Quoi graver avec Compaq 6830S ?

Résolu
etienne06 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
etienne06 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable : le Compaq 6830s.

Son graveur est le suivant : Graveur DVD Dual Double Couche LightScribe

Je dois graver plusieurs documentaires sur un DVD. Il va me falloir un DVD double couche d'une capacité de 8.5Go.

J'ai trouvé celui-ci sur Priceminister :
Memorex DVD+R DL 8.5 Go 2x
DVD+R DL vierge de 8,5 Go (240 min) double couche de marque Memorex. Vitesse d'écriture en 2,4x. Pas possibilité d'écriture sur le DVD via le graveur. DVD vendu à l'unité.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cet ordi peut graver ce type de DVD. Je n'y connais rien et ne voudrais pas le commander pour rien.

Merci d'avance à tous,

Jean-Philippe

5 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour,
oui si ton graveur DVD est double couche tu peux effectivement les graver sans soucis avec Néro ou autres logiciels de gravure.
maintenant la question si tu les relies sur ton PC,ca va fonctionner mais sur un lecteur autre (de salon) ,je ne sais pas là s'il y a compatibilité, peut etre que quelqu'un ici pourras te le dire.
bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.
@@@
0
etienne06 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

re-bonjour à tous,

Tiens, je viens peut-être de réaliser quelque chose : quand le vendeur du DVD dit "pas de possibilité d'écriture sur le DVD avec le graveur". Veut-il dire que le Lightscribe ne fonctionne pas avec ce type de DVD ?

Si ce n'est que ça, ça n'a aucune importance pour moi.

Merci d'avance de vos éclaircissements !

Jean-Philippe
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

re
je ne connais pas Light scribe, je pense que c'est un procedé ultrarapide de gravure?
pour ma part je ne m'occupe jamais de la vitesse de gravure, j'achete des CD ou DVD les moins chers, et je selectionnes avec néro selectionner vitesse maximum .Cela prend un peu plus de temps certe, mais jamais d'echec au niveau gravure et lecture.
@@@
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Le LightScribe est un procédé qui consiste à graver une étiquette sur un disque. Il faut des disques spéciaux LightScribe pour le faire.
Voir ici : http://www.lightscribe.com/gslanding/fr/index.aspx

C'est une option supplémentaire qu'ont certains graveurs et qui n'a rien à voir avec l'écriture (la gravure) d'un disque CD/DVD à proprement dire.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etienne06 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

OK, ça me rassure. Effectivement, le Lightscribe m'aurait permis de laisser une image sur le DVD. Mais ce n'est pas utile.

Je vais donc commander ce DVD vierge assez confiant grâce à vous.

Merci encore !
0