J'ai chopé norton scoffer !!!

Fermé
steak - 10 sept. 2004 à 18:46
 Kaine - 17 déc. 2004 à 23:45
g un petit dessin rond orange , avec ecrit norton scoffer qui se balade sur mon écran !!!!
il esquive mon curseur !!!!
c trop chiant !!!
pour aller voir mon probleme : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-994988-meme-virus-apres-formatage-aaaaaaaaaaaaaaaa

aidez moi vite !!!!!
merci !
A voir également:

67 réponses

bonsoir tout le monde,
vraiment kain, j'apprecie vachement ce que tu fais, je trouve ça génial, moi aussi je suis infecté par ce norton scoffer de m...., mais je n'ai pa autant de connaissances informatiques pour pouvoir travailler dessus comme toi, j'ai été condui sur ce forum et à mon grand bonheur, je vois que la chose est en train de se regler, et que vous avez trouvé une solution, bon courage et j'espere que tu nous proposera un truc qui fonctionnera et tou, on t'en sera reconnaissan man (lol), tien nous au couran et merci encore.
bonsoir a tous.
0
Bonjour,

Merci de m'encourager :)
Le patch est prêt et se trouve à l'adresse suivante :
http://kainehome.site.voila.fr/PatchNScoffer.zip

Lisez bien les instructions jointes avant de l'executer.
Je l'ai testé sur 2 machines et il semble bien fonctionner, j'espere que ça marchera pour vous.

Amicalement,

Kaine
0
christouffes
13 oct. 2004 à 18:10
je cours essayer le patch chez et si ca marche, c'est que tu es un vrai genie. shuss
0
salut kaine, bien joué pour le patch!!!
euh bon jcrois que t'es the best, lol!
par contre perso jsui un gros boulet en info et j'arrive pas à faire marcher ton patch, je clique sur "scanner" et le scan ne dure que 2 sec, il ne cherche ds aucun fichiers et il ne me trouve pas norton scoffer alors que je l'ai!
pourrais tu m'aider?!

merci d'avance Ô grand manitou!

matthieu
0
Salut Kaine j'aurai une question, je voudr
0
Oups faute de frappe...
Donc je disais Kaine j'ai une question, déja sous quoi tu programme?
Ensuite j'ai cru comprendre que ton programme lit la mémoire vive pour voir si NortonScoffer est lancé, si oui comment tu fais ca? Je cherche depuis quelque temps comment lire la mémoire vive, en vain :(

Merci!
0
bon bah en fait j'ai laissé mon précédent message un peu trop vite, je viens de chercher un peu et en fait l'erreur venait bien évidemment de moi! Le patch pour virer norton scoffer marche nikel et maintenant je n'ai plus le virus, ça fais plaisir d'avoir un ordi qui tourne à nouveau!!!

merci encore kaine
0
Merci Kaine pour tout ce boulot !

Seulement chez moi ça ne marche pas des masses. J'ai les mêmes symptomes que tous les infectés présents ici.

J'ai testé ton patch, cliqué sur scanner, mais ça ne scanne rien, le fichier LogScoffer.txt est vierge, et le dossier Quarantaine Scoffer est vide.

En fait dès la fin du scan, les boules rouges qui suivent la souris disparaissent ainsi que tous les symptomes, mais dès que je reouvre n'importe quelle application, tout revient, et ça me fait grave ch...

Si tu avais un peu de temps a accorder a ma requete, ce serait super sympa, bien que tu dois deja avoir assez de taf comme ça !

Merci d'avance @+
0
Salut VTTMan,
Donc si j'ai bien compris chez toi le scan des disques durs echoue. Le virus est seulement detruit en memoire...
A priori matthieu a eu le meme probleme et ca s'est arrangé. Peut etre pourra t il nous dire comment il a fait.
Parceque là, c'est peut etre l'heure tardive et la fatigue mais je ne vois pas ce qui peut poser problème. :)
Si une idée me vient à l'esprit, je te la ferai savoir.

