Comment économiser de l'encre
Résolu
gcpsx
Messages postés
15
Statut
Membre
-
nirvana_eden Messages postés 12 Statut Membre -
nirvana_eden Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour j'aimerais avoir un renseignement. Comment faire pour économiser de l'encre. Toutes les idées sont les bienvenues.
En vous remerciant de vos réponses.
En vous remerciant de vos réponses.
A voir également:
- Comment économiser de l'encre
- Comment vider l'absorbeur d'encre canon pixma - Forum Imprimante
- Cartouche d'encre action avis - Forum Imprimante
- Imprimante Epson XP-2100 cartouches action - Forum Imprimante
- Nettoyage Absorbeur d'encre ? ✓ - Forum Imprimante
- Entrée en economiser puissance dell - Forum Ecran
7 réponses
Oula pas facile d'économiser...
Au mieux tu peux imprimer en "économique" tes feuilles seront pâles au lieu d'être de couleurs vives... (qualité brouillon donc)
Sinon, faire attention à ce que tu imprimes, écrire tes courriers en gris foncé au lieu de noir... et puis... et puis c'est tout je ne vois pas ...
Ca dépend aussi de la marque de ton imprimante , je pense notamment à Epson : à chaque mise en route elles procèdent à un cycle de nettoyage qui use ta cartouche d'encre...
Sinon, il existe des Kits pour remplir les cartouches... tu fais quelques économies en procédant de la sorte...
Au mieux tu peux imprimer en "économique" tes feuilles seront pâles au lieu d'être de couleurs vives... (qualité brouillon donc)
Sinon, faire attention à ce que tu imprimes, écrire tes courriers en gris foncé au lieu de noir... et puis... et puis c'est tout je ne vois pas ...
Ca dépend aussi de la marque de ton imprimante , je pense notamment à Epson : à chaque mise en route elles procèdent à un cycle de nettoyage qui use ta cartouche d'encre...
Sinon, il existe des Kits pour remplir les cartouches... tu fais quelques économies en procédant de la sorte...
aussi, lors qu'on veut imprimer des info tiré du page web, ne pas faire imprimer tout betement, et imprimer juste le texte en faisant un copier coller grace à word ou autres, ou en utilisant la version imprimable lorsqu'on veut les images.
Bonjour, il y a aussi la possibilité des recharger les cartouches d'encres, pour ne pas en racheter de nouvelles, ca fait une economie importante.
Si je me souviens bien j'ai lu ça sur www.astuces-economies.com
Esperant avoir pu vous aider
Theo
Si je me souviens bien j'ai lu ça sur www.astuces-economies.com
Esperant avoir pu vous aider
Theo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi j'imprime pas mal de pages pour mes enfants et le boulot. Vu les prix des cartouches d'encre, j'utilise toutes les astuces pour économiser l'encre de mon imprimante ainsi que le papier. Pour les cartouches d'encre, j'ai découvert sur https://www.comment-economiser.fr/cartouche-encre-a-utiliser-jusqu-au-bout.html que les indicateurs de niveau d"encre indiquent souvent un niveau inférieur à la réalité pour que l'on consomme plus de cartouches d'encre... Donc maintenant je continue à utiliser la cartouche même si le niveau indique le contraire :-)
Ben.. t'utilises des cartouches compatibles , des Pélikan, par exemple..
Sérieux mais s'il y a un probl.de garantie, va savoir..
Car c'est pas des imprimantes qu'ils te vendent, c'est de l'encre. Bien plus rentable. Imprimante pas chère, mais encres très chères... ça s'appelle, la clientèle captive...
Cordialement et @+
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
Comme ce qui a été dit une bonne solution, est d'imprimer en qualité brouillon tous les documents qui te sont destinés, ou dont la qualité d'impression n'est pas importante. Ensuite l'utilisation de cartouches d'encres "alternatives" est une solution économique.
J'utilise des encres "alternatives" depuis un bon moment, et je n'ai vraiment pas de soucis. Par contre, fais gaffe un petit peu, ça dépend des marques.
Va par exemple dans une grande enseigne, et regarde ce qu'ils ont. Pelikan est très bien, par exemple.
J'ai moi même une imprimante canon.