci!
kaiser Sose
>
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
25 déc. 2008 à 11:44
25 déc. 2008 à 11:44
Salut
Il existe un kit d'amplification pour LiveBox.
Pour l'installer il faut ouvrir la livebox, débrancher le cable d'antenne qui est branché sur la carte wifi de la LiveBox. Puis brancher à la place un petit cable qui sortira pas un des trous d'aeration. Au bout de ce petit cable il y a un connecteur RP SMA sur lequel tu peut brancher soit une antenne soit un ampli.
Il existe un kit d'amplification pour LiveBox.
Pour l'installer il faut ouvrir la livebox, débrancher le cable d'antenne qui est branché sur la carte wifi de la LiveBox. Puis brancher à la place un petit cable qui sortira pas un des trous d'aeration. Au bout de ce petit cable il y a un connecteur RP SMA sur lequel tu peut brancher soit une antenne soit un ampli.
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
244
>
kaiser Sose
25 déc. 2008 à 11:48
25 déc. 2008 à 11:48
Ok, mais le fait d'ouvrir une box n'est ce pas contraire au contrat signé avec Orange? Puisque la box n'est que loué donc la modifier ne doit pas être toléré...?
Peux tu me donner des références concernant le matériel nécessaire à ce montage?
Merci de ton aide!
Joyeuses fêtes de Noël à tous ^^
Peux tu me donner des références concernant le matériel nécessaire à ce montage?
Merci de ton aide!
Joyeuses fêtes de Noël à tous ^^
kaiser Sose
>
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
25 déc. 2008 à 13:09
25 déc. 2008 à 13:09
Salut
Mise à part l'opération d'ouverture, il n'y a pas de modification de la livebox, on ne supprime rien, on n'ajoute rien. on ne fait que se brancher sur un connecteur qui est présent à l'intérieur.
Dans la livebox il y a une "carte mère" sur laquelle il y a un connecteur mini PCI. Sur ce connecteur mini PCI est branchée une carte wifi mini pci.Sur la carte mini pci il y a un petit connecteur d'antenne sur lequel est branchée l'antenne interne de la livebox.
L'opération consiste juste à débrancher l'antenne interne (sans la retirer de la livebox) pour liberer le connecteur d'antenne. Ensuite on branche sur le connecteur un cable UFL/IPEX vers RP SMA femelle.On glisse ce cable dans la livebox par un des trous d'aération on le branche puis on referme le tout.
On obtient donc une livebox avec un connecteur d'antenne externe sur lequel on peut brancher ce que l'on veut. Soit une simple antenne passive, soit un ampli.En ce qui concerne le matériel voir là :
http://www.tandco.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=87&code_lg=lg_fr&num=82
Mise à part l'opération d'ouverture, il n'y a pas de modification de la livebox, on ne supprime rien, on n'ajoute rien. on ne fait que se brancher sur un connecteur qui est présent à l'intérieur.
Dans la livebox il y a une "carte mère" sur laquelle il y a un connecteur mini PCI. Sur ce connecteur mini PCI est branchée une carte wifi mini pci.Sur la carte mini pci il y a un petit connecteur d'antenne sur lequel est branchée l'antenne interne de la livebox.
L'opération consiste juste à débrancher l'antenne interne (sans la retirer de la livebox) pour liberer le connecteur d'antenne. Ensuite on branche sur le connecteur un cable UFL/IPEX vers RP SMA femelle.On glisse ce cable dans la livebox par un des trous d'aération on le branche puis on referme le tout.
On obtient donc une livebox avec un connecteur d'antenne externe sur lequel on peut brancher ce que l'on veut. Soit une simple antenne passive, soit un ampli.En ce qui concerne le matériel voir là :
http://www.tandco.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=87&code_lg=lg_fr&num=82