A+
0
christouffes
14 oct. 2004 à 13:17
merci kaine. Tu es le bosse et merite enplement mieu que des remerciement. Grace a toi, j'ai un pc tout neuf qui ne souhaite qu'une seule chose c'est de faire tourner ces meninge. Il le peu desormais. Si jamais je peux te rendre service dans n'importe quel domaine, fais moi signe. En tout cas merci et surtout bravo, bravo au kind of programmation.
Mais juste une question, faut-il que je reinstalle tout les logiciel qui sont maintant present dans la liste que le scann donne?
Dois je reinstaller windows pour etre definitivement serain?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Christouffes :)
Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de réinstaller ces programmes car ils ont été réparés. Garde quand même précieusement le listing et le dossier de quarantaine pendant quelques temps. Ne relance pas le scan car le log.txt serait écrasé ou alors fais une copie du log avant.
Si tout s'est bien passé, tu devrais être tranquille. Sinon tu as toujours le dossier de quarantaine et le log pour restaurer certains fichiers si jamais le patch posait problème. On n'est jamais trop prudents :)

Bonne après midi.
0
hello les gens, ouais j'ai eu le meme pb que VTTman, je commençais le scan et il se terminait de suite sans aucun résultat, j'ai recommencé le scan en étant connecté à internet et ça a marché, voilà voilà

@+

matthieu
0
Salut les gens, je viens de réessayer en étant connecté, et c toujours pareil, le résultat est le meme. Peut etre que sur ma machine le virus en est à un stade trop avancé, je ne sais pas...
ça me saoule gravement.
0
Salut les gens, je viens de réessayer en étant connecté, et c toujours pareil, le résultat est le meme. Peut etre que sur ma machine le virus en est à un stade trop avancé, je ne sais pas...
ça me saoule gravement.
0
salut les gens !

Je viens de réessayer le scan en étant connecté mais le résultat est toujours le même. Aurais tu une explication a ce problème Ô kaine ?

@+ Merci
0
salut les gens !

Je viens de réessayer le scan en étant connecté mais le résultat est toujours le même. Aurais tu une explication a ce problème Ô kaine ?

@+ Merci
0
Oula désolé pour ce double message indépendant de ma volonté.

Faut-t-il taper qqch a la ligne "fichier scanné" ? elle est vierge chez moi donc c peut etre pour ça que le patch ne trouve rien
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2004 à 19:17
salut essay de le virer avec antivir http://www.avup.de/personal/en/avwinsfx.exe
@+++
0
Bah je le download et je le teste, au point où jen suis...
En te remerciant
0
Salut VTTMan,
J'avoue ne pas savoir pourquoi le scan ne fonctionne pas chez toi... :(
Je suis vraiment désolé. Il faut opter pour la solution proposée par jess15.

Bonne soirée.
0
Ne t'inquiète pas kaine, j'ai adopté la solution de Jess15( que j'adore maintenant lol...), AntiVir 6 m'a supprimé tous les exe infectés, 1019 très exactement (!), j'ai ensuite réinstallé windows et le Service pack 2. Je me retrouve avec un Pc comme neuf !!

Il ne me reste plus qu'a remercier kaine et jess15 qui ont réussi a solutionner mon problème. Que dire de plus, sinon que je vous en suis très reconnaissant.

@+
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 00:22
de rien :-)
@+++
0
bonjour,
Moi , deja merci , j'ai supprimer a moitier "norton scoffer" ; il a supprimé tout les exe, mais il me reste 1 boule quand je redemarre et quand j'ouvre un programme , un nouvelle arrive, donc se n'est pas tt a fait reparer...

merci de m'aider

++
martin9
0
c'est bon j'ai trouver pour finir.

je suis passez en mode sons echec, et j'ai refais le scan, plus aucun probleme ;) merci tlm !
0
Salut eric, j'avais zappé ton précédent message désolé.

Merci pour l'info, j'ai confié le patch à plusieurs personnes de mon entourage et aucun n'a eu de problèmes durant le scan. Difficile donc d'avoir une piste pour débusquer les problèmes qu'il se passe chez certains...

Sinon pour l'histoire de la détection du virus, je n'ai pas besoin de lire une grande quantité d'octets pour le détecter. :)
Une suite de qqes octets à un offset bien précis suffit amplement pour l'identifier de manière fiable et ça permet d'optimiser le scan.

martin9: content que tu t'en sois sorti :)

A+
0
je fai koi d fichier infecté?ke ton patch a détecté?et mi en quarantaine
0
Kaine > fonfon
27 oct. 2004 à 13:30
Tu fais ce que tu veux des fichiers mis en quarantaine fonfon :)
C'était une simple précaution pour le cas où.

A+
0
Merci kaine
Ton patch est efficace.. bravo!!!
J ai du faire un peu de menage apres sur mes bureaux ...
Mais j ai evité un 2eme reformatage.
Aucune reinstallation n a ete necessaire.
Il reste juste 3 ou 4 fichiers que que ne peux pas detruire;
mais peu de choses par rapport au méfaits du virus.
Encore merci Kaine
A+
0
MERCI KAINE

....
un ammirateur secret
0