[SP2] Evitez les ennuis : astuce !

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Bonjour,

Une fois le SP2 installé, pour éviter les problèmes de logiciels qui fonctionnent mal (ou plus du tout !), voici les astuces :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-179.html

1) Désactivez le parefeu de Microsoft et adoptez plutôt un vrai parefeu.
2) Désactivez aussi le "Service lié à la passerelle de la couche d'application" si vous ne partagez pas la connection internet.
3) Si vous conservez néammoins le parefeu de Microsoft SP2, ajoutez des exceptions pour les logiciels qui posent problèmes.
4) Si le logiciel persiste à ne pas fonctionner correctement, ouvrez le bon port.
5) Configurez la Prévention de l'exécution des données (DEP). Le DEP empêche les programmes malveillants. Mais SP2 peut se tromper et considérer un programme honnête comme malveillant. Vous devrez alors cocher la case "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne". Il faut aller dans le Panneau de Configuration, puis dans Système, l'onglet Avancé et cliquer sur Paramètre.

Toco y se gausos !!!
A voir également:

5 réponses

sophiline

Bonjour Teutates

Moi je l'ai désinstaller , mais est-ce une erreur de l'enlever ?
Je devrais peut être le réintaller , qu'en penser vous ?
0
françois

Bonjour Sophiline,

Je ne l'ai pas installé il causes de serieurs plantage et des problemes de fonstionnement de logiciels, installs un bon anti virus+pest pastrol+ un scan avec Ad-Aware SE Persona et tu n'auras pas de probleme.
françois./normandie
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour Sophiline,

Je ne l'ai pas réinstallé (plantage à cause de lui) et je n'ai pas l'intention de le faire.

Il suffit de :
- patcher toutes les autres failles critiques car c'est possible sans mettre le SP2,
- d'avoir un antivirus constamment à jour,
- d'avoir un parefeu correctement réglé, mais pas celui de Microsoft,
- d'être très vigilant en ouvrant les e-mails, le mieux étant de les voir sur le serveur pour supprimer les indésirables sur le serveur pour ne pas les télécharger,
- de ne pas aller sur certains sites,
- et pourquoi pas abandonner MS-IE pour Mozilla ou Firefox ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

merci teutates !
tu confirmes mes choix !
j'avais encore un petit doute mais là :-)))))))))))))))))))

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Une astuce que j'ai trouvé sur un Windows SP2 d'origine (machine neuve oblige !) :

-> Passez les programmes qui ne fonctionnent plus sous SP2 en mode de compatibilité Windows 98 !!!

Toco y se gausos !!!
0
claude

chez moi ,le sp2 fonctionne nickel depuis 3 jours,pourvu que ça dure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lily7608 Messages postés 7 Statut Membre

g des soucis
g pu de lecteur windows média depuis l'installation de sp2
g plus de sons et ni de lecture de fichier
c du à quoi?
Veuillez me répondre
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

Bonjour !!!

1- on dit bonjour !
2-on évite le langage sms