Problème de carte graphique Nvidia GeForce

Fermé
EugeneTaltahull - 18 déc. 2008 à 14:25
maxoudu59vl Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 18 déc. 2008 à 19:56
Bonjour, je fais appel à vous à cause d'un problème grave survenu sur mon ordinateur, un Asus portable équipé de Windows Vista OS (Vista Premium). J'avais une carte graphique Nvidia GeForce 8400m G. Cependant, en tentant de la mettre à jour, il y a eu un bug et tous les driver Nvidia ont disparus de mon ordinateur. Du coup, je n'ai plus de carte graphique.
J'aimerais réinstaller ce driver, ou une version plus récente. J'ai donc cherché sur le site asus et le site Nvidia. Or, les drivers qu'ils me proposent sont des drivers pour Vista 32-bit et 64-bit, et sont dons incompatibles avec mon système d'exploitation. N'étant pas un petit génie de l'informatique, je ne sais plus quoi faire, ma seule certitude étant qu'il me faut un driver graphique. Par ailleurs, l'état de mes finances exclut l'achat de ce driver. Pouvez vous m'aider ou me conseiller? J'aurais besoin d'une réponse rapide, ayant besoin d'utiliser des programes nécessitant ce driver, et ce à des fin professionnelles.

D'avance, je vous remercie de toute l'aide que vous pouriez m'apporter.

Eugène
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 14:31
Salut

"les drivers qu'ils me proposent sont des drivers pour Vista 32-bit et 64-bit, et sont dons incompatibles avec mon système d'exploitation" <= Ah bon? Vista Premium c'est pas un Vista 32 ou 64 bits??

Les drivers proposés par Asus sur leur site avec le modèle exact de ton portable sont compatibles. Je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas...

Quel est le modèle de ton portable justement?
0
EugeneTaltahull
18 déc. 2008 à 14:38
Bein, a moi, il me dit que le materiel prévu pour vista32-bit n'est pas compatible avec mos système d'exploitation. D'où mon désarroi d'ailleurs!

Quand au modèle de mon portable... il me semble que c'est Asus Z99Sseries. Mais j'ai été voir sur le site Asus (comme conseillé par le site Nvidia) mais j'ai eu le même problème d'incompatibilité. Toutefois, je vais y retourner pour une recherche approfondie (même si l'absense de carte graphique fait qu'un tel site, rempli de pubs vidéo, se met à clignoter)

Merci pour la réponse rapide ;)
0
EugeneTaltahull > EugeneTaltahull
18 déc. 2008 à 15:02
Edit: pas moyen de trouver quoi que ce soit d'interessant sur le site Asus; je ne parviens même pas à trouver le modèle de mon portable, ni le lien de téléchargement des cartes graphiques (oui, je sais, je suis absolument nul en informatique). Quelq'un aurait une idée de la manière de procéder?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:21
Je vais voir ce que je trouve avec "Z99 Series".

Je reviens dire ce que j'ai trouvé ensuite.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:25
C'est quel modèle plus exactement en Z99?? Y a 20 modèles différents...

Merci de préciser si possible.

Z99Dc Z99E Z99F Z99Fm
Z99H Z99He Z99Ja Z99Jc
Z99Je Z99Jm Z99Jn Z99Jr
Z99Le Z99M Z99N Z99Sc
Z99Se Z99Sg Z99Sr Z99Tc
0
EugeneTaltahull
18 déc. 2008 à 15:30
C'est Z99S series, donc ça doit être Z99Se. Il n'y a rien écrit de plus sous le boitier...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:37
Z99Sr: Version V7.15.11.7605 => Description: nVidia Graphics Driver for Vista

Z99Sc: Version V7.15.11.0119 => Description: nVidia Graphics Driver for Vista

Z99Tc: Version V7.15.10.9802 => Description: nVidia Graphics Driver for Vista

Heu, Z99Se, je vais voir ça...
0
EugeneTaltahull
18 déc. 2008 à 15:39
En tout cas merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:41
Heu... C'est certain que c'est une n-Vidia la carte graphique, parce que le Z99Se c'est un driver ATI....

Je dois m'absenter un moment, je reviens dans une paire d'heures...

A tout à l'heure!
0
EugeneTaltahull
18 déc. 2008 à 15:52
L'ordinateur, c'est Asus Z99S series, c'est écrit a plusieurs endroits sur le boîtier.
Au niveau graphique: il est indiqué Nvidia GeForce 8400m G 128mb. D'ailleurs, le driver qui a disparu était bien classé en tant que fichier Nvidia. Je ne vois pas d'autres informations, aussi bien sur le boitier que dans le manuel ou dans les programmes. Après, si tu veux, je peux te fournir le détail complet:

Asus Z99Sseries
CPU: Duo T5250
Display: 14''WXGA
ODD: DVD Sup.MTI.
Wireless: 802.11a/b/g
HD: 160GB
8400M G

Mais je ne suis pas sur que ce soit utile... d'ailleurs, cela ne donne rien dans mes recherches asus (mais il me faut avouer que, n'y connaissant strictement rien, j'ai du mal avec leur site :s)
0
EugeneTaltahull > EugeneTaltahull
18 déc. 2008 à 18:58
J'ai partiellement résolu le problème. En tentant une restauration du système, j'ai pu rétablir mon ancien driver. Ce qui me permet de reprendre le travail. Certes, je suis toujours à la recherche d'un moyen d'améliorer celui-ci par une mise à jour, mais c'est beaucoup moins urgent. Merci, Scarface, pour ton aide précieuse!
0
maxoudu59vl Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 8
18 déc. 2008 à 19:56
moi g un site qui permet de scane ton pc et de trouver le pilots le plu ressent :

https://www.touslesdrivers.com/index.php

va fair un tour si sa te chante

et faut juste installer un plugin ^^ pour que sa marcher et c fourni par le site ^^

et ya ossi se site

https://www.driverscloud.com/

voila bonne soirée
0